j'ai commandé ma 407 sw 2.2 hdi

katzano

Peugeot Addict
18 Août 2006
308
0
16
Bonjour à tous.

Après une très longue hésitation, j'ai décidé de quitter les allemandes et leurs TDI, pour revenir vers Peugeot.
J'ai vendu ma passat tdi 140 berline, et ai donc commandé une 407 SW HDI GRIFFE 2.2HDI 170.
J'avais été enchanté (et je suis pourtant difficile!) lors de mon essai de ce moulin à mon avis le meilleur de sa catégorie.

Elle arrive d'ici 3 semaines.
Je vous ferai un petit reportage, si cela intéresse quelqu'un.
A+ :coucou:
 

bonjour,

c'est un excellent choix; même si je connais pas bien les TDI, le 2.2HDI est excellent, et dans cette finition Griffe, tu vas pouvoir en profiter au maximum!!!! :D :love:

par contre pour la conso au début j'était étonné; elle tournait à environ 8.5L, puis fort heureusement elle tourne maintenant à 7.5L.

en quel couleur va être ta 407????
 

Bonjour
J'en ai une depuis 1 mois et demi. Elle a 6500 km.
Franchement je ne lui vois pas de défaut (à part sans doute la consommation, qui pour moi reste scotchée à 8.6L en moyenne: mais bon, la puissance se paie...)

Dis moi ce que tu penses de la finition de la 407 après ta passat : la presse encense la passat et est très critique sur la finition de la 407 : j'ai été quant à moi bluffé par la finition de la 407 (modèle signature) et je me demande ce que la passat peut apporter de plus (à part sans doute des pare soleils arrières moins branlant...)

A plus
 

bonjour,

c'est un excellent choix; même si je connais pas bien les TDI, le 2.2HDI est excellent, et dans cette finition Griffe, tu vas pouvoir en profiter au maximum!!!! :D :love:

par contre pour la conso au début j'était étonné; elle tournait à environ 8.5L, puis fort heureusement elle tourne maintenant à 7.5L.

en quel couleur va être ta 407????

Elle est Noir obsidien. Je sens que maniaque comme je suis, je vais passer du temps à la nettoyer. :D
 


Salut à tous ...

Ma parole vous roulez tous comme des sauvages ou quoi ???!!!

Sur la mienne, qui vient de passer les 4500 kms, je suis allé au salon de l'auto à Genève et j'avais une moyenne de 6.5l sur les 600kms du trajet !!! D'accord c'est limité à 120 en suisse, mais bon je ne pense aps qu'il y ait une différence d'un à deux litres/100 entre 120 et 130 km/h.

Ce post était juste pour rassurer notre nouvel acolyte possesseur de Hdi 2.2 :pt1cable:

Sinon c'est vrai que c'est un réel plaisir de la conduire !!!

A pluche tout le monde !!!

JPaiG
 




Pour info, je fais entre 7,5 et 8 litres de moyenne avec ma 2.7 HDi ... D'accord quasiment sans ville où ça grimpe très vite mais pour le reste je ne l'économise pas sauf sur autoroute où je plafonne à 135 km/h.
 

Ca y est, je suis allé la chercher jeudi 26 avril à Montbéliars chez auto-jm.

J'ai fait 450 kms sans tirer dessus pour rentrer chez moi. (pas dépassé les 3000 tours grand maximum)

Que du bonheur et silence impressionnant avec le vitrage acoustique.

le système rt4 est faramineux., mais il va falloir que je digère la notice, glups...

Confort excellent, douce odeur de cuir, sièges electriques réglables au millimètre.

Par contre, léger trou à 2600tours , quand le 2ème turbo s'enclenche, peut être qu'il faut que çà se fasse, avez vous remarqué celà sur vos 2.2 HDI?
 

Bas dis-donc tu copies mon père!!!
Il a acheté une 407SW 2.2HDI 170ch noir obsidien chez auto-jm, mais pas en griffe, en Signature, enfin c'est le même chose!

Lorsque le 2ème turbo s'enclenche, celle de mon père n'a pas vraiment un trou, on s'en qu'il s'enclenche et il vient sécrément aidé dans la phase d'accélération. On le recent surtout en monagne!
Par contre lorsque le 2è turbo vient prendre le relais, c'est plus aux alentours des 2200tours, mais non je trouve pas qu'il y ait de trou. Juste une accélération impressionante!!!!!!!!
 

Quelques photos:

INT1.JPG


SOUS.LE.CAPOT.JPG


PROFIL1.PLONGE


TOIT.PANO.JPG


SIEGES1.ARR


LUNETTE.ARR.JPG
 

Félicitation pour ton achat :) . T'as exatement le même intérieur que moi. Avec le toit en verre, tu dois avoir une belle lumosité! :love:
Je n'ai pas trop encore poussé le moteur, une fois à 2800tr, donc je ne me suis pas aperçu de ce trou à 2600tr, mais j'y fera attention par la suite. Mais sinon c'est vrai que les capacités du moteur sont impressionnante. Déjà en changeant de rapport à 2000, ça avance bien.
En tous cas bonne route, et bon courage pour nettoyer l'extérieur. :D
Par contre, tu n'as pas non plus le volant électrique, j'espère au moi qu'Auto JM, dit bien qu'il y a des petites différences avec les 407 Française?
Par contre, ça peut t'interressé, moi je me tâte très fortement à installer un kit de protection sur l'avant: http://www.paintshield-france.com/
 

Félicitation pour ton achat :) . T'as exatement le même intérieur que moi. Avec le toit en verre, tu dois avoir une belle lumosité! :love:
Je n'ai pas trop encore poussé le moteur, une fois à 2800tr, donc je ne me suis pas aperçu de ce trou à 2600tr, mais j'y fera attention par la suite. Mais sinon c'est vrai que les capacités du moteur sont impressionnante. Déjà en changeant de rapport à 2000, ça avance bien.
En tous cas bonne route, et bon courage pour nettoyer l'extérieur. :D
Par contre, tu n'as pas non plus le volant électrique, j'espère au moi qu'Auto JM, dit bien qu'il y a des petites différences avec les 407 Française?
Par contre, ça peut t'interressé, moi je me tâte très fortement à installer un kit de protection sur l'avant: http://www.paintshield-france.com/

Oui, effectivement pas de "pack mémorisation" facturé 400 euros , mais bien présent sur les griffe France.
Cà me mettrait la 407 2.2hdi griffeSW avec vitres arrières surteintées à 37070-400(pack mémo) à 36670 en concessio France avant négoce, l'ayant payé 29900, je ne vais pas me plaindre.
C'est tout ce que j'ai vu qui manquait par rapport à la griffe France.
Accueil et professionnalisme sans faille chez auto jm, et pas de frais cachés genre concession.
 

Si il ne manque que ça effectivement c'est une affaire. :) En plus ils offre 6 mois de garantie en plus, si je ne m'abuse? J'avais reçu aussi les différentes 407 dispos chez AutoJM, avec le mandat, mais au final j'ai pris à 2km de chez moi, au moins je peux allez les ennuyer tout le temps! :D
J'ai une petite question, est-ce que sur ta 407 la bague de marche arrière sur le levier de vitesse a du jeu ( latérallement)? Un petit clac clac mais je viens seulement de m'en apercevoir que cet aprés midi?
 

Si il ne manque que ça effectivement c'est une affaire. :) En plus ils offre 6 mois de garantie en plus, si je ne m'abuse? J'avais reçu aussi les différentes 407 dispos chez AutoJM, avec le mandat, mais au final j'ai pris à 2km de chez moi, au moins je peux allez les ennuyer tout le temps! :D
J'ai une petite question, est-ce que sur ta 407 la bague de marche arrière sur le levier de vitesse a du jeu ( latérallement)? Un petit clac clac mais je viens seulement de m'en apercevoir que cet aprés midi?

Je n'ai pas remarqué, je regarde demain et je te dis :coucou:
 

Au final, ca fait dans les 1000 euros de diff avec une concession française. Sur une bagnole à 37000 en catalogue, je suis pas convaincu completement.

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=2&CODEGAMME=3045&ENERGIE=&CODEMODELE=99038&REMISE=15&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=
 

Moi aussi je ne suis pas convaincu : 37000 et pédales en plastoc, ça me fait toujours mal aux fesses :heink:
Heureusement les sièges sont en cuir :p
 

Moi je prefere des pedales en plastocs (de toutes façons je les vois pas les pédales :p) qu'une bagnole ou meme en version luxe (320D) tu es obligé de piocher encore comme un malade dans les options pour arriver à quelque chose de comparable et d'utile.

Les pédales en alu, c'est un peu comme les verins. Ca flatte mais ca ne sert à pas grand chose.
 

Therry, tu sais que pour avoir une passat avec les options de la 407 que j'ai, il fallait mettre environ 5000 euros de plus chez ton mandataire ou son concurrent.
http://www.auto-ies.com/devisCommandes/devisCoor.asp?numfiche=1015248#modele

pour ce prix de 31500 remisé, tu n'as pas:
- de gps (avec disque dur 10go sur 407)
-de système audio genre jbl
-de cendrier (lol)
-de roue de secours
-de vitres arrière surteintées
-de peinture métal
.... et j'en oublie surement


tu vas me dire que la passat est plus fiable, çà reste à voir, va faire un tour sur www.forum-auto.com.
Quant aux rossignols de plache de bord, la passat semble en avoir aussi maintenant.

Sans compter l'excellent 2.2hdi qui surpasse le tdi 170, à mon avis, trop brutal, et creux à très bas régime.
Après chez BM, la 320, c'est la gamme en dessous, et c'est étriqué.

Quant aux pédales en plastoc, la passat en a aussi.

Ceci dit chacun achète ce qu'il juge le meiux correspondre à ses envies et son porte-monnaie. :D
 

C'est vrai que l'agrément moteur du 170 HDI doit être supérieur a son homologue TDI.
Tout a fait d'accord également que l'équipement global de 407 est tout à fait pertinent.
Mais perso, même si il avait fallu remettre la main au larfeuille, pour changer mes pédales par exemple, je n'aurai pas hésité.
Pour l'instant l'accessoire pour 407 n'existe pas encore, ou ma concession n'arrive pas à m'en dégoter.
En tout cas, ta voiture est très belle, et pour un SW le 2.2 est à mon sens le meilleur choix.
;)
 

Pour les pédales, je trouve ça normal de ne pas en trouver sur une 407 (berline), elle n'a pas de vocation sportive, sauf quand elle est déguisé en mode kéké comme dans Taxi. :D
Et je sais que j'ai pu comparé avec le TDI 170 dans une skoda octavia RS, l'auto est bien finie, très habitable, mais aussi très violente, je l'ai conduit à la Loeb surtout dans les ronds points :whistle:. C'est amusant une demi heure, mais ça devient lassant ce caractère on-off, l'insonorisation à 90 km/h plus mauvais que dans mon ex 306 1,9d de 1995, dû aux bruits de roulement. Mais le moteur est très bourdonnant aussi!
Le plus gros point négatif de cette skoda, c'est son chassis qui n'arrive pas du tout à faire passer le couple aux roues avant, ça patine tout le temps, l'esp joue au sapin de noël, et au final il bride tellement la motricité en courbe que l'on ne passe pas plus vite qu'avec mon ancienne 306 qui elle ne bronchait pas en virage certe avec ses 100 ch de moins mais avec la meme vitesse de passage.
Le gars de la concession m'a achevé en me disant que les intervalles de révisions étaient tout les 15000 km, et qu'il ne fallait pas donner de gazoil type excellium ou ultimate à son TDi, car ils avaient des retours avec le FAP, vachement surprenant car ce carburant est soit disant meilleur. :eek:
Bref, je ne regrette pas mon choix. :)
 

Pour les pédales, je trouve ça normal de ne pas en trouver sur une 407 (berline), elle n'a pas de vocation sportive, sauf quand elle est déguisé en mode kéké comme dans Taxi. :D
Sur une 110 executive avec des sièges en velours, je suis d'accord avec toi.
Pour une sport pack, en 136cv, excuse moi, mais je suis déjà moins en phase, alors avec 170 bourrins :eek: .
Parler de kéké, pour un jeu de pédales en alu, faut pas exagérer non plus.
:whistle:
 

Si il ne manque que ça effectivement c'est une affaire. :) En plus ils offre 6 mois de garantie en plus, si je ne m'abuse? J'avais reçu aussi les différentes 407 dispos chez AutoJM, avec le mandat, mais au final j'ai pris à 2km de chez moi, au moins je peux allez les ennuyer tout le temps! :D
J'ai une petite question, est-ce que sur ta 407 la bague de marche arrière sur le levier de vitesse a du jeu ( latérallement)? Un petit clac clac mais je viens seulement de m'en apercevoir que cet aprés midi?

:coucou: Aucun jeu constaté dans ma bague de marche arrière sur le levier de vitesse.
chez autojm, ils offrent bien 6 mois de garantie sup comprise (mais qui ne couvre que moteur , boite, pont)
 

Aux derniers possesseurs de lla hdi 170 cv, pouvez vous indiquer si la commande des rétroviseurs extérieurs est éclairée.

Merci pour votre réponse.
 

Aux derniers possesseurs de lla hdi 170 cv, pouvez vous indiquer si la commande des rétroviseurs extérieurs est éclairée.

Merci pour votre réponse.

Sur la platine porte conducteur sont éclairés:

-les boutons des 4 vitres électriques
-le bouton condamnation vitres arrières
-le gros bouton rond avec les fléches pour régler l'inclinaison des vitres des rétros

mais:
le "curseur" permettant de régler rétro droite ou gauche qui fait aussi office de "rabatteur" de rétros lui n'est pas éclairé
 

Bonjour à toous,

En ce qui me concerne, j'ai une 407 2.2 HDI 170Cv Sport Pack (En Espagne) avec un bel intérieur cuir Rouge et une peinture Noir Obsidient, c'est pour moi une très bonne berline... avec un sérieux défault, le RT4!

Le foonctionement est globalement bon, mais les cartes sont très dépassée... je dirais même que le GPS n'existait pas quand Navteq a cartografiée!

Certaines villes d'Espagne n'ont franchement rien à voir avec la représentation graphique... c'est intolérable, surtout pour une voiture de ce prix!

J'ai même fait un voyage au Portugal où les autoroutes qui existent depuis 2005 ne sont pas représentées.

J'en ai parlé à mon garage Peugeot et ils me garantissent que c'est bel et bien la dernière version

Donc, je voudrais savoir si vous avez eu le même problème...

Merci
 

Bonjour à toous,

En ce qui me concerne, j'ai une 407 2.2 HDI 170Cv Sport Pack (En Espagne) avec un bel intérieur cuir Rouge et une peinture Noir Obsidient, c'est pour moi une très bonne berline... avec un sérieux défault, le RT4!

Le foonctionement est globalement bon, mais les cartes sont très dépassée... je dirais même que le GPS n'existait pas quand Navteq a cartografiée!

Certaines villes d'Espagne n'ont franchement rien à voir avec la représentation graphique... c'est intolérable, surtout pour une voiture de ce prix!

J'ai même fait un voyage au Portugal où les autoroutes qui existent depuis 2005 ne sont pas représentées.

J'en ai parlé à mon garage Peugeot et ils me garantissent que c'est bel et bien la dernière version

Donc, je voudrais savoir si vous avez eu le même problème...

Merci

Je suis d'accord.
Mon lotissement qui existe depuis 12 ans n'est pas cartographié sur mon RT4 (407 SW 4/2007 fabriquée àmi janvier 2007)
Par contre, certains chemins de terre en pleine cambrousse sont parfaitement répertoriés!
Pour l'espagne je ne suis pas allé très loin mais c'est correct (san sebastian)
Pour le reste l'info trafic n'est pas remise à jour en temps réel (bouchon signalé mais déjà résorbé)

Par contre fonction juke box et vidéo , j'apprécie beaucoup.
 

En fait, je me suis rendu dans un village de 50 "âmes" au Portugal, et tous les chemins de terres et toutes les rues étaient signalés.... donc je me demande si du côté de Rennes, si ils ont réellment un contrôle efficace des versions du RT4... Mon père a un Tom Tom et il n'a eu aucun problème, et plus encore, ma soeur qui dispose d'un RT3 a une cartographie parfaite (????)