407 coupé 3L 241 Féline

Plus lent oui, sur les deux premiers rapports. Si tu es à l'arrêt et que tu écrases pour partire fort, et bien c'est mou. Le démarrage n'est pas fulgurant, sur les deux premiers rapports. Ce n'est pas la vocation de l'auto mais c'est une remarque et peut-être un soucis lié au véhicule en question. (Bloc hydrau, soucis de verrouillage...). À voir sur d'autres essais :)

Mais Oui, le V6 est bien plus coupleux et vigoureux que mon 2L, sauf sur cette phase de "départ" ou la boîte mécanique je pense l'emporte. Simple remarque, c'est le point faible que j'ai trouvé, sinon c'est un régal hein :)

Autre question, j'ai remarqué qu'à environ 30-40km/h, si on décélère et qu'on se laisse rouler sans appuyer sur la pédale (approche d'un rond point), la boîte se dévérouille et passe au "point mort, pas de frein moteur dans ce cas et le moteur tombe au ralenti.

On pourrait profiter de l'inertie du vehicule pour entraîner le moteur durant cette phase et ainsi ne rien consommer du tout, de plus on disposerait du frein moteur afin de pas user les freins. Donc economie de frein et de carburant.
C'est ce qu'on fait quand on anticipe sur une BVM et là ce n'est pas géré. Avez-vous ce phénomène ?
 

Alors personnellement même sur les deux premiers rapports, même à l'arrêt il n'y a pas photo en le 2.0 et le 2.7 donc sûrement un problème quelque part...
Pour le phénomène de (roue libre ) passage au point mort le passage en mode sport ou neige annule le phénomène, mais il y a aussi la possibilité de faire une mise à jour de la boîte pour corrigé cela, perso j'ai fais la mise à jour il y a déjà deux ans et je conseille à tous de la faire...
 

depuis un ans peut-être deux je ne sais plus mais je n'ai plus d'egr sur mon 2,7 et j'ai un échappement inox duplex qui part juste après le fap c'est un régal
 

surtout ne pas essayer de faire un burn avec une boite auto !!!!!!!!!!!!!


je suis tomber un peu sur la meme affaire que toi pour mon premier coupé 407 je te raconte vite fais ...

je trouve sur le net un agent peugeot qui vends le coupé, au tel la voiture d'apres le vendeur au top, 3h de route je debarque, clip tapis moquette conducteur arraché donc trous dans le sol oO, trous de clopes au plafond, baguettes allu rayés ... etc etc etc liste trop longue. j'allume direct le vendeur en live devant d'autres clients en lui disant vous me faites faire 3h de routes pour une poubelle, il me prends dans son bureau et devant moi prends rendez vous chez un rénovateur d’intérieur de voiture , frais a ca charge. j'accepte a condition que l’intérieur soit refais comme neuf, on tombe d'accord.

je récupère le véhicule effectivement tres bien refais, je ne connais pas le rénovateur malheureusement, je prends la route 250 km de départementale avec 100 km d'autoroute. le lendemain fier de mon v6 je me dis je vais faire toute la cote partie france espagne, j'arrive a la voiture tache suspecte coté roue droite je leve le capot : plus de liquide de refroidissement j'en remet, bouillonnement dans le vase d’expansion ( compressions moteurs qui passent dans le circuit de refroidissement ) vehicule sous garantie peugeot je fais diagnostiquer la panne sans surprise un ou deux joint de culasse mort.

je tel au vendeur je lui dis si vous me reprenez pas la voiture aujourd'hui je viens bruler le garage
j'ai garder mon premier v6 48h
 

Oui Saoul11, je suis loin d'être un sagoin des mécanique :lol: Pas de burn, peut importe le moteur ou la boite.

Le vendeur a été correct de ton côté ! Il a accepté de faire tout ça... Moi j'aurai fuis :eek:

Moi il savait très bien qu'il avait tord et a refusé la confrontation, il a préféré fuir ou du moins m'envoyer balader et m'expulser de chez lui comme une "M****" après 500km de route ... pourtant patron d'Azur Premium Motors.
Une honte pour un professionnel ! Je lui ai dis bonjour, lui ai serré la main, me présente, lui rien ! Un manque de professionnalisme certain. Né pour être arnaqueur plutôt que vendeur.

La carrosserie lamentable, même pas eu besoin de faire le tour pour me dire "c'est cuit, je repars". Les jantes ravagées, la malle de coffre fibrée et cassée au niveau de la lunette arrière (oui oui, il manquait un bout de tôle sur la malle !) Portière passager accidentée, mal réparée et mal ajustée, PC arrière fendu qui avait un jeu monstrueux, les ailes arrière frottées, enfoncées, le vernis sautait sur le toit par endroit, par choc avant qui a goûté un bon nombre de bordures malgrès les radars. L'intérieur ravagé, cuir troué, certain plastiques cassé, ceux couleur alu rayés... Rien de bon ! Si ce n'était la roue de secours dans le coffre...

De ce que je sais, l'état de la carrosserie, l'intérieur, la propreté témoigne du soin apporté à l'auto. Mécaniquement aussi... Quitte à y mettre plus cher, je cherche quelque chose de vraiment propre.


Je cherche, rien de bien pour l'instant...
 

J'ai pensé à toi en voyant cette annonce :)

http://www.44vo.com/vo/detail-vo.php?vehID=8036

On ne sait jamais ;)
 

Arnito,

Merci d'avoir pensé à moi pour l'annonce :) Je l'avais vue mais je ne supporte pas cette couleur... Et l'intérieur... :( beurk

Je continu mes recherches !

On trouve énormément de modèles de 2006...
 

Bonjour,

J'ai trouvé une auto qui correspond ! De 2007, bloc hydro changé, distribution fait, RAS. Elle est propre tout va bien.

C'est une griffe mais pas de réglages électriques du volant... alors que les sièges l'ont. C'est dommage... tellement classe le dégagement du post de conduite...
Et elle dispose d'un RT3...

J'hésite pour ces raisons
 

une Griffe a les sièges elecs et le dégagement , donc ?? il devrait aussi y avoir un RT4 ( RT3 évolution) avec disque

et celle là :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1148914751.htm?ca=16_s
 

Bonjour à tous !

Je viens aux nouvelles ! Pas mal de changements dans ma vie ces temps-ci et très peu de temps à consacrer à la voiture.

Maintenant j'ai le temps ! J'ai trouvé un V6 3L 241, noir perla et cuir claudia. Comme toutes celles de ce millésime, elle a tout sauf le TO qui est en option.

Je vais la chercher samedi, normalement pas de surprises ! Je vous tiens au courant :)

Elle aura d'office le RT5 et tous les défauts de jeunesses sont corrigés (Bloc hydrau, capteurs ABS...)

On croise les doigts et je vous dis ce qu'il en est !
 

tu verras,le rendement du 3l est moins bon que celui du 2,7
le top est un 2,7 reprog en 250cv
le 3 litres manque de couple au regard de sa puissance accrut
 

Super Nouvelle !!, un millésime 2010 ? super coupé, avec les dernières évolutions , en noir perla , intérieur cuir .. bref la totale

J'ai longtemps hésité , très bon choix
 

Elle est de février 2011 ! :)

Et oui tan pis Yann... Mais hyper dur de trouver un 2L7 de 2008 ou 2007 avec le bon bloc hydro... Et introuvable avec un Rt5 !

Là elle est guère plus chère qu'une 2L7 et en plus ce millésime a la jupe arrière et la double sortie de la GT !

Merci Jmm231 ! Je vous mettrai des photos si je fais affaire :)
 

tu verras,le rendement du 3l est moins bon que celui du 2,7
le top est un 2,7 reprog en 250cv
le 3 litres manque de couple au regard de sa puissance accrut

Ca c'est normal Yann3 ;) c'est à cause de la BVA qui est vendus pour un couple moteur admissible maximal de 440Nm, hors le 2.7 les développent déjà avec ces 204cv. Le 3l est pousser à 240cv mais voie sont couple moteur bridé à 440Nm justement à cause de la BVA.
Le 2.7 reprog voie sont couple moteur augmenter en allant à l'encontre de la limite admissible par la boite, donc forcément entre un 2.7 reprog à 250cv et un couple moteur poussé à plus de 500Nm contre un 3l 240 avec couple moteur bridé à 440, le 2.7 à un meilleurs rendement.
 

490Nm et 500Nm admissible au max(aisin warner)
les vidanges tout les 50 000 pis roule et pas de soucis,mais c'est une novembre 2008,donc la bonne bva ;)
 

pis mettre des cv sans mettre de couple,c'est purement du commercial,ca ne sert a rien
 

Yann ! Et un 3L reprog ça donne quoi ? :na:

On verra, dans tous les cas il y aura un monde par rapport à mon 2L Hdi 138 :lol:
 

Le DT30 existe aussi en version 275cv sur les Xf,XJ peut etre aussi le range, moteur développé par Ford , comme tous les V6 HDI, a ce qui se dit
 

bas en reprog 250cv et 490Nm comme un 2.7 du coup mais surment un peut plus onctueux,du a la cylindrée plus grande
apres la boite ne suivra pas
 

Sur un autre forum j'avais vu un mec faire reprogrammer sa C5 Tourer 3.0 HDi, il sortait 293cv! :eek:
 

sur la 2008 dkr, le 3.0 hdi tourne dans les 340 Cv, bon apres on est plus dans la meme configuration ^^ mais c'est pour dire que ces deux moteurs sont totalement sous exploités sur 407
 

sur la XJ le DT30 275cv et 600mn avec boite auto.
apparemment la dernière évolution du DT30 est vers 292cv sur quel modèle ???

Bonne route
 

Les reprogs proposées sur le 3L hdi sont 450Nm=》500Nm, et 240cv=》290cv.

Mais de mon côté ça restera d'origine hein !

Sinon j'ai regardé sur SB et l'injection est en Bosch. Le 2L7 est en Siemens non ?

La procédure pour couper les vannes EGR est-elle compliquée Yann sur le 3L ? C'est la première chose que je ferai sur cette auto.
 

490Nm et 500Nm admissible au max(aisin warner)
les vidanges tout les 50 000 pis roule et pas de soucis,mais c'est une novembre 2008,donc la bonne bva ;)

bas en reprog 250cv et 490Nm comme un 2.7 du coup mais surment un peut plus onctueux,du a la cylindrée plus grande
apres la boite ne suivra pas

[:chris34:1] :lol:

Yann3 la AM6 c'est bel et bien 440-450Nm de couple max qu'elle peut encaisser sur les V6 HDI. Pas moyen de remettre la mains sur la doc que j'avais et mon ancien PC a rendus l'âme il y a un ans en emportant tous mes fichiers (exit disque dur et carte grahique :kaola: )
Mais la 4hp20 est limité a 340Nm et la am6 à 440Nm.
 

Bonjour !

Niveau assurance, malgré mes 23 ans... J'ai trouvé quelque chose de pas trop cher sans aller vers du dématérialisé.

Par contre avec l'immat, il y a le choix entre deux versions : Navteq et Féline. Avec le VIN sur SB elle ressort en tant que "Pack", comme ma berline qui est une Griffe. C'est donc une féline ? Comme savoir ... ?
 

dapres se que tu dis, il semblerait bien que se soit une pack. le pack navteq existe sur coupé ?


Griffe est l’évolution uniquement de appellation feline a partir de 2007 si je me rappelle bien
 

sur 607 c'est l'inverse la feline a remplacé la griffe et la signature a été enlevé.
mais la serie speciale a la sortie du v6 en 2004 etait une feline,un bas de gamme avec sellerie mi cuir et le v6 hdi,arreté en 2005
 

Si on parle toujours d'une 3l HDI 245cv
-GT ("Navteq") : sièges moitié cuir/moitie synthétique ( sur les cotés cuir, au milieu synthétique )
-Feline intérieur cuir , avec reprise cuir sur le tableau de bord + sieges avant chauffants, jantes 19"? (niteen?)

Je crois que la GT n'est pas une Feline, mais plus une navteq, avec les sièges partiellement cuirs
 

Elle a le cuir intégral et tout le reste sauf le TO.

Petit soucis, le proprio m'a appelé, des bulles viennent d'apparaître dans le vitrage acoustique de la vitre... Il va la faire changer. Vous avez une idée du delais de dispo de ce genre de vitre ? (Vitre avant passager).



Dégoûté mais vendeur honnête et il fait le nécessaire !

Vente reportée... On patiente :(
 

PB double vitrage sur Féline et griffe , j'ai lu effectivement que ce PB existait , mais sans connaitre l'origine

Dans les versions GT et "Feline" je ne sais si la base est la GT avec des options Cuir + 19", ... etc , ou si la Feline a réellement été une version ..