usure des pneus avant anormale

choupinette

Peugeot Addict
28 Mars 2011
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Je possède le RCZ 163 chevaux, pneus continental en 18 pouces. Je me suis aperçue que mes pneus avant s'usaient anormalement du côté interne de la roue. Je suis allée donc consulter () un spécialiste du pneus qui m'a dit sans hésitation que j'avais un problème de réglage carrossage. J'ai donc amené The voiture chez Peugeot, qui a procédé à la vérification m'a pris au passége 77 €uros pour vérifier. Et je pense l'avoir dans le bip....oups () pardon. Parce qu'il n'y a aucune personne qui ait fait des remarques encore quant à ce genre de problème....d'où ma question : votre rcz montre elle une usure anormale au niveau du train avant comme la mienne ? SVP SVP SVP
 

Et bien dit donc 77 euros ils n'y vont pas de main morte.
En plus le motif de leur part est leger.
Si cela est la cause de la carosserie, il faut qu'il te regle cela et gratuitement, car tu n'en est pas responsable mais bien Peugeot.
Moi je ne me suis pas apperçu de ça, j'ai 8000 kms, et je le verifierais qaund je l'aurais récupéré du garage (moi bruits de cliquetis) demain j'éspére.
 

je doute fort que le carossage soit reglabe sur la rcz
pneu usé a l'interieur en gros tu a tes roue comme cela
influence_parall.gif


ca c'est le carrossage
geom6.gif


apres depend de ta conduite si tu a tendance a "jouer" un peu trop dans les virages et autre rond point cela accelere l'usure, apres y''a usure et usure, tu a combien de mm de difference sur meme surface fait nous une photo
 

Tu sais rey, je suis allée chez Peugeot, et j'ai fait vérifier tous les points qui pouvaient intervenir dans ce problème d'usure prématurée : Train avant : Carrossage (non réglable) Chasse (non réglable) angle pivot (non réglable) parallélisme à l'essieu (non réglable) parallélisme à la roue (réglable) Train arrière : carrossage (non réglable), parallélisme à l'essieu (réglable) angle de poussée. Je t'envoie une photo mais je ne sais pas faire oups ... ze cherche tout bon ouf !!!
 

si sont pa trop con il la pince un peu plus et c'est tout y'a une marge de tolerance
apres tout depend de l'appareil de controle, si mal placé sur la jantes et tout est faussé
fait la controlé ailleur
 

je n arrive pas à passer ma photo, désolée oups. au besoin je peux noter mon mail si tu veux et on se contacte ?
 


pour moi y'a rien de vraiment affolantc'est un hdi le moteur est lourd tu peut arrivée facilement a les usé
un gros default de para il n'y aurais deja plus les raynures d'evaquations vers lextexrieur

ce qui me chagrine plus c'est que tes photo donne l'impression d'une usure en creux du a sous gonflage qui pourais expliquer pourquoi l'usure general n'est pas bonne
 

C'est une probléme de parallélisme, Avec sous-gonflage l'usure est de deux coté's .
Est-ce-que l'usure est sur le pneu gauche et droite ou seulement un coté ?
 

Rey95, tu trouves qu'il n'y a rien d'affolant ?
Perso j'y vois un côté lisse pratiquement sans zone d'evacuation, alors que l'autre côté les sculptures sont encore bonnes...

pour le sous-gonflage d'accord avec Manni 17, le pneu se creuserait et s'userait de chaque côté ce qui n'est pas le cas ici.
 

Le bord est mort c est clair mais les raynures principales sont encors la. J ai deja vu largement pire et les conducteur ne s inquittais pas plus que ca.

La le para n est pas bon a 100%
 


La voiture a-t-elle eu un choc?
Sachant que même ayant pris un "nid de poule" avec jante plié et pneu crevé ma voiture était toujours parfaite niveau "géo"
 

le carrossage est un réglage chassis, tout les chassis n'adopte pas un réglage neutre à 0°. suffit de suivre une BMW se mettre a la regarder au 3/4 arriere.

le caroossage permet une meilleure tenu en virage. on peut pas avoir une exelleent tenu de route et des réglages basiques
 



SVP j'ai besoin de vous....
Peugeot n'a pas contesté quand j'ai dit que mes pneus devaient faire 40000kms, mais chacun a sa version entre le chef mécano, le gérant ...
J'ai besoin de vous pour savoir le kilométrage de vos RCZ, et l'état de vos pneus.
SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP
Il se pourrait que ce soit un problème qui n'est pas connu encore de Peugeot, et donc je sers de Pionnière. Donc je dois procéder à un sondage, et dite moi aussi si ce sont aussi des Continental, et si ce sont des 18 ou 19 pouces.
MICI A VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 


Vous savez je pense que nous servons de pionniers en la matière. C'est ce que j'ai dit à quelqu'un d'entre vous ^^. ET je pense vraiment qu'il faut faire une chaine face aux problème que nous allons rencontrer. Forcément le modèle RCZ étant tout nouveau, il n'y a pas d'antécédents,
et il est facile à Peigeot de dénigrer toutes nos réclamations. A PLUSIEURS ON EST PLUS FORT QUE TOUT SEUL. C'est ce que je pense, mais je n'ai peut-être pas raison ?. Mais j'aime à savoir que je ne suis pas seule en tout cas. Je vous embrasse pour toutes vos réponses, car ça m'a touchée vraiment. voila. Bonne journée à tous.
 

sans vouloir te gacher tes espoirs , il est impossible de donner un kilometrage minimum pour des pneus
tout depend comment tu conduit, si tu allume en permanence ou mode 3 ieme age
c'est comme une batterie , peu tenir 10 ans comme 1 mois

Peugeot helas ne vas pas lacher comme ca, courage
 

Merci Rey !! Je suis tenace en fait, je ne vais pas lâcher l'affaire comme ça. Et je sais que vous ne m'avez pas attendu pour former une chaine, je ne me suis rendue compte qu'après que c'était peut-être prétentieux ce que j'avais écrit. pardon. Mais je pense vraiment ce que j'ai écrit en tout cas. Tu vois Rey, je conduis normal (), je ne donne pas des coups d'accélérateurs immodérés par exemple, quoi que pour doubler un ilot de voiture, elle soit extra ! mais je fais attention, d'autant plus qu'il me faut mon permis pour pouvoir profiter de la bagnole ^^. Non mais vraiment l usure n'est pas normal, vriament, elle n'est pas régulière, ne serait ce juste pour ça, tu vois.
 

tu est en 18 pouces, avec ma 308 THP 150 j'avais fais 25000 kms avec le trains avant en 18, pas plus.....

Pneus taille basse type sport ça s'use :)
 

plus la taille est basse plus c'est la bande de roullement qui "travaille" et non plus en couple avec les flancs d'ou usure plus rapide
mais là je persiste qu'il y a un blem de para

on peu bouffer du peu mais cela reste regulier, et dans le cas du conduite sport ce serais plus l'exterieur qui aurais tandance a morfler et non l'interieur

a disons 100km/h sur une belle route bien plate sans vent lache le volant, ta rcz devra continuer tout droit sil elle tire rapidement d'un coté ou de l'autre tu aura ta reponse, seul hic c'est que si elle est reglé pile pareil ca risque de pas le faire

vas ailleurs que peugeot et demande leur avis
 

tu vois, Rey, ma voiture roule "droite" comme tu m'a écrit. d'ailleurs merci pour la clarté de tes explications parce que je comprends enfin :p . Par contre le volant tremble quand tu commences à aller plus vite. De plus par rapport à ce que tu écris chez Peugeot ils ll ont examiné déjà, pour voir si le srèglages étaient bons justement (c'est là que ça m'a couté 77 euros). Et soit disant elle n'a rien ! En conclusion je tourne en rond snifffffffffffffff
 

pitipotinou : je n'en suis qu'à 15000 Kms et si un gendarme m'arrête je ne suis pas sure d'être dans les normes déjà ! ayaille !!!
 



Ca ne va pas arranger ton problème d'usure, si tu tournes en rond ! :pt1cable:

LR au vendeur .....copie PEUGEOT FRANCE et demande de participation d'au moins 1 pneu , cela pourrait être une solution raisonnable ? :whistle: