Cosommation 407 3.0 V6- Nbre de kilomètres avec un plein

Le Matou

Peugeot Addict
16 Février 2003
82
0
0
Hello à tous !

Ma femme et moi-même avons décidé de troquer en fin d'année notre 307 break contre une 407 SW 3.0 V6 avec boîte séquentielle à 6 rapports (magnifique ! Je l'ai testée lundi soir sur une 407 berline ! Un vrai rêve ! :love: ).

Ce petit post juste pour savoir si quelqu'un pourrait me dire combien de kilomètres arrive-t-on à faire avec un plein complet (ville et autoroute) :???: ?

D'avance merci pour l'info !

Salutations.

JM

Bienvenu a toi :coucou !

Tu peux le calculer si tu connais la conso moyenne et la capacité du reservoir...

Ainsi le tour est joué ! mais ce ne sera pas très concret...

Mais tu auras un ordre d'idée !

Amicalement

Antoine

:jap:

P.S.: Si une fois tu ne sais pas quoi faire de tes journées ...tu peux nous rédiger un compte rendu de ton essai ;)

Hello à tous !

Ma femme et moi-même avons décidé de troquer en fin d'année notre 307 break contre une 407 SW 3.0 V6 avec boîte séquentielle à 6 rapports (magnifique ! Je l'ai testée lundi soir sur une 407 berline ! Un vrai rêve ! :love: ).

Ce petit post juste pour savoir si quelqu'un pourrait me dire combien de kilomètres arrive-t-on à faire avec un plein complet (ville et autoroute) :???: ?

D'avance merci pour l'info !

Salutations.

JM

C'est pas une info mais un calcul tout bete.

Le reservoir fait 66 litres.

La tu as une 407 V6 SW 211 Cv. Forcement, c'est pas un truc à rouler sans utiliser les capacités du moteur.

A mon avis sur autoroute avec regulateur tu peux peut etre esperer entre 10 et 11 litres (minimum parce que break = encore plus de poids et boite auto = plus de conso) donc la c'est entre 600 et 650 kilometres maxi de chez maxi. En ville, alors la l'addition va clairement montée à 15 litres sans difficultés. Et la c'est entre 400 et 450 kilometres que tu peux esperer. A 1.20 euros le sans plomb 95 et ça continue de monter, ça commence à faire chero du kilometre. Dans ce cas précis, il faut compter environ 15 euros de carburant au 100 kilometres. Soit 1 franc de carburant par kilometre. Wouah 20000 francs par an pour 20000 kilometres juste en carburant, ça commence à douiller. Ce d'autant qu'on peut se demander si un achat de ce type devient justifié en France (à part si on est pres de la frontiere allemande et qu'on y va régulieremnt :mouai: ) face aux machines à sous de l'état (ou bandits manchots pour faire plus chic :lol: ) .

En plus un V6 c'est toujours dur à revendre. Grosse décote en perspective.

A l'heure actuelle le diesel va encore prendre des parts de marché.

Enfin ça m'etonne qu'on passe d'une simple 307 Break à une 407 SW V6 auto :mouai:

C'est quand meme 2 univers assez éloignés.

C'est clair que ce sont 2 voitures différentes ! Par contre, je ne vois pas d'inconvénients à passer d'une 307 break à une 407SW 6 cylindres. C'est plutôt un joli pas en avant dans le monde des catégories. Mon premier choix a été le style et le confort de cette voiture. Je la trouve fabuleuse et c'est le jour et la nuit par rapport à ce que j'ai actuellement. Mon deuxième choix fut la motorisation. Je réside en Suisse et chez nous, les diesels ne courent pas les rues, ce dernier étant plus cher que du 95. Mon troisième choix fut la boîte auto, mais pas avec 4 rapports, d'où le V6 et au delà de tout ça, c'est quand même autre chose un 6 cylindres !

Bref, la conso' ne me fait pas peur, le prix non plus. C'est avant tout un plaisir que je veux me faire. N'est-ce pas là toute la question :P ?

Amicalement.

PS : je vous ferai part de mes impressions aussitôt qu'elle sera dans mon garage, mais pas avant quelques mois.

Je réside en Suisse et chez nous, les diesels ne courent pas les rues, ce dernier étant plus cher que du 95.

Bref, la conso' ne me fait pas peur, le prix non plus. C'est avant tout un plaisir que je veux me faire. N'est-ce pas là toute la question :P ?

ah ben oui si tu ne nous dis pas que tu es de Suisse ou l'essence est moins cher que le gasoil, on ne peut pas porter le meme jugement. Pour le plaisir, completement d'accord avec toi, on ne compte pas de la meme maniere :)

C'est vrai que les comptes sont (il me semble...) différents entre la Suisse et la France. Les salaires chez nous sont certes les plus hauts d'Europe, mais le pouvoir d'achat n'est pas le même du tout. La preuve, la Suisse dans ce cas là ne se classe que 5 ou 7ème. Gros salaires ne veut pas forcément dire gros moyens, mais il est vrai que ça aide quand même !

Et puis on vit qu'une fois, alors soyons un peu fou de temps à autres ! :D

...et reparlons de cette 407 car on s'eloigne du sujet ! :lol:

Salutations à tous !

JM