[407 SW 3.0 V6] Mon break de chasse

Guivoit

Lion de l'espace
22 Août 2007
9 984
0
0
124
Bon j'ouvre mon 1er sujet en section 407! :bounce:

Ca fait un ptit moment que je rode dans cette section car j'apprécie vraiment cette 407 (autant par sa ligne que par sa tenue de route!)

J'annonce donc que je ferais (normalement) bientôt parti du clan car ca y'est c'est confirmé, si tout se passe bien ma 308 part dimanche après-midi (j'ai eu la confirmation ce soir au téléphone!) :chinois:

Ne roulant plus beaucoup, et faisant pas mal de petits trajets, je pense donc chercher une 407 essence...ma préférence allant vers le V6 pour avoir la BVA6 (j'en entend déja dire : ah encore un qui revient à la raison en reprenant une essence! :whistle: )

L'idéal serait une SW mais le V6 se fait rare sur cette silhouette :sarcastic:
Pour ma part ca ne me dérangerait pas de prendre la berline mais madame veut ABSOLUMENT le break... :sweat: [:grenouillette:2]
Bref je suis donc en recherche active...je verrais bien si j'arrive à en trouver sinon se sera la berline ET PIS C'EST TOUT! :eek: :na: :D

Pour la finitition se sera donc Sport Pack ou Griffe car je ne veut pas de la finition "bois" de l'executive! :non:
Mon budget est de +/- 10 000€ avec un kilométrage de 90 000kms maxi...je pense que c'est raisonable et ca peut se trouver (surtout en berline :p , on en trouve avec la moitié de ce kilométrage pour le prix!)

Voila, je vous tiendrai au courant de l'avancement...
:chinois: :D
 



Voilà un bon choix !!! Vive l'essence

non non point de ségrégation envers le diesel :non: j'aprécie aussi rouler avec le diesel pour l'agrément et sa faible conso ...mais oui vive l'essence un peu quand meme :D (mais pas pour son prix! :eek: )
Très bonne nouvelle, bon courage pour ta recherche. :)
Merci ;)
 

10000 euros pour un break en V6, vu sa rareté, bon courage ! à mon avis tu vas devoir te rabattre vers le 2.2
 

même en 2.2, ca va être chaud à ce prix, ils sont pas courants...

à ce prix, tu peux éventuellement trouver des 2.2 BVA (ca décote plus vite) ou des 2.0e suréquipées.

pour le double de budget, je n'ai pas trouvé de V6 :sweat: (bon, je cherchais exclusivement en occasion du lion, c'est vrai)
 

oui c'est vrai que le SW en V6 est plutot rare...
J'en ai déja vu 2, dont un à moins de 10K€ mais un peu plus de 100 000kms et un autre à 12K€ mais avec finition "bois"...

Sinon oui des 2.2 BVM ca se trouve quand meme...mais ce n'est pas ce que je recherche

Effectivement Kham c'est quasi impossible à trouver du coté des ODL!

...bon de toute facon comme je l'ai dit au "pire" ca sera la berline où les annonces avec le V6 sont plus nombreuses! :chinois:
 

oui c'est vrai que le SW en V6 est plutot rare...
J'en ai déja vu 2, dont un à moins de 10K€ mais un peu plus de 100 000kms et un autre à 12K€ mais avec finition "bois"...

Sinon oui des 2.2 BVM ca se trouve quand meme...mais ce n'est pas ce que je recherche

Effectivement Kham c'est quasi impossible à trouver du coté des ODL!

...bon de toute facon comme je l'ai dit au "pire" ca sera la berline où les annonces avec le V6 sont plus nombreuses! :chinois:

voici ce qui est dispo ce soir sur ODL
http://www.occasionsdulion.com/Rech...rgie=Essence&equipement=Boite Automatique

il ne te reste plus qu'à négocier :chinois:
 

Merci pour le lien Fap ;)

Bon la BVA4...honnêtement j'ai pas tellement envi...
L'autre par contre... :love: ...y'a plus qu'à négocier 50% du prix! :pt1cable: :whistle:
 


c'est sur qu'on ne se bouscule pas pour acheter :
- 1) une voiture essence
- 2) une voiture avec BVA
- 3) un moteur qui consomme (un peu quand meme!)

On va la surveiller pour savoir combien de temps elle reste! :)
 

ben ca fait deja au moins 1 an ...
je cherchais un V6 auto et je me suis rabatu sur un 2.2 manu
 

ben ca fait deja au moins 1 an ...
je cherchais un V6 auto et je me suis rabatu sur un 2.2 manu

tu n'as pas trop de remords ???

quand on veut ''vraiment'' une boite auto, c'est au final un peu frustrant de rester en manu :chinois:
 

y a des jours ou j'en rechangerais bien (heureusement que le moteur est souple ;)) ...

En faites je m'etais dit que ponté en 4 ou 6 ou en 6eme pure sur autoroute, ca changeait pas grd chose ...

la ou elle me manque le plus c'est en ville (mais vu la conso en ville je n'y roule pas beaucoup donc ca va) mais surtout quand je tracte ....
 

voici ce qui est dispo ce soir sur ODL
http://www.occasionsdulion.com/Rech...rgie=Essence&equipement=Boite Automatique

il ne te reste plus qu'à négocier :chinois:
la première était en expo dans la concession où j'ai achetée la mienne ;) Ils l'ont rapatriée sur Annemasse.

pour qui n'a pas peur de consommer, ca peut se négocier, à mon avis, à 12k€ tout compris, ils la lachent, vu que ca fait quelques mois qu'elle est là.

mais en V6 BVA, va en trouver une dans la zone de prix qu'il recherche...
 



de toute facon, entre la mienne et celle de Michael111, on voit que c'est les soldes chez Peugeot sur les 407 essence :D
 

si tu regarde le prix du neuf en HDI et le prix en occas d'un ou deux ans, c'est aussi les soldes :/
 

sauf que pour les essence, c'est même pas occases...enfin, si officiellement, mais des occases de 8 ou 10 km, ca va :D
 


D'une façon général on peut dire quand même que la 407 est bien soldée que ce soit en neuf ou en occassion, diesel ou essence! :sarcastic: [:grenouillette:2]
 

de toute facon, si c'est soldé en neuf, ce sera aussi soldé en occase. :spamafote:

j'ai pas acheté une 407 pour faire une opération financière, c'est sûr :D
 

tu trouves foison de 407 V6 berline meme en dessous de 10.000 euros avec 40.000 bornes

Les SW sont beaucoup plus rares...
 

tu trouves foison de 407 V6 berline meme en dessous de 10.000 euros avec 40.000 bornes

Les SW sont beaucoup plus rares...
Oui mais madame veut une SW donc..........!!!
 


Dont Acte ;)

[liens prohibés supprimés]

Elles sont à un peu plus de 10.000 mais sans doute négo ;)
 

Merci Msieur pour les liens! ;)

Bon la 1ere => non, je ne veux pas du "bois" à l'intérieur

La 2eme => oué plutôt intéressant vu le kilométrage...MAIS (je vais faire le chiant! :whistle: ) je ne veux pas du gris fer! [:grenouillette:2] (madame non plus!)

Par contre la 3eme je dis pas non!!...et je l'avais repérée et j'ai envoyé un mail au proprio ce soir! ;)
 


Cet après-midi je suis allé voir une berline de 2004 avec 59 000kms.

Un truc m'a surpris lors de l'essai : j'avais oublié qu'en dessous de 3000 tr/min il n'y à "rien" sur un moteur essence (même pour le V6 [:grenouillette:2]) qui à pourtant entre 30 et 50 Nm de couple en plus que mon HDi mais il faut monter à 3700 tr/min!
Eh oui ca fait maintenant 2 ans que je roule avec un 1.6 HDI 110 qui est coupleux des 1800 tr/min...alors faut reprendre les bonnes habitudes du compte tour! :)

Bon par contre une fois passé les 3500 tr/min...l'aiguille s'envole! :D :love:

Tiens au passage quelqu'un aurait la courbe du V6 essence?

Sinon pour revenir à cette 407, c'est une gris alu finition griffe. Le gars en demande 10 000€, c'est plutot correct sauf qu'il y'a une bosse sur l'aile arrière droite (coup de portière) et une éraflure sur le bas du pare-choc à l'avant droit.
Je pense qu'à 9500€ ca serait bien?
Comme ca avec la remise en état j'arriverai vers mes 10 000€ (surtout que je pourrais aussi en profiter pour faire peindre les baguettes de protection ;) )

Côté mécanique : le révision à 6 mois, les plaquettes ont été changés ainsi que les amortisseurs avant (pris en garantie) et les rotules Frip également.
Lors de la vente les pneus avant seront remplacé de toute façon pour qu'elle passe le CT.

Qu'en pensez-vous? :chinois: