Merci Yann =)
J'ai passé pas mal de commandes pour la bête ! 12L d'huile total pour la BVA, les joints de BVA en double, tous les filtres, de l'huile en 5W30 (Total Ineo ECS). Là je l'ai mise sur la fosse, je suis passé dessous et raccords d'additif FAP verts, donc Infineum ? Je vais commander.
Après des heures et des heures de nettoyage, elle commence à être "propre". Je vous met quand même quelques photos !
Les deux belles sur le chemin du retour...
En train de se faire bichonner...
Vive le noir... Facile d'entretien !
Les jantes une fois bien décapées
La double sortie
Le cuir en plein décapage, il était en bon état et n'a pas trop dégorgé ! Dégraissage et nettoyage au savon de Marseille pour bien "ouvrir" les pores du cuir, ensuite on nourrit à l'huile nourrisante et on laisse pomper une nuit. On recommence jusqu'à que le cuir n'absorbe plus (surtout dans les zones où il y a le plus de frottement), ensuite on retire le surplus à l’essuie tout et on vernis pour protéger. J'utilise les produits de marque "SOFOLK", les meilleurs que j'ai pu tester, le cuir redeviens souple et est nourri en profondeur et reste mat. Contrairement aux produits qu'on trouve généralement, qui rendent le cuir brillant, sa surface est en faite saturée, le cuir ne "respire" plus et deviens glissant (Pas bon...).
La voiture n'est pas neuve malheureusement... Des petits défauts ça et là mais globalement en très bon état ! Ma berline est maintenant à vendre...
Sinon un régal, la meilleure auto que j'ai pu essayer jusqu'à aujourd'hui à mon sens et du haut de mes 23 ans, en terme d'équipement, d'agrément, de confort (plus confortable que ma berline !), de qualité de conduite (ressenti de la route, vivacité). Le couple que forment ce V6 et cette BVA est merveilleux !
Niveau conso, 6L8 sur mon premier plein... En appuyant et en essayant bien l'auto... Je m'attendais à pire ! Bref, je suis heureux !