Bonjour à tous et à toutes.
Je viens vers vous parce que j'ai un problème avec ma 508 SW. C'est une HDI 150 GT Line.
J'en suis super content.
Sauf qu'elle me bouffe du pneu incroyable à l'arrière.
Les pneus arrières me font en gros entre 10 et 15 000 km. Mon train arrière actuel à 11 000 km et la roue arrière droite est arrivée au témoin sur l'extérieur du pneu.
La pneu gauche s'use moins vite.
Du coup, j'ai mis la roue droite à gauche et vice-versa histoire de gagner 1000 ou 2000 km.
Ma voiture à 152 000 km.
Elle est montée en 235/45/18.
Les pneus sont de marque continental.
Je suis super déçu parce qu'en plus j'ai signalé le problème en concession Peugeot et qu'ils l'ont passé au parallélisme et qu'ils me disent que tout est ok....
Mais là, je ne suis pas d'accord avec eux, il y a un problème !
Les pneus usent carrément plus vite à l'extérieur qu'à l'intérieur....
Et autre phénomène, je trouve que le train arrière se ballade dès qu'il y a une imperfection sur la route, comme une saignée, une bande rugueuse ou un raccord de bitume...
J'ai déjà fait des recherches ici et sur d'autres forum.
J'ai pu constater que je n'était pas le seul, mais je n'ai pas trouvé de solution...
Je vous mets les deux rapport de para qu'ils m'ont remis.
Au deuxième para, ils m'ont changé les pneus et ont bien vu leur usure irrégulière. En plus je leur ai signalé. Et quand il me l'ont rendu, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas grand chose à régler....
Je vous cache pas que j'étais surpris...
Et je crois bien que c'est même pire depuis...
Il y a les dates, les km et tout ce qui concerne le train arrière....
Deux choses m'ont choqué sur leur rapport :
-1) Le fait que ce soit mentionné que les jantes sont en 16 pouces. Mais le garage m'a dit que ce n'avait aucune incidence.
-2) Le fait que ce soit mentionné 508 berline, alors que j'ai une SW. Ça je ne l'ai vu qu'après, et je ne leur en ai pas parlé du coup...
Je me demande si la machine a été bien paramétrée....
Alors voilà, est-ce que quelqu'un aurait les compétences nécessaires pour me dire si quelque chose ne va pas. Parce que effectivement, tout semble dans les normes, mais la voiture a un problème de carrossage selon moi....
Merci d'avance.
Je viens vers vous parce que j'ai un problème avec ma 508 SW. C'est une HDI 150 GT Line.
J'en suis super content.
Sauf qu'elle me bouffe du pneu incroyable à l'arrière.
Les pneus arrières me font en gros entre 10 et 15 000 km. Mon train arrière actuel à 11 000 km et la roue arrière droite est arrivée au témoin sur l'extérieur du pneu.
La pneu gauche s'use moins vite.
Du coup, j'ai mis la roue droite à gauche et vice-versa histoire de gagner 1000 ou 2000 km.
Ma voiture à 152 000 km.
Elle est montée en 235/45/18.
Les pneus sont de marque continental.
Je suis super déçu parce qu'en plus j'ai signalé le problème en concession Peugeot et qu'ils l'ont passé au parallélisme et qu'ils me disent que tout est ok....
Mais là, je ne suis pas d'accord avec eux, il y a un problème !
Les pneus usent carrément plus vite à l'extérieur qu'à l'intérieur....
Et autre phénomène, je trouve que le train arrière se ballade dès qu'il y a une imperfection sur la route, comme une saignée, une bande rugueuse ou un raccord de bitume...
J'ai déjà fait des recherches ici et sur d'autres forum.
J'ai pu constater que je n'était pas le seul, mais je n'ai pas trouvé de solution...
Je vous mets les deux rapport de para qu'ils m'ont remis.
Au deuxième para, ils m'ont changé les pneus et ont bien vu leur usure irrégulière. En plus je leur ai signalé. Et quand il me l'ont rendu, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas grand chose à régler....
Je vous cache pas que j'étais surpris...
Et je crois bien que c'est même pire depuis...
Il y a les dates, les km et tout ce qui concerne le train arrière....
Deux choses m'ont choqué sur leur rapport :
-1) Le fait que ce soit mentionné que les jantes sont en 16 pouces. Mais le garage m'a dit que ce n'avait aucune incidence.
-2) Le fait que ce soit mentionné 508 berline, alors que j'ai une SW. Ça je ne l'ai vu qu'après, et je ne leur en ai pas parlé du coup...
Je me demande si la machine a été bien paramétrée....
Alors voilà, est-ce que quelqu'un aurait les compétences nécessaires pour me dire si quelque chose ne va pas. Parce que effectivement, tout semble dans les normes, mais la voiture a un problème de carrossage selon moi....
Merci d'avance.
à 150 000 km, ce ne sera pas un luxe de les remplacer.... Sur un break que l'on a tendance à charger, ils fatiguent pas mal.