Usure pneus arrière inquiétante

OULALA!!!! . C est une honte un voiture qui a 57000kms.
Tu as une facture de 500€ pour les pneus et la geometrie , je suppose. Et donc 1000€ pour la distribution et la pompe haute pression pour moi le prix est raisonnable. Meme si avec un faible kilometrage comme ton auto ce n est pas normal. Vas voir ailleurs quand meme pour d autre tarif.
 

Il me dit que c'est surement un manque d'huile dans le moteur, et que ça l'inquiète beaucoup.Il em dit que même si le niveau d'huile sur la jauge est correcte, il se peut qu'il y ait un manque quand même!! :heink:

Bonsoir
:heink: :heink: :heink: ???

Un peu bizarre cette histoire : vrai ou foutage de gueule??? A ce moment là ça ne sert à rien d'avoir mis une jauge manuelle :lol:

Je sais que de nos jours les pièces sont moins solides mais 57000kms ça fait peu.

Va demander un autre avis concernant ta pompe à eau et le reste!!!!!

:coucou:
 

:pt1cable: AH!!!! c est la pompe a eau qui fait du bruit pardon j ai pense a la pompe haute pression desole. Mais c est pas normal quand meme. :lol: :lol: :lol:
Alors va faire des devis dans d autres garages tu trouveras moins chere que chez peugeot. :coucou:
 

BBon ba pas de prise en charge par Peugeot, :pfff: , sous pretexe qu'en 4 ans et 28000km j'ai pas fais de révision sur la voiture!! :mad:

J'ai demander au garage de ne pas faire les réparations du coup, j'irai voir ailleurs, mais il me demande de payer le démontage de la courroie de distribution (300 euros) pour rechercher le bruit du moteur.

Mais je pose une question, ont-ils vraiment le droit de me faire payer ça?
J'ai jamais demander à ce qu'il me démonte la courroie moi!
Peugeot m’appelle le vendredi, il me dit on va démonter le courroie accessoire, je lui dit ok, et le lundi, il me dit qu'il a démonter le distrib finalement.

J'ai un recours ou pas?
 

Salut, le garage ne peut pas t'obliger à payer s'il ne t'as pas fais signer un "ordre de réparation".
 

j'ai bien signé une feuille en laissant la voiture, je viens de la regarder, au dessus de ma signature en petit il y a écrit "je demande l'exécution des travaux ci dessus".

Mais il n'y a aucun travaux écrit, simplement usure anormal train arrière et bruit moteur-->diagnostic.
 

Oui lecoyott a raison pas d ordre de reparation pas de facture normalement. et une courroie demontee est un courroie changee normalement , je trouve ça bisard d avoir demonte la courroie .
A mon avis ils ont demonte le cache courroie et le support moteur et ensuite ils ont regarde.
Et comme tu ne fais pas les reparations chez eux ils se gavent
 

Nan nan j'ai vu la voiture, la courroie est toute détendue, il le savait le gars, malin, mais je doute qu'il ait le droit de faire ça.
 

Oui il ta coince. Comme ça il se dit que tu n as pas le choix que de faire les reparations chez lui. Mais sans ordre de reparation ,il faut contester.
 

Surtout qu'une courroie de distrib détendue doit être forcement changée.
C'est d'autant plus illégal de sa part de faire ça.

ça va pas s arrêter là!! :mad:
 

Ecoute on m a toujours dit une courroie demontee est une courroies changee. Il aurait put controler la pompe avec la courroie. Maintenant j espere pour toi qu il va bien remonter. Si jamais il remonte fait la courroie et la pompe vite ensuite.
 

Vous avez raison si la courroie a été démontée elle doit effectivement être changée et si sur l'ordre de réparation il n'est pas précisé qu'ils vont démonter la courroie et bien c'est pour eux. TOUT ce qui doit être fait sur le véhicule doit être mentionné sur l'ordre de réparation, si il veulent rajouter quelque chose ils sont obligés de te contacter, de faire un avenant et de te le faire signer, c'est comme ça !!
 

Ok merci les gars ca me conforte dans mon acharnement envers eux.
Je lui ai juste demandé de jeter un coup d'oeil au moteur parcequ'il y a un bruit, et le gars me démonte la courroie de distrib.Pffff.

Je vais le voir ce soir et on va essayer de regler ca, mais il a l'air fixer sur ces décisions.
Ca va etre tendu.
 


Bon je reviens de chez le CC, il a avoué sa faute, d'avoir démonté la distrib, du coup j'ai réussi à faire baisser le devis à 1000 euros, pour 2 pneus neufs, réglage du train arrière, courroie de distrib, pompe à eau, liquide de refroidissement, MO...

Je m'en sort pas trop mal même si je ne comptais pas faire la distrib à 57000 km, si c'est vraiment la pompe à eaux qui fait le bruit, j'ai pas trop le choix. :(
 

Oui tu n as pas trop le choix. C est quand meme un beau geste de sa part(-500€) c est cool.
Tout est bien qui fini presque bien!! :bounce: :sweat:
 

Salut à tous, je vous donnes des suites de mes histoires fabuleuses! :lol:

Donc aprés avoir réussi à négocier 500 euros sur le devis de 1500 à la base, le gars me rappel hier pour me dire que finalement il a régler le para arrière mais l'avant aussi car il était déréglé (bizarre les pneus avant étaient nikel), et m'annonce 100 euros de plus.
On en est donc à 1100 euros.

Et ce soir encore une nouvelle, il me dit que le boitier papillon est bloqué, avec voyant moteur allumé sur le tableau de bord... :heink:

Je crains qu'il ne cherche à regagner les 500 euros que j'ai gratter en m’annonçant des pannes imaginaires.

Vous avez déjà entendu parler de ce boitier papillon bloqué?
C'est une 2.2L essence.

Merci à vous.
 

oui ça arrive, mais par contre dis lui que tu veux récupérer les piéces changées!!!!!

ça va peut etre le faire réfléchir, en général la premiére fois ou il bloque un pêtit nettoyage/dégrippage suffit pour le premier temps

et [:sniper:9] je pense la meme chose que toi

par contre si il a touché au parra avant alors que tu as signé un ordre de travaux uniquement pour l'arriére, tu n'a pas à payé sauf si tu as donné ton accord biensur :coucou:
 

Et non j'ai donné aucun accord pour le para avant, il l'a fait sans même me téléphoner, donc effectivement je vais aussi jouer la dessus.

Vu que je lui ai amené la voiture sans aucun défaut, c'est lui qui est responsable du problème sur le boitier papillon?Je n'aurait de toute façon pas à payer?
C'est arrivé durant un essai sur route qu'il effectuait.

J'en peux plus de ce garage! :mad:
 

Mais normalement quand on regle le train ar on fait le train av ça va ensemble. Et il faut compte moin de 100€ reglage av et ar. 100€ pour un train av c est du vol!!
 

Et recupere ta voiture tu verras si le boitier papillon est en defaut tu le changeras a ce moment là. Enfin c est mon avis