407 SW 2.2 L Hdi 170 cv commandé et rodage...

zaza_napoli

Peugeot Addict
4 Avril 2005
342
0
0
Salut,

a y est j ai commandé ma 407 sw Hdi 2.2L 170 cv, c est un modele premium avec pack JBL, peinture metal, siege cuir/tissu

ma question est la suivante, comme c est ma premiere auto neuve (en general j achete voiture collaborateur peugeot)

faut il roder?

donnez moi vs avis, vs experiences

merci
 


Oui n'hésites pas à la roder au moins sur ses 3 000 premiers kilomètres pour que le 2.2hdi s'épanouisse pleinement après!!!!
 

voui,ne dépasse pas les 3000tr/min (a ce régime de toutes facon t'auras pas l'impression d'etre en rodage),tu verras que ta conso baissera de 0.2 à 0.5l/100 apres environ 3 à 5000 km, et apres c'est du bonheur,
 

C'est surtout les temps de chauffe qu'il faut respecter. (conseil d'ailleurs valable tout au long de la vie de la voiture)
 

Oui surtout la laisser chauffer tranquillement, moi je ne dépasse pas 1800tr tant que les deux aiguilles ne sont pas arrivé à température normale de fonctionnement. Pour info contrairement à un turbo diesel normal où le premier turbo se déclenche vers 1750 tr, le fait au qu'il y ai deux turbo fait que le premier tourne du ralentit jusqu'à sa vitesse maxi à 2600 tr et après il s'arrète et le deuxième prend le relais, donc imagine ceux qui change de rapport à 2500 tr à froid!!! Ben ils flinguent leur turbo!!!
 

Salut,

a y est j ai commandé ma 407 sw Hdi 2.2L 170 cv, c est un modele premium avec pack JBL, peinture metal, siege cuir/tissu

ma question est la suivante, comme c est ma premiere auto neuve (en general j achete voiture collaborateur peugeot)

faut il roder?

donnez moi vs avis, vs experiences

merci

Par contre, comment fais-tu pour avoir un semi cuir puisque celui ci n'est plus disponible en France?
 



oui exact, je sais pas si je peux donner le nom du mag mais oui ça vient de pays europeen, et c une premium avec JBL, siege cuir/tissu, aide au stationnement, siege chauffant, je dois en oublier:)

d ailleurs si qq a foto de l interieur mi cuir je suis prenneur

elle sera gris fer, bon je voulais noir, mais ce que femme decide...
 

Félicitation, très bon achat. :) Et le gris fer est très joli, j'ai d'ailleurs hésité longuement entre gris fer et gris alu. ;)
 

merci, je vois dans votre signature que c le 2.2 litres, alors vos impressions?
je sors d une 307 Hdi 110cv je vais sentir la difference? ( j imagine)
mais c est flagrant?
 

Je conduit de temps en temps la 307 2,0l Hdi 110 cv de mon oncle. Ben ça n'a plus rien à voir! Sachant que la 307 avec ce moteur est déjà très souple et agréable à conduire. Avec le 2,2 Hdi sur la 407 ça pousse sous les 2000 tr et puis ça n'en finit plus... c'est l'aiguille de compteur qui nous le rappelle. Le moteur est d'une souplesse que vous apprécierez!
Vous n'allez pas regretter votre 307, la boite est vraiment mieux, elle n'accroche plus et aussi plus précise.

Par contre, ça m'arrive souvent de vouloir passer la 6ème, sur sa 307! :D
 

salut voila je te donne des foto
la premiere et la deuxieme photo je les avaient trouvés sur un site
la troisieme c'est la photo de mon ancienne sport pack
int_xs_cuirtissu.jpeg1..jpg

int_xs_cuirtissu2.jpeg1..jpg

interieur 407 sport pack (2).jpeg1..jpg
 


Oui surtout la laisser chauffer tranquillement, moi je ne dépasse pas 1800tr tant que les deux aiguilles ne sont pas arrivé à température normale de fonctionnement. Pour info contrairement à un turbo diesel normal où le premier turbo se déclenche vers 1750 tr, le fait au qu'il y ai deux turbo fait que le premier tourne du ralentit jusqu'à sa vitesse maxi à 2600 tr et après il s'arrète et le deuxième prend le relais, donc imagine ceux qui change de rapport à 2500 tr à froid!!! Ben ils flinguent leur turbo!!!

:non: Apres 2600tr/min (ou dépendant de la charge moteur) les 2 turbos sont en fonctionnement en meme temps si je n'mamuse...

Super le semi-cuir ! et c'est vraiment tres mal vu de la part de pigeot de plus le faire en france car moi perso j'le voulais et j'ai du me rabattre sur le tissus :(
 


merci, je vois dans votre signature que c le 2.2 litres, alors vos impressions?
je sors d une 307 Hdi 110cv je vais sentir la difference? ( j imagine)
mais c est flagrant?

OH QUE OUI !
D'une part le bi-turbo te donnera du plaisir a n'importe quel regime moteur, d'autre part quand tu appuis et que tu monte en régime ca part bien fort...et pour finir sur une note négative par contre, ton porte monai va bien sentir la différence car ca bouffe entre 7 et 8.5l/100 cette belle mécanique mais perso vu le plaisir que j'en tire j'me fou un peu de la conso (mais pas ma femme malheureusement)
 

OH QUE OUI !
D'une part le bi-turbo te donnera du plaisir a n'importe quel regime moteur, d'autre part quand tu appuis et que tu monte en régime ca part bien fort...et pour finir sur une note négative par contre, ton porte monai va bien sentir la différence car ca bouffe entre 7 et 8.5l/100 cette belle mécanique mais perso vu le plaisir que j'en tire j'me fou un peu de la conso (mais pas ma femme malheureusement)
Je vais redemander des précisions à mon pote sur les deux turbos.

Sinon, la 307 de mon oncle il tourne à 7,9l/100 km sur 7000 km là ou je suis à 6,5l à l'odb et stabilisé à 90km/h le 2,2Hdi est plus économe 4,3l/100km, l'aérodynamique de la 307 n'étant pas à son avantage!
 

j ai hate, pire qu un gamin, j attends l appel du mandataire pour me dire OK elle est la, et apres j ai 600 km pour la ramener chez moi:)
seul en egoiste, je monte la reccup sans ma femme;)
 

comme je te comprend...

Pour la conso ca depend en fait si tu fais beaucoup d'autoroute ou si tu fais plus de voie rapide a 110km/h. La plupart d'entre nous ont remarqué que la conso s'envolais au dessus des 120km/h
apres entre 120km/h et....et...chuuuut... ca ne bouge pas beaucoup meme a beaucoup au dessus de 120
 

je pense que les 600 premiers KM de Montbeliard a Nimes je vais les faire a 110 tranquille, de nuit, suis pas pressé, et je veux que la mecanique se fasse bien pepere et puis je vais tellement etre sur mon nuage que je verais pas le trajet;)
 

je pense que les 600 premiers KM de Montbeliard a Nimes je vais les faire a 110 tranquille, de nuit, suis pas pressé, et je veux que la mecanique se fasse bien pepere et puis je vais tellement etre sur mon nuage que je verais pas le trajet;)

oui oui on dis ca mais enclenchera tu le limiteur à 110 ?
 




pas en rodage;) j attacherais un oeuf frais sous ma pedale au scotch americain et si j accelere trop ben omelette sur mes bo tapis 3D

au fait qq 1 a une foto des tapis 3 D je vois pas ce que c
 

pas en rodage;) j attacherais un oeuf frais sous ma pedale au scotch americain et si j accelere trop ben omelette sur mes bo tapis 3D

au fait qq 1 a une foto des tapis 3 D je vois pas ce que c

Tu sais même en mettant un oeuf,un coup d'index sur le + du bouton du régulateur et t'es à 200km/h pourtant tes pieds n'ont pas bougés! :lol:
 


En période de rodage, tu peux rouler à 130. C'est pas un probleme. Ce qu'il faut dans l'idéal, c'est de faire varier le regime moteur, donc eviter au max les regimes stabilisés trop longtemps.

A ce propos, lorsque les voitures sortent tout juste de la chaine, ils font monter le moteur à 130 km/h sur banc.
Faut pas compter sur Need For Venturi pour avoir un résumé. :D