Bruit de roulage 407 coupe

bebert33

Peugeot Addict
20 Mars 2010
64
0
0
124
Bonjour à tous

je viens de lire sur un autre forum que certains entendaient un bruit plutot desagreable dans l habitacle en roulant avec leur coupé. d apres certains c est du aux pneus Pirelli gomme trop tendre poids de la voiture usure anormale en facette probleme au niveau du passage de roue qui est simplement en plastic non insonorise

Alors quel est votre avis sur ce point ? est ce que certain d entre vous ont ce probleme et comment le corriger?
Moi quand j ai essaye la mienne samedi j ai entendu ce bruit mais vu que le pneus arrieres sont à changer j ai pensé que ça venait de la alors je voudrais vos avis avant de commander mes pneus pirelli Pzero
Pour info mon coupe est 407 v6 2.7 hdi de avril 2006 fait il parti des vehicule concerne par l histoire des ressort avec les codes couleurs à verifier ?

Merci pour votre aide
Bertrand
 

Cela fait plus d'un an que j'ai mon coupé et je n'ai jamais remarqué de bruit dû au "roulage" (normal, vu tous les autres rossignols :ange: ). En ce qui concerne les codes couleurs pour les amortos, faudrait retrouver le topic. C'est primordial avant de lâcher 400 euros de pneus que tu changeras, quoi qu'il arrive, beaucoup trop souvent :D
 

oui moi c'est un petit bruit qui est partie avec les michelin devant et pirelli derriere
 

Je suis en pirelli zero nero sur 407 berline aucun bruit parasite et quelle accroche du parquet :pt1cable: sur c est bonnes paroles
 

Cherche plus, c'est bien les PZero qui font ce boucan! C'est très con mais c'est comme ça ! Vu le tarif des gomards passe a autre chose. Sur la mienne j'ai eut du Brig' RE050A pas de bruit mais rétam a 25000Km a l'avant. La elle est chaussée en pilot SX Bibindum et nickel!
 

Merci pour ton avis je pense commander du michelin pilot sport ps2 qu en penses tu ?

merci
 

non pas ca ^^
COmme tu as surement du le lire sur d'autre poste 5000km pour moi et les pilote sport
prend les Vredestein
voilou
 


Salut pour moi c est du 18 mais pour les Michelin j ai lu tout et son contraire
idem pour les pirelli et les autres certains font 5000 km d' autres 50000 kms
alors je crois qu il n y a pas de règles mais il y a des choses a prendre en
compte
les couleurs des ressorts
la géométrie des trains
et après on a tous la même voiture mais on conduit tous différemment

Voilà alors je me ferais un plaisir de vous donner du retour sur ces pneus

A+
 

a mon avis c'est l'état de la route
les routes par chez moi sont pas terrible.
C'était du 18 bien sur, c'est pour ca à 550€ le train ca pique
 


Euhh, excusez moi les gars mais ça fait plusieurs fois que je vois qu'on parle d' une histoire de couleur de ressort pour les coupés, c'est quoi?
 

Euhh, excusez moi les gars mais ça fait plusieurs fois que je vois qu'on parle d' une histoire de couleur de ressort pour les coupés, c'est quoi?
Salut une petite recherche dans le forum et tu trouveras tout sur ce point concernant les bons codes couleurs des ressorts ainsi que la note flash de chez peugeot qui parle du remplacement

a+
 


Salut je ne sais pas si la question s adresse à moi mais oui je fais monter des michelins

a+
salut, oui c'etait pour toi la question ;)
franchement vu que les membres qui possedent un coupé disent que c'est un bouffeur de pneus, à ta place, vu le prix des michelins je ferai monter autre chose ;)
 

Salut Kancrela

c est exactement ce que je disais certains disent qu ils sont top d autres c est un flop j ai lu tout et son contraire sur chaque marque de pneus alors il y aussi des choses a prendre en compte comme la façon de conduire etc etc

a+
 

Salut Kancrela

c est exactement ce que je disais certains disent qu ils sont top d autres c est un flop j ai lu tout et son contraire sur chaque marque de pneus alors il y aussi des choses a prendre en compte comme la façon de conduire etc etc

a+

oki, tu nous fera un retour alors ;)
 

Salut à tous

voila michelin montes ce matin ils ne s usent pas apres 10 kms :p

lol

je vous tiens au courant

a+
 


J'ai aussi ce bruit de roulage, ben oui j'ai des Pirelli à l'avant!

J'ai cherché en vain le topic sur les codes couleurs! Quelqu'un pourrait-il me mettre un lien ou m'expliquer? Merci
 

J'ai aussi ce bruit de roulage, ben oui j'ai des Pirelli à l'avant!

J'ai cherché en vain le topic sur les codes couleurs! Quelqu'un pourrait-il me mettre un lien ou m'expliquer? Merci


Pour résumer: suite au mécontentement de nombreux propriétaires au sujet de l'usure prématurée des pneus sur leurs coupés 407, Peugeot avait pondu un courrier interne expliquant la procédure à suivre lors de plaintes. Les ressorts d'origine étant jugés trop souples, ils les changeaient. Et les bons ressorts sont reconnaissables à leurs points couleurs, en l'occurrence pour le V6 hdi : bleu-rouge-rouge à l'AV et violet à l'AR.
J'ai tout bon ?
 

Merci, je vais voir cela. Et si jamais l'ancien proprio ne s'est pas rendu chez son concessionnaire pour le changement, croyez-vous qu'il est encore temps?
 

Merci, je vais voir cela. Et si jamais l'ancien proprio ne s'est pas rendu chez son concessionnaire pour le changement, croyez-vous qu'il est encore temps ?


Aucune idée. Par contre, ne débarque pas chez ton concess sans avoir retrouver sur FP la note en question. Comme ça, tu auras un argument de poids.