Plus lent oui, sur les deux premiers rapports. Si tu es à l'arrêt et que tu écrases pour partire fort, et bien c'est mou. Le démarrage n'est pas fulgurant, sur les deux premiers rapports. Ce n'est pas la vocation de l'auto mais c'est une remarque et peut-être un soucis lié au véhicule en question. (Bloc hydrau, soucis de verrouillage...). À voir sur d'autres essais
Mais Oui, le V6 est bien plus coupleux et vigoureux que mon 2L, sauf sur cette phase de "départ" ou la boîte mécanique je pense l'emporte. Simple remarque, c'est le point faible que j'ai trouvé, sinon c'est un régal hein
Autre question, j'ai remarqué qu'à environ 30-40km/h, si on décélère et qu'on se laisse rouler sans appuyer sur la pédale (approche d'un rond point), la boîte se dévérouille et passe au "point mort, pas de frein moteur dans ce cas et le moteur tombe au ralenti.
On pourrait profiter de l'inertie du vehicule pour entraîner le moteur durant cette phase et ainsi ne rien consommer du tout, de plus on disposerait du frein moteur afin de pas user les freins. Donc economie de frein et de carburant.
C'est ce qu'on fait quand on anticipe sur une BVM et là ce n'est pas géré. Avez-vous ce phénomène ?
Mais Oui, le V6 est bien plus coupleux et vigoureux que mon 2L, sauf sur cette phase de "départ" ou la boîte mécanique je pense l'emporte. Simple remarque, c'est le point faible que j'ai trouvé, sinon c'est un régal hein
Autre question, j'ai remarqué qu'à environ 30-40km/h, si on décélère et qu'on se laisse rouler sans appuyer sur la pédale (approche d'un rond point), la boîte se dévérouille et passe au "point mort, pas de frein moteur dans ce cas et le moteur tombe au ralenti.
On pourrait profiter de l'inertie du vehicule pour entraîner le moteur durant cette phase et ainsi ne rien consommer du tout, de plus on disposerait du frein moteur afin de pas user les freins. Donc economie de frein et de carburant.
C'est ce qu'on fait quand on anticipe sur une BVM et là ce n'est pas géré. Avez-vous ce phénomène ?