[407 SW 3.0 V6] Mon break de chasse

Demande à Daue? :D

nan ya largement pas 800kms l'IDF d'est en OUEST :D

@Guivoit pas VRP moi mais VIP :D [:sniper:4]

@Bob113 le mode DAUE de demain que tu cites je suppose que ca veut dire que tu va faire enormement de route ? :D bon courage dans ce cas la et sois prudent :jap:

Je te ferai un retour sur mon monte au GPL si ca t'intéresse ^^
Niveau conso pour le moment j'en suis à 0,5L de plus au 100 soit 16L MDR... à voir sur le plein

Tiens ca faisait un ptit moment que j'étais pas passé sur mon topic :)

Voici mon récit du jour en mode "Jacky"! :D :D
Pour ceux qui connaissent en RP la vallée de chevreuse (c'est en foret), j'ai eu l'occasion de m'amuser avec un petit optimiste!! :D

A un endroit où il y a peu de dépassement possible mis à part une ligne droite de 800m un moment, uUn gars se traine devant moi à 80-85 donc dès que possible je le double!
J'arrive sur cette fameuse ligne droite, je déboite (dans mon rétro le gars derrière moi déboite en meme temps comme s'il voulait me doubler avant!)
Donc moi je me dis : "attends mon coco" :D, pied au plancher "kick down" j'envoi à fond double en 3s l'autre devant et me rabat. (normal quoi)
L'autre derrière reste sur la voie de gauche et insiste pour me doubler mais je ne relache pas...(jusqu'à 150 :sweat: ) :D
Puis finalement, il voit qu'il ne peut pas et se range derrière moi et enuite j'arrive sur un voiture donc je ralenti jusqu'à 90kms/h
Le gars à ensuite tourné quelques kms plus loin donc on a pas pus rejouer! [:grenouillette:2]

En fait tout ca pour dire (pas pour me la péter : ouéch j'lai graté :p ) pour la petite anecdote que celui qui était derrière moi roulait en...RCZ! :D :sol:
Bon j'imagine bien sur que ce devrait être le HDI 163 ou THP 156 mais pas possible de savoir! ;)

la honte pour un RCZ :o

se faire gratter par un "break à mazout de papy" :lol:

la honte pour un RCZ :o

se faire gratter par un "break à mazout de papy" :lol:

:non: :non: c'était peut-être lui le mazout le RCZ :jap:
et pouvait pas penser que ce gros SW devant lui était en essence :lol: :lol: :lol:
j'ai exactement la même sensation grisante avec mon SW V6 HDI : ne rien laisser transparaitre, de très bien cacher son jeu.
et quand on lâche les chevaux, waou comme les cheveux des autres se dressent de jalousie :D :D :sol:

et pouvait pas penser que ce gros SW devant lui était en essence :lol: :lol: :lol:
j'ai exactement la même sensation grisante avec mon SW V6 HDI : ne rien laisser transparaitre, de très bien cacher son jeu.
et quand on lâche les chevaux, waou comme les cheveux des autres se dressent de jalousie
:D :D :sol:

J'aime ça aussi. :whistle:

j'adore quand un guignol me fait un appel de phare, que je me rabat à droite et que la limitation augment de de 50 ou 70 km/h, il n'ose plus me doubler ensuite, ou tente en se cachant sous le volant. :lol:

et quand on lâche les chevaux, waou comme les cheveux des autres se dressent de jalousie :D :D :sol:
je sais bien que le SW est un V6 qui carbure au SP :D

disons que comme 95% des SW carburent au gazout, le conducteur du RCZ devait s'attendre à ca :lol:

La RCZ avait elle son logo à l'arrière, car il y a aussi quelques THP 200 qui roulent en IDF. :whistle:

La bonne nouvelle du jour!

J'ai demandé à un collègue de regarder dans le système pour voir les opérations qui ont été effectuées pendant la garantie!

Une des rares panne du V6 essence concerne les bobines d'allumages...et bien celles-ci ont déjà été changées en 2006 :sol:

Je suis quand-même un peu éffaré par vos consos.

Sur le coupé 406 ,avec le même v6 que vous :love: (mais en bvm), je suis à 8.4l/100 en moyenne.
Certes, je fait 40% de route mais j'en fais presque autant de ville.

Le poids et surtout le style de conduite doivent y être pour beaucoup.

Et je ne vous parle pas de la conso de le 323i e46 (8l/100). :bounce:

Ceci dit, ça ne m'étonne qu'à moitié, ma 407 en 2.2 consommait sensiblement plus (8.8), ça m'avait étonné sortant du même moteur sur une 406 (8.0l).

sur un AR en Auvergne (autoroute + perif Lyonnais + montagne), on a tourné à 8.3 L/100, en faisant du saute-tracteurs et saute-voitures sur nationale, tout en étant bien chargés.

Ca reste raisonnable, je trouve ;)

En faisant principalement de la route et de l'autoroute, j'ai reussi à descendre la conso à 10L tout pile! :), en conduite normale (90-110 à 130)

Je pense que la BVA y est un peu pour quelque chose aussi!

Perso avec ma 406 V6 210 BVM je suis à 10.1L de moyenne sur 3500 kms: 25% de ville, 25% d'autoroute et 50% de route...sur route ça va ( on doit pouvoir faire 8L en roulant trnauqille) mais dès qu'on hausse le ton ça monte...

C'est fou quand même de telles différences avec le même moteur... :???:
Sur route (en respectant les limitations), je suis à 6.5,7l/100 alors que seb63 est difficilement à 8l.
sur autoroute, je me ballade entre 9 et 11l.
En ville je dois être sur du 15l/100.

C'est simple, pour faire Genève-Châteauroux-Genève,soit 950km, elle me boit presque le plein.
C'est à dire 7.3l/100 (100*70litres/950km).
C'est un trajet que je fais souvent, j'évite de prendre mon essence sur France.
j'ai donc une bonne idée de la conso.
Il faut dire qu'il n'y a que Genève-Macon d'autoroute.

D'accord, je passe tôt les rapports et je n'appuie pas en permanence comme un taré sur le 24 soupapes, mais je ne dédaigne pas passer en seconde pour doubler rapidement sur route ou monter les rapports aux péages.

Ca nous fait quand-même une belle différence.

c'est vrai que ca fait un belle différence!
J'ai un collègue qui a également une 406 coupé V6 et bien il ne descend pas en dessous de 10,5L!

c'est vrai que ca fait un belle différence!
J'ai un collègue qui a également une 406 coupé V6 et bien il ne descend pas en dessous de 10,5L!

Comme moi, parce que je ne peux pas m'empêcher de mettre le compte tours à 6000 de temps en temps et je ne vous parle pas de la vitesse car je n'ai pas envie de me faire traiter d'assassin !
Mais je n'ai pas acheté une voiture de plus de 200 CV pour rouler comme en voiturette sans permis.

Je rappelle simplement que j'ai passé mon permis avant les limitations de vitesse et qu'on pouvait donc rouler librement sur route et autoroute.

Lorsqu'on a roulé à plus de 300 km/h de temps en temps et à plus de 200 très couramment, on a du mal à s'y faire. Je ne voudrais pas être à la place d'un pilote de F1 dans sa voiture perso sur l'autoroute... les pauvres..., je comprends qu'il préfèrent l'avion ou l'hélico.

Un jour, je vais me retrouver en prison, sans avoir tué, ni blessé, ni volé, simplement parce j'aurai roulé trop vite...
Les tueurs et les voleurs eux pourront toujours circuler en toute impunité du moment qu'ils ne dépassent pas les limitations de vitesse !

C'était ma colère du jour...

Mais je n'ai pas acheté une voiture de plus de 200 CV pour rouler comme en voiturette sans permis.

[:sniper:9]

mais il est vrai qu'aujourd'hui on est vite catalogué d'assassin sur la route! [:grenouillette:2]

vwn905, je me demande comment tu fais.

avec mon 2.2, meme en roulant sur des oeufs, il ne m'a jamais affiché moins de 8.1L/100 en moyenne (ce serait plutot 8.6-9.0).

Sur 9999 km (limite de l'ODB), j'étais à 8.4L/100, en sachant que madame la prend pour faire Geneve -Lausanne, donc limité à 120, et meme plus souvent 110 que 120.

C'est fou quand même de telles différences avec le même moteur... :???:
Sur route (en respectant les limitations), je suis à 6.5,7l/100 alors que seb63 est difficilement à 8l.
sur autoroute, je me ballade entre 9 et 11l.
En ville je dois être sur du 15l/100.

C'est simple, pour faire Genève-Châteauroux-Genève,soit 950km, elle me boit presque le plein.
C'est à dire 7.3l/100 (100*70litres/950km).
C'est un trajet que je fais souvent, j'évite de prendre mon essence sur France.
j'ai donc une vonne idée de la conso.
Il faut dire qu'il n'y a que Genève-Macon d'autoroute.

D'accord, je passe tôt les rapports et je n'appuie pas en permanence comme un taré sur le 24 soupapes, mais je ne dédaigne pas passer en seconde pour doubler rapidement sur route ou monter les rapports aux péages.

Ca nous fait quand-même une belle différence.

Alors en stabilisé sur route je suis bien à 7L voir un peu moins...sur autoroute j'ai fais Bourges Clermont à 9.6L...après je roule cool, mais de temps en temps pour doubler ça monte à 5000tr...et peut être qu'un long trajet routier m'aurait fait arriver à moins de 8L...mon record est de 8.1 sur 170 kms de route, dont 15 kms de ville...

@ Kham : en ce qui concerne la 407, ça ne m'étonne pas, même avec le 2.2, j'étais à 8.8l/100.
J'avais trouvé que, malgré la boire 6, il y avait une grosse différence entre le coupé 406 2.2 et la 407 (0.8l/100 d'écart). Il faut dire que la 407 étouffe passablement cet agréable moteur.

@ Seb : finalement, on n'est pas si éloigné que ça, tu fais peut-être beaucoup de ville.

De toute façon, on ne choisit pas un v6 de 2.9l de cylindrée pour ne pas consommer... :hello:

y a des marques qui arrivent à faire des V8 qui consomment moins que l'ES9 :/

une petite remonté du Topic (y'avait longtemps! :))

Le w-e dernier étant pas mal chargé au niveau de la circulation j'ai pris la national et comme c'était également un w-e chargé de petits bonshommes bleu je me suis calé à 90 au régulateur! (avec pas mal de ronds point et de traversées de villages)

Voici le résultat! (mais qu'est-ce que c'était long... :sarcastic: )

record-conso.jpg

une petite remonté du Topic (y'avait longtemps! :))

Le w-e dernier étant pas mal chargé au niveau de la circulation j'ai pris la national et comme c'était également un w-e chargé de petits bonshommes bleu je me suis calé à 90 au régulateur! (avec pas mal de ronds point et de traversées de villages)

Voici le résultat! (mais qu'est-ce que c'était long... :sarcastic: )

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/19238/record-conso.jpg

on ne peut pas tout avoir :whistle:

Ouais difficile de faire moins de 8L7 alors...bon c'est quand même une conso correcte...