usure des pneus avant anormale



Coucou devil's. Je viens faire un petit coucou et dire que mon prob pas résolu du tout, je suis toujours en galère ! Vos encouragements sont les bienvenus.
 



J'ai vraiment beaucoup de remarques hyper intéressantes dans tout ce que vous me dites. ! vraiment ! je vais les reprendre une à une pour m 'en sortir. Ça va être un peu fastidieux ... je vous prie de m'en excuser d'avance SVP, mais je ne veux oublier personne, et argumenter au fur et à mesure. Dac ?
 

le sous-gonflage pourrait expliquer l'usure mais pourquoi la voiture ne l'a pas signalé alors???
c'est une histoire bizarre

NICO 106 GTI
------------------------------------------------------- -----------
Ca fait 5 fois maintenant que je l'amène chez Peugeot, et justement la dernière fois, c'est à dire mardi, ils m'ont dit qu'il y avait un problème au niveau du gonflage : 400 gr en moins à l'avant et 300 en moins à l'arrière. Enfin il n'a pas été très clair...
 

Je ne sais pas si elle le signale ou si faut pas aller chercher l info dans l ordinateur de bord !
------------------------------------------------------- ------------
melkor78200

En voila une .... de bonne question ??? est ce que quelqu'un a la réponse please ???
 


En fait je ne réalise que je ne sais pas si c'est un sous gonflage ou un sous gonflage qu'il a constaté !
oh que ça me gonfle tout ça !!!!! lol.

Toujours est il "v'la ti pas" que le pneu avant gauche est plus usé que le pneu avant droit ?????????? vous y comprenez quelque chose vous ?
 

sous ou sur gonflage

Pour le pneu vers le fossé plus usé c'est normal, la route est moins bonne là
 

Pour ma part, j'avais une vibration dans le volant, j'ai fait la pression(qui était mauvaise à gauche) et depuis plus de soucis.
Tu peux nous récapituler ce qui a été fait depuis ton problème chez Peugeot?
 

Des détecteurs aux jantes ? euhhhhhhhhh alors ça je ne sais pas encore ? comment on peut le savoir STP ?, les dits détecteurs sont visibles à l’œil nu ?
... Non, non, ne rêvez pas hein, je ne vais pas me mettre à poil, je parle de l'oeil...l’œil nu. mdr !!!^^^^^^^^^^
 

sous ou sur gonflage

Pour le pneu vers le fossé plus usé c'est normal, la route est moins bonne là
------------------------------------------------------- ---------
oui pardon Philippe tu as raison, sous et sur gonflage, oups, ça c'est quand je m'affole oups.

"le pneu vers le fossé est plus usé car la route est moins bonne".
Ok mais là c'est le pneu avant gauche, il n'est pas vers le fossé lui justement. Et pis c'est vraiment caractéristique, ce dernier est vraiment usé intérieur plus encore, par rapport au pneu avant droit.

Autant d'écart entre les deux pneus je suis formelle = pas normal !
et même monsieur Peugeot me l'a dit.
 

Regardes la valve (de la voiture.. :D ) ce sont les mêmes que celles que tu connais?
 

sont fait avec du beurre les pneus ou quoi ?

------------------------------------------------------

^^ Rey je vais te botter le cul ^^
 


Bonjour Choupinette,

(j'ai du mal à garder mon sérieux avec ton pseudo!),

-------------------------------------------------

Concombre masqué ^^ oui mais dans Choupinette y a Chou ! je suis donc Chouuuuuuuuuu voila touuuuuut ! na !
 

no, no, jamais le trottoir, t' inquiète Monsieur Peugeot m'aurait vite fait retourner dans mes pénates si ça avait été le cas ....
 



De toute manière tu le saurais pour les valves car cela s'affiche à l'ordinateur de bord.
 

les valves semblent être les idem à ce que je connais déjà ...j'en conclue pas de capteurs donc ?
 


ma rcz a 6368 km et les pneus av ..............., reste 2 mm de gomme :D enfin chez moi les routes ne son pas droite ........philippe 19 va me comprendre :whistle: :coucou:
 

je ne sais que répondre à poupinette car je voudrais tant que mes pneus fassent 15 000 bornes (les précédents de mes autres voitures les faisaient à peine). C'est à croire que par nos routes, même à l'arrêt, nos pneus s'usent.
ps 454sunbeam: hier j'étais à aurillac, faudra qu'on se recontacte pour ce mini mini rasso :D
 

pas normal quand même son usure , qu'on bouffe du pneu façon r21 turbo ok, mais l'usure est bien repartie là ca fait genre y'a du carrossage
 

oui mais moi, fifille sage en RCZ, je fais des pointes de vitesse quelques fois sur l’autoroute, mais sinon, suis très sage. Monsieur Peugeot m'a dit que ça se voyait que je ne la matraquais pas. Et il est ok avec moi, que les pneus doivent faire plus, et quand bien même, ils n'ont pas à s'user de façon anormale : usure intérieure :/
 


mauvais train de pneus peut être avec des gomes différentes.

t'en a déjà changés?