Usure anormale des pneumatiques AV/AR 407 Coupé

j'ai une 407 berline et elle fait un bruit de roulement a l'arriere , je l'ai achetée au mois de juillet elle a 72000 km les pneus sont en tres bon état est-il possible d'avoir des renseignements sur ce sujet merçi

si tu pouvais indiquer la marque des pneus ??
merci

j'ai une 407 berline et elle fait un bruit de roulement a l'arriere , je l'ai achetée au mois de juillet elle a 72000 km les pneus sont en tres bon état est-il possible d'avoir des renseignements sur ce sujet merçi

Salut, tes pneus sont d'origine ? des pirelli ? :sarcastic:

Bonjour à tous !

407 V6 2.7 Hdi, pneus Pirelli pzéro 235/45 ZR 18 98 Y

Changement des avants à 38.000 Km sans usure anormale

Par contre, pneus arrières torpillés juste au niveau des faces internes avec un bruit de roulement.

Le véhicule est passé chez Peugeot en Octobre 2010 pour la révision et RAS...

Rdv pris pour le 20, je vais changer les pneus mercredi (facturés 600 € pièce par Peugeot, 214 chez popgom).

Le changement des suspattes, si besoin,et le réglages du Parallélisme est-il être pris en charge par Peugeot ?

Les suspensions, c'est pas utile à moins d'une profonde usure mais par contre va faire un parallélisme chez des pros et tu verras que le soucis s'envole.

D'autre membres pensent qu'il est inutile de changer tes pneus si tu ne fais rien au niveau suspensions, qui croire ?

Par contre la différence d'usure est "énorme" entre les premiers centimètres côté interne et le reste du pneu.

je possède une 407 2,7l hdi depuis un peu plus d'1 an, premier train de pneus: 16000 km, les 4 au témoin, mais usure régulière. J'étais équipé en Michelin Pilot Sport 2, je suis maintenant en Pilot Sport 3, on verra!
P.S. je paie pas les pneus! heureusement!

je possède une 407 2,7l hdi depuis un peu plus d'1 an, premier train de pneus: 16000 km, les 4 au témoin, mais usure régulière. J'étais équipé en Michelin Pilot Sport 2, je suis maintenant en Pilot Sport 3, on verra!
P.S. je paie pas les pneus ! heureusement !

Tombés du camion ? :sarcastic:

bien vu kancrela! je bosse effectivement dans la grande Maison! c'est un sacré avantage sur ce plan.
Tombé du camion c'est pas mon truc.
Bonne route à tous. :hello:

bien vu kancrela! je bosse effectivement dans la grande Maison! c'est un sacré avantage sur ce plan.

et dans ce cas, tu es sur Clermont ?

si oui, pas étonnant que tes pneus s'usent vite :lol:
ton coin de résidence ne fait qu'inciter à l'attaque, surtout avec un engin aussi efficace que la 407.
pour m'y promener plus que régulièrement en Auvergne (belle famille étant à Clermont) c'est difficile de résister au chant des sirènes du plaisir de conduire ;)

et dans ce cas, tu es sur Clermont ?

si oui, pas étonnant que tes pneus s'usent vite :lol:
ton coin de résidence ne fait qu'inciter à l'attaque, surtout avec un engin aussi efficace que la 407.
pour m'y promener plus que régulièrement en Auvergne (belle famille étant à Clermont) c'est difficile de résister au chant des sirènes du plaisir de conduire ;)

Tiens, j'y était avant hier pour une halte avant de continuer à descendre :)
et en coupé :)

Amicalement.

Je plaisantais, évidement ;)

Au fait, tu pourrai pas nous avoir un prix d'ami(s) ? Sommes quand-même quelques un à consommer du 18" ...

Désolé, mais pour avoir droit aux "pneus d'essais" (c'est comme cela que ça s'appelle) il faut la carte grise au nom du proprio employé chez bib.
Je ne suis pas d'Auvergne mais dans le roannais, il y a aussi des routes sympa pour la conduite!!
autre chose, je viens de faire changer les rotules inférieures de pivot av droit et gauche. Le problème a été constater au premier ct de la voiture (4ans et 78500km), je n'avais rien ressenti dans la direction. Réparation prise en charge par Peugeot si la voiture à moins de 4ans. c'est balot! les 4 ans étant dépassés, Peugeot à seulement pris en charge les pièces, j'en suis pour 200€ de ma poche (main d'oeuvre + géométrie des trains avant et arrière). Je vais voire si cela influence l'usure des pneus.
bonne route à tous.

Les suspensions, c'est pas utile à moins d'une profonde usure mais par contre va faire un parallélisme chez des pros et tu verras que le soucis s'envole.

Je déterre un vieux sujet. Mais je ne peux que confirmer qu'un simple réglage de la géométrie (surtout a l'arrière) a permis de rétablir une usure régulière des pneus arrières. :) :)

Bonjour,

Même problème chez moi.. Je vais faire une géométrie complète, on verra bien.