Un nouveau de plus sur ce forum

glorf

Peugeot Addict
22 Mai 2006
67
0
0
Bonjour tout le monde
Petite présentation : Je suis de Nancy, et possesseur d'une 406 depuis 3 semaines : 406 HDI 110 SV (année 2000).
Je tiens à vous remercier pour ce forum, qui m'a permis de trouver beaucoup d'infos.
Cependant j'ai déjà une question :
Est ce normal que ma 406 se met en crabe dans les virages serrés ou rond point, toujours à faible vitesse et surtout quand la route est mouillée ? : un simple coup de volant et l'arrière de ma voiture chasse !! Attention la voiture chasse autant que si j'utilisais le frein a main !
Les pneus arrières sont neufs, bien gonflés …
Merci d'avance
 

bonjour non ce n'est absolument pas normal je fait beaucoup de route de montagne avec des virages serré a vive allure et je peux te dire que la tenu de route sur cette voiture est extrordinaire je n'est jamais reussi a la faire chasser
une question tu dit que tes pneu sont neuf mais quelle est la marque? et attention avec des pneus neuf il faut un minimum de rodage si non direction garage avant qu'il t'arrive le pire :fracasse:
 

En fait lors de l'essai de la voiture, il y avait un bruit sourd genre roulement à l'arrière, mon garagiste à changé les pneus (ce qui a supprimé ce bruit). Ce sont des pneus de sous marque (jamais entendu quelque chose comme motoya) ils ont 2500 kms.
 

En fait lors de l'essai de la voiture, il y avait un bruit sourd genre roulement à l'arrière, mon garagiste à changé les pneus (ce qui a supprimé ce bruit). Ce sont des pneus de sous marque (jamais entendu quelque chose comme motoya) ils ont 2500 kms.
Faut pas chercher plus loin.
Si la voiture chasse, c'est qu'elle manque d'adhérence. Et quelque soit les qualité du chassis, l'adhérence ne passe que par les seuls pneus. Comme disait la pub Pirelli: sans maitrise, la puissance n'est rien.
Après des bonnes suspensions, vont faire travailler les pneus dans de bonnes conditions en maintenant une bonne géométrie entre le pneu et la route.
 

Bon alors vais faire changer les pneus. En tout cas merci pour vos reponses c'est sympa. ;)
 


Ouai, mais vu que je vais plustot dans le decore avec mes pneus, se doit être des Alesi ;)
 

Ouai, mais vu que je vais plustot dans le decore avec mes pneus, se doit être des Alesi ;)

(HS on)
Alesi est sorti de nombreuses fois de la piste en F1, mais il est toujours vivant et maintenant il cartonne en supertourisme. :oui:
Senna n'est pas sorti souvent de la piste, mais il en est mort. :cry:

Chacun tirera sa propre morale de l'histoire.... :chinois:
(HS off)