Ma 407 SW V6 HDi Griffe

Ah je connais pas ce système...

Perso j'utilise un yatour avec module bluetooth.

Mais niveau prix ta clé USB bluetooth est largement devant...
 

Sinon a tout hasard j'ai des feux arrière phase 2 de mon ancien SW. (effet led)...
 

Un peu de news, on l'a prise pour partir en vacances à Valenciennes, elle a mangé 1500kms d'autoroute aller-retour plus les trajets sur place :) Elle a passé les 155000kms.

Aucun soucis à déplorer elle a parfaitement bien roulé, conso moyenne de 7.6L/100km bien chargés et avec la clim :bien: Ça reste un peu plus que la coupé car l'an dernier sur le même trajet/conditions j'étais à 6.9L/100 :spamafote:

Quelques photos fraîchement lavée histoire d'alimenter le topic ;)

gFd50X2.jpg


xAR1chj.jpg


XPxszaX.jpg


GQWMBKL.jpg


KWvUwmm.jpg


sEMlSnt.jpg


Même pas finie de roder :lol:

y266IVa.jpg


Conso moyenne depuis l'achat... :spamafote: Mais bon je l'ai pas achetée pour sa conso :lol:

eakdB5M.jpg


Toujours très content de cette voiture, elle vieillit très bien contrairement à ce que je lis sur les 407 sur le net...
Une très bonne familiale performante qui pour moi n'a rien à envier aux allemandes en termes de prestations :kaola:
 

Belles photos et belle 407! Je trouve aussi que la 407 a d'excellentes qualités.

Finalement, je suis à 10.4 avec ma SW 3L essence, sur plus de 10 000kms, surtout de la route, mais un peu de ville...et toi? Je pense vu la Vmoyenne qu'il y a de la route ou de l'autoroute.
 

Salut !

l'entretient carrosserie que tu lui a fait en debut d'ete est toujours aussi visible, elle est éclatante !

1500km, t'as du bien profiter du plaisir de la conduire



@seb63s : 9.4l avec 52 km/h se n'est pas de la route / autoroute mais du mixte avec beaucoup de petit trajets / ville , c'est au final uniquement 0.8L/100 de plus que sur mon coupé, pour un break automatique c'est vraiment pas énorme comme conso

je suis d'accord, la 407 vieillis tres bien que se soit les berline qui sont bien entretenus, ou le coupé par son style unique ou le break qui s'impose bien par ses cotes, la 407 se distingue toujours autant dans le trafic
 


Elle me sert quotidiennement pour les trajets boulot, 30km A/R avec un peu de ville et de la nationale.

Après j'ai une conduite un peu dynamique :D

Mais dès que je fait un peu de grands trajets le weekend la conso descend vite vers les 8L/8.5L :)
 

:coucou:

Ce weekend je me suis lancé dans la remise en état de mes jantes... :D

C'est un gros chantier mais je commence à avoir l'habitude :lol:

Seul soucis c'est qu'hormis ma roue de secours je n'ai pas d'autres roues à ma disposition et je ne peux pas immobiliser la voiture donc je retape les jantes une par une :( J'en ai déjà fait 2/4 en 3 jours :spamafote:

Voici l'état initial d'une des jantes (toutes plus ou moins comme ça)

aTl8hnm.jpg


r1XZ83Q.jpg


AuyMcjL.jpg


oabYnah.jpg


FAN5kET.jpg


QGqqGPO.jpg


1mxaVhv.jpg


L'ancien proprio aimait faire des bisous aux trottoirs :love:

On commence par un bon décrassage

110agBO.jpg


Pas pu faire mieux :spamafote:

h5fYVsV.jpg


Ensuite ponçage au 120 des zones frottées avant de mettre du mastic alu

ssmrp43.jpg
 

PytB6MT.jpg


dGKUUae.jpg


Zqxo0VT.jpg


SjpBAfE.jpg


nomAL3g.jpg


Reponçage

bVQnGQ6.jpg


TxKY1Ps.jpg


Puis poncage de la totalité de la jante au 240 puis 400 avant d'aprêter

spsc8gJ.jpg


Lavage de la jante puis masquage

wQuAPrn.jpg


Apprêt puis ponçage au 800 à l'eau pour éliminer les derniers petits défauts

riDliTX.jpg
 

2 couches de peinture pour jante gris alu

RBMysg4.jpg


vBOvIEi.jpg


Et on termine par 2 couches de vernis et c'est terminé :p

zDEI2ln.jpg


bbCDJj9.jpg


XiC48Ak.jpg


R2663Iz.jpg


RbJuim0.jpg


Le rendu final :love:

MErVrlU.jpg


Je n'ai pas repeint les caches centraux car en bon état et quasiment pas de différence de teinte ;)

Pour appel voici avant :sarcastic:

aTl8hnm.jpg


;)
 

superbe travail! Ces jantes sont superbes! En revanche je trouve qu'elles donnent mieux sur la SW que sur la berline...
Ta voiture est vraiment très belle!
 


ca rend super bien, c'est comme neuf :) tu as pas eu envie de changer la couleur du gris classique alu peugeot ? genre avec le gris canon de fusil peugeot, sur une voiture claire ça rend super bien


je vais t'apporter les miennes :sol:
 

Merci :bien:

Malheureusement elles ont déjà quelques petites égratignures faites lors du montage de pneus hiver dans un garage :mad:

Mais en même temps c'est un peu de ma faute la peinture avait à peine 2 semaines lorsque j'ai voulu faire changer les pneus donc peut être pas complètement sèche à cœur... Je corrigerais ces petits défauts plus tard ;)

Sinon ça roule toujours bien, elle a passé les 158000kms.

Je me suis laissé tenté par un boitier additionnel, ayant lu pas mal de bons retours sur ce sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Ma-voiture-11/installation-boitier-additionnel-sujet_35822_1.htm

C'est le même que dans le topic ci dessus, il comporte 10 positions.

Je l'ai reçu pré-réglé sur la position 5, j'ai voulu essayer directement sur la n°8 mais j'ai eu des safe-mode en arrivant à 4000trs/min. J'ai essayé ensuite successivement les 7 et 6 en effaçant le défaut moteur à la valise à chaque fois mais ça faisait pareil.

Je suis donc retourné à la position 5 et cette fois tout va bien :bien: Elle sortirait aux alentours des 230-235cv :p

On sent vraiment la différence, elle a plus de reprise et les montées en régime sont plus franches, sans s'essouffler. On a l"impression d'avoir perdu 200kg ou d'avoir changé de voiture :lol:

Dès que je trouve un logiciel de banc embarqué j'effectuerais une mesure de puissance avec et sans boitier pour voir le gain réel.

La conso est en baisse de 0.5 à 1L/100km à conduite équivalente, je sais que le boitier trompe les valeurs du calculateur donc je vérifierais ça avec le kilométrage réel parcouru ;)

Bien évidemment je respecte scrupuleusement les temps de chauffe et et d'arrêt avant de couper le contact, et j'évite d'avoir tout le temps le pied dedans, le but étant surtout de gagner un peu en conso tout en ayant un meilleur agrément :)

Je vous referais un retour dans quelques milliers de km.
 


niveau usure pneus c'est pas trop gourmand ?

Pour le moment je suis passé en pneus hiver donc gomme tendre mais je trouve qu'ils ne s'usent pas trop vite. On verra à la fin de la saison :lol:

Tout à l'heure j'ai tiré une petite bourre contre mon beau frère qui a une Mercedes S430 (V8 4.3 de 280cv). Sortie de rond point je met le pied dedans en mode sport il déboite pour me doubler mais à été kif kif jusqu'à 130 après il m'a largué :lol:

Mais j'ai été tres surpris de la mienne, je pensais pas que j'arriverais à le tenir si longtemps :p

Sinon niveau consommation je suis à 7.2L/100km sur un trajet Lyon/Beziers bien chargé et en conduite assez dynamique :)
 


Effectivement on etait pas loin ;)

Hier je suis rentré de vacances, conso à 7.8L/100km car je suis remonté sur Lyon en mode "pressé" entre 130 et 150 :sarcastic:

Je leur ai fait ravaler leur fierté à quelques berlines allemandes lors de certaines relances :kaola:

Dont une 530d GT qui a tenté de me doubler par la droite, j'ai accéléré jusqu'a x90 il a pas réussi à me passer devant jusqu’à ce que je coupe :w Le mec était vert de se faire surprendre par une banale 407 grise :lol:

Aujourd'hui et demain gros lavage car les jantes sont noires de poussière de frein et le reste plein de sable, de sel, de terre que ce soit intérieur ou extérieur :(
 


Merci :bien:

Quelques photos fraîchement lavée histoire d'alimenter le topic ;)

mq9lO8Y.jpg


8FEIwZU.jpg


z8dcbbE.jpg


pBgmkx4.jpg


:p

rxJVHvt.jpg


M63G1kl.jpg


oNY3vor.jpg


La peinture des jantes n'a pas bougé pour le moment

vGbvzXZ.jpg


13000kms parcourus depuis Mars 2016 :bien:

mUnZtSD.jpg
 

tu as dé surteinté tes vitres? Tu l'as fait toi même? Je m'en suis toujours pas occupé...
 

Sur celle ci je n'ai pas teinté les vitres, le surteintage à l'arrière est d'origine.

Mais j'aurais bien aimé tout teinter si cette fichu loi n'était pas passée :mad:
 

slt je vois plusieurs fois parler de la conso mais faut pas s'y fier a l'ordinateur de bord
moi elle me met 8.8l en trajet mixte mai quand je prend le papier et le crayon je suis en réel a 9.9l
car en dessous de 30km/h elle ne compte pas de consso ni feux ni au stop ou dans les bouchons
 

slt je vois plusieurs fois parler de la conso mais faut pas s'y fier a l'ordinateur de bord
moi elle me met 8.8l en trajet mixte mai quand je prend le papier et le crayon je suis en réel a 9.9l
car en dessous de 30km/h elle ne compte pas de consso ni feux ni au stop ou dans les bouchons

En dessous de 30km/h la conso est comptabilisé mais pas afficher en instantané.
Laisse la tourné 10min, juste après avoir fait le plein ou remis le compteur a 0 et tu verras qu'en conso moyenne, elle va grimper toutes seule même si tu roule pas ;)
Quand a la différence entre se qu'affiche l'ODB et la réalité, elle a toujours était là. Les ODB ont toujours était optimiste quand a la conso de carburant.
 

Petit road Trip ce weekend en Suisse, autour du Lac Léman :)

500 kms parcourus entre de l'autoroute, de la montagne, de la ville (Lauzanne, Genève...) et des paysages enneigés magnifiques.

Conso moyenne de 7.7L/100kms :bien:

Petite photo pour la route :love:

gJ6Ft82.jpg


Toujours un régal à conduire :bisou:
 

Très beau SW.
J'en avais une de 2009 dans cette motorisation mais en berline. Elle n'était pas reprogrammer et effectivement ça marche très bien ! J'en ai détendu 2-3 aux volants de leurs allemandes... lol De bons souvenirs... lol

Bref, sinon, force est de reconnaître qu'elle bouffe du pneu. Sans parler de la conso. Moi qui fait quasiment 3300 kms par moi, à un moment donner, cette superbe auto demande une révision de copie ;)

En tout cas, dommage que Peugeot ne perdure pas les v6 car celui-ci n'avait absolument pas à rougir devant même un 3L allemand.
 

Superbe sw , bien entretenu , tu as refait les jantes niquel , beau boulot .
J'ai la version moteur en dessous de la tienne , le bi-turbo 2.2 hdi 170 ch , déjà que je trouve que ca marche très bien , mais la le v6 ca doit être génial....
 

Merci :bien:

D'après ce que j'ai pu lire sur le net les perfs pures entre le 2.2 et le 2.7 sont assez proches... Gros avantage au 2.2 en termes de coût d'utilisation mais le V6 est infiniment plus agréable à l'usage :)*

N'étant pas un gros rouleur j'ai privilégié l'agrément à la conso, je sors d'une Clio RS 2.0 16v 172cv essence mais les obligations de père de famille m'ont "un peu" rappelé à la raison :lol:
 

Très beau SW.

En tout cas, dommage que Peugeot ne perdure pas les v6 car celui-ci n'avait absolument pas à rougir devant même un 3L allemand.


ou meme le 2.5L v6 TDI de audi, ça restera longtemps une blague se moteur :D :D
 

Bonjour à tous,

j'envisage de me séparer de ma 407 d'ici Mars prochain...

C'est donc une V6 2.7 HDI 204cv de Mars 2007, finition Griffe elle aura environ 180000kms.

La distribution avait été faite en Mars 2016 à 148000, la vidange de BVA à 150000. Pas de frais à prévoir.

Elle est très propre interieur comme exterieur.

Combien je peux espérer en tirer selon vous? :)