407 coupé 3L 241 Féline

J'ai cherché un peu et la féline est bien une version visiblement ! Et avec le VIN on me propose que deux finitions, Féline ou Navteq.

La féline aurait tout (même plus) d'une GT si ce n'est les jantes en 19, disponibles en options.

Vitre commandée chez France par-brise et remplacement vendredi ! C'est tout bon pour samedi !! :bounce:

réellement une belle voiture, c'est même dommage qu'il n'ait pas continuer à la faire évoluer en break de chasse et ou cabriolet comme au temps des 504 coupé (pina..), et ou quatre roues motrices avec la version DT30 275cv 600mn ( montée en gamme )

je suppose que la valise sera aussi du voyage ..

Bonne soirée

Et oui... maintenant le plus gros diesel de la marque c'est un 4 en ligne de 2L et 180cv...

CT passé aujourd'hui, il est vierge ! Et montage de 4 pneus neufs et plaquettes neuves.

Replacement de la vitre demain et tout sera bon ! Je croise les doigts... mais vendeur très honnête et j'ai des photos de bonne qualité sous toutes les coutures... Seuls défauts de l'auto, qu'il m'a bien détaillé : 1 coups de portière côté passager, 1 jante frottée Et capot/par choc piqué par les graviers. (Le noir... :???: ) J'irai voir mon pote carrossier pour me refaire ça...

Priorités ce sera detailling complet, vidange moteur + tous les filtres (Même si le carnet est complet et à jour, je préfère savoir que tout est ok et où j'en suis), vidange BVA, le plein d'additif FAP, fermeture des EGR (Je dois réviser le sujet).

Sinon Oui, j'aurai le PC et le nécessaire pour un Diag avec moi :lol:

D'ailleurs, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver la rubrique sur service Box concernant l'additivation de gazole (additif FAP). Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce modèle (Euro 5)... Une idée ? Je sais que pour mienne, Peugeot avait été incapable de me dire si c'était le bon additif que je suis allé l'acheté, ils ne savaient pas que Eolys = Infineum... C'était à moi de leur dire ce qu'il me fallait.

L'additif : Yann3 doit avoir la ref, en Euro5 et de 2010 ce devrait être sans ambiguïté. (je me suis toujours posé la question ( ces la cerine qui ne se désintègre pas dans le FAP en temperature, qui finit par obstruer les canaux du FAP. si on en met pas sur l'autoroute le FAP va monter naturellement en température, l'effet pyrolyse va se faire ... je constaté des températures 550/600) un fil a faire sur se sujet.
Bien nettoyer les capteurs pression (ne rien introduire de dur, seulement avec du produit dégraissant frein) et température admission, c'est étonnant l'amélioration de fonctionnement .
Faire du réversible car le CT avec Nox et particules sera certainement mis en place vers 2019

Yann, bien que tu m'en veuille d'avoir pris un 3L au lieu d'un 2L7 :lol: ... as-tu la réponse à propos d'additif sur euro 5, modèle de juin 2011 ? :wahoo:

Pour les sondes jmm231, tu parle de celles du FAP, qui sont vissées dessus ? L'idéal c'est qu'en même temps que le plein d'additif je le passe au Karsher.

Pour les EGR oui, je vais dévoir faire quelque chose de réversible, mais je ne sais même pas par quoi commencer sur le 3L. Je ne trouve rien concernant la modification de la carto (EGR off) sur ce moteur :sweat:

En amont du collecteur d'admission Air , deux capteurs un pour la pression d'air admission et un , de température d'air admission, (comme l'EGR injecte pas très loin sur le 2L, ces deux capteurs finissent par s' encrasser copieusement) sur le 2l, dès que quelques petits a-coups à bas régime se font sentir, je nettoie et les a-coups disparaissent.
Maintenant le 3L HDI a été bien réviser par Ford sous le model DT30. peut être pas besoin de fermer les EGR, un nettoyage simple ... peut être .
En les fermant tu changes le flux d'air d'admission( pression & températures) + les propriétés du flux . si on avait accès au soft, on constaterait vraisemblablement , qu'il fonctionne en mode secours ou dans les conditions dérogatoires , par rapport au mode normal

Tes Bon choix

sur 407 c'est de l'eolys176 et pour les opr plus recent de l'infineum
le powerflex est plus sur le 5008 et 3008 entre autre

Bolide acheté ! Un régal...

Bon... La voiture n'est pas neuve, propre en carrosserie et intérieur, saine mécaniquement, 0 défaut à la valise !

Quelques soucis quand même !

La seconde clef ne fonctionne pas (antidémarrage) mais elle ouvre la voiture. Il faudrait la reprogrammer, mais pas de carte Peugeot n'en a jamais donné visiblement...

Dernière vidange par le garage en 5W40 il y a 9000km. C'est de la 5W30 qu'il faut... est-ce vraiment grave ? Surtout pour le FAP il me semble ?

Dans le doute, je repars à 0, je fais tous les filtres, vidange BVA (JWS 3324) et moteur (5W30 C2).

Additif FAP c'est infineum du coup ?

Je prépare quelques photos ! J'espère ne pas avoir fait une mauvaise affaire...

pour la clé soit chez peugeot pour le code,soit avec le vin
5w40 marche tres bien,sans soucis
vidange bva ,oui
additif =infineum

Merci Yann :) Toujours au top !

5w40, pas gênant pour le FAP ? C'est pas plus mal de revidanger non ? Ou j'attends 10 000 de plus ?

Une adresse pour l'huile en JWS 3324 ? Le tuto de vidange ne parle que de la JWS 3309 (plus vieille et pas compatible)

Tu gères... merci ! :hello:

C2 5W30 pour le FAP, c'est surtout "C2" 5W30 , cependant les autres grands constructeurs sont généralement en "C3" 5W30 ou 5W40
faire juste attention certaine 5W30 ou 5W40 ne sont ni C2,ni C3

le C2 est plus axée sur le FAP, La C3 plus axée Moteur & turbo

Si les vidanges sont "rapprochée" ds les 10 000 à 15 000 et pas trop de démarrages fréquents ( ville) pas trop d'incidence entre C2 et C3.

Perco je vidange avant 10 000 c'est rapide le filtre une fois sur deux

Merci Yann :) Toujours au top !

5w40, pas gênant pour le FAP ? C'est pas plus mal de revidanger non ? Ou j'attends 10 000 de plus ?

Une adresse pour l'huile en JWS 3324 ? Le tuto de vidange ne parle que de la JWS 3309 (plus vieille et pas compatible)

Tu gères... merci ! :hello:
tiens,tu as tout la ;)
https://www.aht.li/3124879/407_-_B2CI010BP0_-_Vidange_-_Remplissag.pdf
tu doit etre en euro5 donc AW-1

Merci jmm321 ! =)

Je n'ai pas le descriptif de l'huile qui a été mise, juste que c'est de la 5W40... Dans le doute je préfère mettre 60€ d'huile et filtre pour partir tranquil !

Yann merci à toi aussi :hello:

Pour la BVA c'est AW1 oui, mais pas que à priori, la AW1 existe en norme "JWS 3309" et dans SB mon huile est de la JWS 3324 !

J'en ai trouvé sur amazon qui respecte les deux norme, de marque "Wolf". Est-ce une marque connue ? Elle est à 7€/L au lieu de 10-12€/L sur les autres sites et marques...

https://www.amazon.fr/dhuile-transmission-Wolf-Officialtech-8329449/dp/B00VF3QCT4

Total aussi : https://www.amazon.fr/dp/B01J1CQ3Z8/ref=asc_df_B01J1CQ3Z846432510/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B01J1CQ3Z8&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Quelle quantité ? Si 3 vidanges : 9L + 1L5 (0,5L de surplus lors du remplissage), 12L, ça me parait correct ? Le tuto n'en parle pas c'est dommage...

Edit : J'ai posé mes questions dans le sujet dédier à la vidange de la BVA (http://www.forum-peugeot.com/forum-...ile-changement-hydraulique-sujet_34587_23.htm), on ne sait jamais, ça peut en intéressé d'autres !

Pour l'huile Moteur, pas forcement besoin de dépenser 60e , regarder ds les centre auto E.Lec... leur huile 5W30 C2, il y en a une en C2 5W30 à 25e. les sites de production de la C2 ne sont pas nombreux

Sur Amazon, j'ai mis le lien plus haut :

https://www.amazon.fr/dp/B01J1CQ3Z8/ref=asc_df_B01J1CQ3Z846432510/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B01J1CQ3Z8&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Je suis passé chez Peugeot, j'ai commandé les joints de BVA en double et j'ai demandé le code clef (4 caractères).

Ils ont accepté de me le donner pour 15€, correct... ?

Bonsoir,

Yann, j'ai un soucis... en mesure de paramètres il reste encore de l'additif FAP et le réservoir ne fait que 1,8L, ce n'est pas d'EOLYS ni infineum ? La 407 est de juin 2011, tu sais quel additif ça peut être ? Sur un internet ils parlent de "Power flex"

Pourquoi le FAP est donné pour encore 167 000km ? Ce n'est pas 180 000 ?

Une RAZ aurait été faite sans faire le plein... ? Dans ce cas le circuit doit être désamorcé... que faire ??

J'avais le même soucis sur la berline... le calculateur FAP dans les choux par rapport à la réalité. Pourtant voiture appartenant à papy de 70ans... C'est pas lui qui aurait fait quoi que ce soit...

Une idée ? Il y a eu une MAJ calculateur à 93 194km, j'ai la facture. Ce serait ça la RAZ ?

Bonsoir,

Yann, j'ai un soucis... en mesure de paramètres il reste encore de l'additif FAP et le réservoir ne fait que 1,8L, ce n'est pas d'EOLYS ni infineum ? La 407 est de juin 2011, tu sais quel additif ça peut être ? Sur un internet ils parlent de "Power flex"

Pourquoi le FAP est donné pour encore 167 000km ? Ce n'est pas 180 000 ?

Une RAZ aurait été faite sans faire le plein... ? Dans ce cas le circuit doit être désamorcé... que faire ??

J'avais le même soucis sur la berline... le calculateur FAP dans les choux par rapport à la réalité. Pourtant voiture appartenant à papy de 70ans... C'est pas lui qui aurait fait quoi que ce soit...

Une idée ? Il y a eu une MAJ calculateur à 93 194km, j'ai la facture. Ce serait ça la RAZ ?

si encliptable bleu=powerflex
si encliptable vert ou blanc=infineum
si encliptable orange=poche de cerine

Il y a eu une MAJ calculateur à 93 194km, j'ai la facture. Ce serait ça la RAZ ?
oui c'est meme sur,mais il te dira quand il le faut,en moyenne 120 000 ;)

Yann, si tu passes dans la Loire... Je te paye une bière ! :hello:

Je suis tombé là dessus :

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.synchro-diffusion.fr/media/affectations_cerine_eolys__058084300_1200_15012016.pdf&ved=0ahUKEwjO17ii0tLWAhXDvRoKHfKDDuMQFgg-MAM&usg=AOvVaw1Medi2j1B1YFvObwH2RybM

La transition Eolys/powerflex aurait eu lieu le 03/2010. Ma 407 berline est en Eolys et le réservoir fait 3L, la nouvelle est de juin 2011 et 1l8 d'additif. Je passe dessous, si raccord bleu c'est du powerflex alors !

Mais si RAZ sans faire le plein, la voiture ne donnera jamais d'alerte ? Vu qu'elle croit avoir le plein encore... ?

La voiture à été vidangée il y a 10 000km à la 5W40, je vais la vidanger en TOTAL ineo ECS, C2 en 5W30. Obligatoire de changer le filtre ? Sachant que je revidange dans 20 000 ? Les huiles sont miscilbles ?

Perso pour ce que ça coute je met toujours un filtre a huile neuf a chaque vidange...

Merci Yann =)

J'ai passé pas mal de commandes pour la bête ! 12L d'huile total pour la BVA, les joints de BVA en double, tous les filtres, de l'huile en 5W30 (Total Ineo ECS). Là je l'ai mise sur la fosse, je suis passé dessous et raccords d'additif FAP verts, donc Infineum ? Je vais commander.

Après des heures et des heures de nettoyage, elle commence à être "propre". Je vous met quand même quelques photos !

Les deux belles sur le chemin du retour...

En train de se faire bichonner...

Vive le noir... Facile d'entretien ! :sweat:

Les jantes une fois bien décapées :wahoo:

La double sortie :love:

Le cuir en plein décapage, il était en bon état et n'a pas trop dégorgé ! Dégraissage et nettoyage au savon de Marseille pour bien "ouvrir" les pores du cuir, ensuite on nourrit à l'huile nourrisante et on laisse pomper une nuit. On recommence jusqu'à que le cuir n'absorbe plus (surtout dans les zones où il y a le plus de frottement), ensuite on retire le surplus à l’essuie tout et on vernis pour protéger. J'utilise les produits de marque "SOFOLK", les meilleurs que j'ai pu tester, le cuir redeviens souple et est nourri en profondeur et reste mat. Contrairement aux produits qu'on trouve généralement, qui rendent le cuir brillant, sa surface est en faite saturée, le cuir ne "respire" plus et deviens glissant (Pas bon...).

La voiture n'est pas neuve malheureusement... Des petits défauts ça et là mais globalement en très bon état ! Ma berline est maintenant à vendre...

Sinon un régal, la meilleure auto que j'ai pu essayer jusqu'à aujourd'hui à mon sens et du haut de mes 23 ans, en terme d'équipement, d'agrément, de confort (plus confortable que ma berline !), de qualité de conduite (ressenti de la route, vivacité). Le couple que forment ce V6 et cette BVA est merveilleux !

Niveau conso, 6L8 sur mon premier plein... En appuyant et en essayant bien l'auto... Je m'attendais à pire ! Bref, je suis heureux ! :bounce: :hello:

tu voit,407=infineum
reste a trouver les jantes nineteen
ou les 508 gt 19"

Et oui Yann... Ça m'apprendra à ne pas t'écouter ! :p une adresse pour linfineum pas trop cher ?

J'ai horreur des jantes de GT... le coupé je l'adore avec les galaxies en 18... Celles de GT, beurk...