Voiture qui roule en crabe

squinzano

Peugeot Addict
30 Janvier 2010
133
0
0
Bonjour a tous, voila, j'ai acheté une 407 SW 2l2 essence en juillet 2008 dans une concession Peugeot.

Dés les premiers tours de roues, je me rend compte que l'arrière de la voiture chasse a chaque irrégularité de la route, et surtout lorsque je passe sur une plaque d'égout.
N'ayant jamais conduit de break, je ne m'affole pas.

Je change les pneus, le phénomène se fait moins sentir mais il est toujours présent.

Lorsqu'un beau jour, en suivant ma femme qui avait pris la 407, je m'aperçoit que cette derniere roule carrément en crabe, c est flagrant a l'œil nu.
Alors outre le domaine esthétique de la chose, c est vrai que voir une voiture rouler en crabe ca fait bizarre, et surtout une 407, la voiture chasse encore légèrement de l'arrière et je me demande si cela pourrait venir du fait qu'elle roule en crabe.

D'où ma question, quelqu'un connaitrait l'origine du problème, et comment le corrigé si c est possible, car si c est dut a un accident violent, il doit y avoir une question de marbre peut etre... :???:

Merci de vos réponse.

Hello,

si à l'œil nu tu vois un problème sur le train arrière c'est qu'à mon avis le véhicule a eu un choc violent et qu'il a été refait.

Par contre, deux ans après faire des démarches ça risque d'être super compliqué!

A moins que tu n'arrives à retrouver l'historique du véhicule avec les différentes interventions réalisées dessus, et donc trouver l'origine de ce problème.

Dans ton malheur tu as la chance d'avoir acheté ce véhicule en concession Peugeot, ça sera plus facile que si tu l'avais acheté à un particulier.

Bon courage et tient nous au courant, car ton problème n'est pas courant!

Pierre

Même 10 ans après, si il ya effectivement un passage au marbre caché (même dans les règles de l'art) et que tu n'en as pas été informé, tu peux exiger le remboursement immédiat du véhicule.

Rapproche toi de l'assurance juridique qui accompagne la plupart des contrats tous-risques.

Salut squinzano, effectivement un véhicule qui roule "en crabe" est souvent synonyme d'un passage au marbre, mais cela demande quand même à être vérifié ...

merci a tous pour vos réponse, si vous voulez j'esserai de faire une video, meme si la qualité est de moyenne qualité, je suis sur que vous pourrez le voir quand meme tellement c est gros.

j'ai bien envie d'aller plus loin judiciairement parlant, mais je ne sais pas avec quelle personne prendre contact pour se genre de probleme? :???:

Si je fais une géométrie ou un parallélisme ca pourrait corriger le probleme?

non ca changera rien, en faite c'est la structure de la voiture qui a bougé. la passé au "marbre" veut dire que la structure de la voiture qui a été controlé ...

donc un parra changera pas grand chose

j'ai bien envie d'aller plus loin judiciairement parlant, mais je ne sais pas avec quelle personne prendre contact pour se genre de probleme? :???:

Tu as probablement une assistance juridique liée à ton assurance.
Appelle les, c'est gratuit et ils te diront quoi faire.

je viens de trouver sur le forum plusieurs sujet de personnes qui avait le probleme de dérive du train arrière sur les plaques d'égout ou irrégularité de la route.
Pour ce point ce me rassure donc un peut, mais personne n'a une voiture qui roule en crabe.