allez une petite anecdote du jour (ou d'il y a 3 jours plutot!
)
Samedi 17h15 je devais aller faire quelques courses, je démarre puis BIIIP!
bah je suis pas en réserve? , il reste 3/4
(c'est l'habitude!
)
Non, en fait pression insuffisante roue arrière droite!
Je regarde, bon le pneu n'est pas à plat, je vais en profiter pour aller voir le petit agent Peugeot à coté de l'intermarché ou je devais aller.
Le gars était occupé avec une cliente, puis me demande ce que je veux (je lui explique)
Une fois terminé il me demande de rentrer la voiture dans l'atelier.
Je rentre, j'arrete le moteur et il me demande :
- c'est une essence? (d'un air super supris!)
- oui oui
- c'est rare
- c'est sur encore plus avec ce moteur!
- ah c'est un V6? eh bin ils ont pas du en vendre beaucoup des comme ca!
...en fait il avait jamais vu de 407 SW V6 essence!
Bon au final le pneu avait moins de 2bars, et à l'arrière droit 2.1bar seulement aussi...à surveiller donc mais la derniere fois que j'ai vérifié les pressions c'était en été donc ca doit aussi jouer...
Bref en tout cas un type sympa, je n'avais jamais eu l'occasion d'aller chez cet agent et je pense qu'il me reverra dans un an pour la révision des 90 000
*************
Ah oui aussi : avis aux possesseurs de V6 essence...et de EW10-EW12
Ressentez-vous une différence entre du SP95 et du SP98?
Je viens de faire un plein en SP98 et j'ai l'impression que le moteur est mieux à bas régime...(vrai ou fausse impression?
)
Apres je sais que le SP95-E10 n'a franchement pas un super rendement energétique donc peut-etre que cela se vérifie!