[407 SW 3.0 V6] Mon break de chasse

:non: Sur le 2.2 163ch du coupé 407, je prenais la sixième très tôt (60-70km/h) et je peux t'assurer qu'on consommais moins à 90 en sixième qu'en cinquième que ce soit à vitesse stabilisée ou en reprises.
On le voyait bien à l'odb, ça tournait à 6.5-7.5l/100.
En cinquième, je bouffait un bon litre de plus.
Et sur autoroute, elle était entre 7.5 et 9l/100
J'avais d'ailleurs une conso mixte très correcte :

1001176.jpg
 



Oui effectivement j'avais fait le test en 5eme à 90km/h et la conso était bien d'1L plus élevée!

...après je pense que cela dépend de l'étagement de la boîte de vitesses!
 

j'ai bien dit souvent ;) pas systématiquement ;)

les boites sont souvent dites "courtes" jusqu'en 5 et la 6 est une éco ;)

et le moulin peine bien moins en 5 qu'en 6 à 90...

sur mon ancien S-max (5 cylindres 2.5T de 220ch) on consommait moins en 5 qu'en 6 à 90.. et cela s'inversait à 100...
 

Pas de 6e "éco" sur la ML6C du EW12. Surtout s'agissant d'un moteur à course longue qui tourne déjà lentement.

j'ai bien dit souvent ;) pas systématiquement ;)

les boites sont souvent dites "courtes" jusqu'en 5 et la 6 est une éco ;)

et le moulin peine bien moins en 5 qu'en 6 à 90...

sur mon ancien S-max (5 cylindres 2.5T de 220ch) on consommait moins en 5 qu'en 6 à 90.. et cela s'inversait à 100...
 


allez une petite anecdote du jour (ou d'il y a 3 jours plutot! :D )

Samedi 17h15 je devais aller faire quelques courses, je démarre puis BIIIP!
bah je suis pas en réserve? , il reste 3/4 :confused: (c'est l'habitude! :whistle: )

Non, en fait pression insuffisante roue arrière droite! :sarcastic:
Je regarde, bon le pneu n'est pas à plat, je vais en profiter pour aller voir le petit agent Peugeot à coté de l'intermarché ou je devais aller.
Le gars était occupé avec une cliente, puis me demande ce que je veux (je lui explique)
Une fois terminé il me demande de rentrer la voiture dans l'atelier.
Je rentre, j'arrete le moteur et il me demande :
- c'est une essence? (d'un air super supris!)
- oui oui
- c'est rare
- c'est sur encore plus avec ce moteur!
- ah c'est un V6? eh bin ils ont pas du en vendre beaucoup des comme ca!

...en fait il avait jamais vu de 407 SW V6 essence! :eek: :D

Bon au final le pneu avait moins de 2bars, et à l'arrière droit 2.1bar seulement aussi...à surveiller donc mais la derniere fois que j'ai vérifié les pressions c'était en été donc ca doit aussi jouer...

Bref en tout cas un type sympa, je n'avais jamais eu l'occasion d'aller chez cet agent et je pense qu'il me reverra dans un an pour la révision des 90 000 :chinois:

*************

Ah oui aussi : avis aux possesseurs de V6 essence...et de EW10-EW12 ;)
Ressentez-vous une différence entre du SP95 et du SP98?
Je viens de faire un plein en SP98 et j'ai l'impression que le moteur est mieux à bas régime...(vrai ou fausse impression? :))
Apres je sais que le SP95-E10 n'a franchement pas un super rendement energétique donc peut-etre que cela se vérifie! :confused:
 

C'est marrant d'arriver chez des garagistes avec des autos " rares", oui...
J'ai remis du 98 Excellium ce we, alors que d'habitude je suis au 95....pas vu de différences pour l'instant, non...( 406 V6 210).
 

allez une petite anecdote du jour (ou d'il y a 3 jours plutot! :D )

Non, en fait pression insuffisante roue arrière droite! :sarcastic:
Je regarde, bon le pneu n'est pas à plat, je vais en profiter pour aller voir le petit agent Peugeot à coté de l'intermarché ou je devais aller.

Bon au final le pneu avait moins de 2bars, et à l'arrière droit 2.1bar seulement aussi...à surveiller donc mais la derniere fois que j'ai vérifié les pressions c'était en été donc ca doit aussi jouer...

Pas d'inquietude suspecte. Avec le temps, la pression baisse doucement. Un peu plus vite meme si elle est restée immobile un moment. Je dirais que le systeme de pression a bien joué son role. Si tu es comme la plupart des français, (moi y compris), du genre à verifier la pression quand tu as le temps-l'envie-trouvé un gonfleur qui marche (rayer les eventuelles mentions inutiles :lol: ), et bien, c'est un systeme salvateur pour tes pneus. Car, un pneu gonflé à 1.6 ne te sautera pas aux yeux visuellement... sauf qu'avec le temps tu vas niquer le pneu sans parler d'un risque d’éclatement.
 

c'est exactement ça : quand j'ai le temps, l'envie, et trouvé un gonfleur qui marche :lol:

Effectivement comme tu dis on ne s'en apercoit pas quand il manque seulement un peu de pression, les pneus n'aiment pas trop...et ca peut etre dangereux sur autoroute!

Depuis que j'ai la 407 c'est la 2eme alerte de ce type donc je sais que j'ai au moins 2 capteurs qui fonctionnent correctement! :D
La 1ere fois c'est apres etre passé dans une zone de travaux quasiment pas indiqué, de nuit (juste une borne sur le coté), le bitume avait été "creusé" à un endroit pour etre refait entierement, donc à 70km/h en sortie de village, limite comme si je montais un trottoir de face :eek: :eek: j'étais fou :mad:, ca avait quand même bien cogné!
Bon final il n'y a rien eu (heureusement :sweat: ) mais le lendemain j'ai eu une alerte de pression à l'avant droit!

Donc oui c'est plutot utile comme système :)
 

le temps/l'envie/trouvé/qui marche/gratuit... parce que payer 50cts ou 1€ pour contrôler la pression des pneus, c'est abusé...
 

je le fais au taf, aucun souci, à peu près toutes les semaines grand maximum... bon, j'ai tout le matos qu'il faut aussi...
 

oui c'est vrai que quand on peut le faire facile on le fait souvent!
La ou j'habitais avant je faisais toujours le plein dans une station Elf et il y avait la possibilité de vérifier la pression.
 

Pour l'histoire du sp95-98, je me mets quasiment que du sp95.

Je réessaierai, à l'occasion, mais quand j'avais essayé sur l'ew12 du coupé 406 et sur l'es9, j'ai jamais vu une différence de couple ou de puissance si ce n'est une consommation très légèrement en baisse (0.2-0.3l/100).

Le seul carburant pour lequel j'ai vu une différence, c'est l'e85 (à50%).
La conso est nettement en hausse, le moteur est très silencieux et la voiture tire différement (plus en bas et moins en haut). :chinois:
 

Petit essai du soir! :sol:

Dsl pour la (très) mauvaise qualité des photos...de nuit c'est pas évident! :sweat:

S3700009.jpg1..jpg


S3700014.jpg


Version : 1.6 HDI 112 BVMP6 Stop & Start
Finition : Active
Options :
- Aide au stationnement AV/AR + mesure de place disponible + rétro rabattables électriquement
- Affichage tête haute couleur
- Wip bluetooth

J'en parlerai un peu plus en détail demain avec d'autres photos ;)
 


[:francis]
entre 2 SW, tu vas pouvoir nous faire un petit comparo.

bon OK, on te l'accorde, tu ne nous parlera pas des mécaniques :lol: :lol: :lol:

1,6 HDI 112 cv contre V6 essence :D :D
 



Ouais la chance. :D On attend des retours de la BVMP6 sur une lourde voiture et voir si elle a été améliorée. :)
 

Bon et bien finalement j'ai eu droit à plus qu'un essai d'un soir...puisqu'elle est encore dans ma cour ce soir! :) ...j'ai donc un peu plus de 300 kms à son volant!...mais demain c'est sur cette fois je la rend! :lol:

En fait je devais la rendre ce matin au boulot, mais ma fille à décidé de pointer le bout de son petit nez ce matin quand j'étais sur la route en partant...donc demi-tour...pour la bonne cause! :D :D

Je post mon compte rendu en section 508 :chinois:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Conseils-d-achat/essai-508sw-active-sujet_16_1.htm
 



:coucou:
Autre temps, autres projets...

Je mets en vente ma 407! (enfin je vais essayer :whistle: )

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/406-407/vente-407-griffe-sujet_35521_1.htm
 

T'as oublié de préciser que le bouchon du réservoir de lave-glace était cassé. :eek:

Cool, tu veux prendre quoi ? :bounce:

Un truc dommage, j'ai remarqué que le cuir de la 407 vieillit mal en général (les plis en fin d'assise)...
 



T'as oublié de préciser que le bouchon du réservoir de lave-glace était cassé. :eek:

Cool, tu veux prendre quoi ? :bounce:

Un truc dommage, j'ai remarqué que le cuir de la 407 vieillit mal en général (les plis en fin d'assise)...
ah oui très important le bouchon de lave-glace! :whistle:

Je verrai pour la prochaine, peut-etre 307SW

C'est vrai que le cuir de 407 n'est pas du cuir pleine fleur donc bon... [:grenouillette:2]

Et t'as oublié le prix. :p
ah oui j'ai failli me prendre un coup de fouet la! :lol:
:chinois:

Je pense que tu devrais la mettre à... 9500€ je dirais. :chinois:
:lol: [:benigne:1]
Ok je la mets à ce prix alors! :D