Merci
Malheureusement elles ont déjà quelques petites égratignures faites lors du montage de pneus hiver dans un garage
Mais en même temps c'est un peu de ma faute la peinture avait à peine 2 semaines lorsque j'ai voulu faire changer les pneus donc peut être pas complètement sèche à cœur... Je corrigerais ces petits défauts plus tard
Sinon ça roule toujours bien, elle a passé les 158000kms.
Je me suis laissé tenté par un boitier additionnel, ayant lu pas mal de bons retours sur ce sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Ma-voiture-11/installation-boitier-additionnel-sujet_35822_1.htm
C'est le même que dans le topic ci dessus, il comporte 10 positions.
Je l'ai reçu pré-réglé sur la position 5, j'ai voulu essayer directement sur la n°8 mais j'ai eu des safe-mode en arrivant à 4000trs/min. J'ai essayé ensuite successivement les 7 et 6 en effaçant le défaut moteur à la valise à chaque fois mais ça faisait pareil.
Je suis donc retourné à la position 5 et cette fois tout va bien
Elle sortirait aux alentours des 230-235cv
On sent vraiment la différence, elle a plus de reprise et les montées en régime sont plus franches, sans s'essouffler. On a l"impression d'avoir perdu 200kg ou d'avoir changé de voiture
Dès que je trouve un logiciel de banc embarqué j'effectuerais une mesure de puissance avec et sans boitier pour voir le gain réel.
La conso est en baisse de 0.5 à 1L/100km à conduite équivalente, je sais que le boitier trompe les valeurs du calculateur donc je vérifierais ça avec le kilométrage réel parcouru
Bien évidemment je respecte scrupuleusement les temps de chauffe et et d'arrêt avant de couper le contact, et j'évite d'avoir tout le temps le pied dedans, le but étant surtout de gagner un peu en conso tout en ayant un meilleur agrément
Je vous referais un retour dans quelques milliers de km.