Bonjour à tous z’et toutes!
Permettez-moi de me présenter.
Vieux peugeotiste fidèle et tout neuf lecteur de ce fort intéressant et très complet forum (j’en suis à la page 67 sans compter les sous-pages, et à ma 3° paire de lunettes…), j’ose venir mettre mon grain de sel pour dire tout le bien que je pense de ma 407 (en espérant que cela dure – comme disait Laetitia – malgré toutes les pannes que je découvre au fil de ces pages !)
C’est une 407 1,6 HD 110ch Fap Navteq on board Bmv5 (j’ai tout recopié…)
achetée le 10/11/2010
Elle n’a que 58 000 km, donc mon expérience est encore succincte (et je serai bienheureux de la mener aux 400 000 de ma 406 qui ne m’a coûté qu’une panne !)
Donc, pour le moment, que du bonheur :
- Look + confort + insonorisation + tenue de route + direction + freinage + GPS + qualité de la sono
- Consommation = 5 à 5,5 l selon conditions de roulage (l’ODB annonce 2 dixièmes de plus chaque fois)
- Satisfaction totale (jusque-là… attendons les pannes d’embrayage/volant moteur ou biellettes de direction que je vois poindre dans vos soucis) de mon garage Lemonnier à St-Hilaire-du-Harcouët, qui entretient mes peugeots successives = accueil, ponctualité, compétence et voiture de courtoisie systématique
Les reproches :
- Visibilité réduite à gauche par le montant du pare-brise (+ l’usine à gaz du rétro central, côté droit)
- Les tubes d’aspirine censés représenter des pare-chocs
- Tout à fait mineur : l’aiguille de la jauge à carburant est au milieu au bout de 800 km, laissant croire à une autonomie de 1 600 km !
- Moteur pas violent, mais bien suffisant pour rouler à 90 km entre les radars vicieusement cachés dans notre riante Basse-Normandie…
Enfin, je tiens à remercier tous ceux qui répondent avec tant d’obligeance aux supplications des possesseurs de 407 dans la détresse, en espérant très fort continuer à les lire sans être personnellement concerné… (et spécialement à fap74 pour sa patience si serviable)
À bientôt pour poser ma (première) question.
Bonne journée à tous !
Permettez-moi de me présenter.
Vieux peugeotiste fidèle et tout neuf lecteur de ce fort intéressant et très complet forum (j’en suis à la page 67 sans compter les sous-pages, et à ma 3° paire de lunettes…), j’ose venir mettre mon grain de sel pour dire tout le bien que je pense de ma 407 (en espérant que cela dure – comme disait Laetitia – malgré toutes les pannes que je découvre au fil de ces pages !)
C’est une 407 1,6 HD 110ch Fap Navteq on board Bmv5 (j’ai tout recopié…)
achetée le 10/11/2010
Elle n’a que 58 000 km, donc mon expérience est encore succincte (et je serai bienheureux de la mener aux 400 000 de ma 406 qui ne m’a coûté qu’une panne !)
Donc, pour le moment, que du bonheur :
- Look + confort + insonorisation + tenue de route + direction + freinage + GPS + qualité de la sono
- Consommation = 5 à 5,5 l selon conditions de roulage (l’ODB annonce 2 dixièmes de plus chaque fois)
- Satisfaction totale (jusque-là… attendons les pannes d’embrayage/volant moteur ou biellettes de direction que je vois poindre dans vos soucis) de mon garage Lemonnier à St-Hilaire-du-Harcouët, qui entretient mes peugeots successives = accueil, ponctualité, compétence et voiture de courtoisie systématique
Les reproches :
- Visibilité réduite à gauche par le montant du pare-brise (+ l’usine à gaz du rétro central, côté droit)
- Les tubes d’aspirine censés représenter des pare-chocs
- Tout à fait mineur : l’aiguille de la jauge à carburant est au milieu au bout de 800 km, laissant croire à une autonomie de 1 600 km !
- Moteur pas violent, mais bien suffisant pour rouler à 90 km entre les radars vicieusement cachés dans notre riante Basse-Normandie…
Enfin, je tiens à remercier tous ceux qui répondent avec tant d’obligeance aux supplications des possesseurs de 407 dans la détresse, en espérant très fort continuer à les lire sans être personnellement concerné… (et spécialement à fap74 pour sa patience si serviable)
À bientôt pour poser ma (première) question.
Bonne journée à tous !