nouveau venu

1885vh

Membre régulier
28 Août 2012
33
0
6
123
Bonjour à tous z’et toutes!
Permettez-moi de me présenter.
Vieux peugeotiste fidèle et tout neuf lecteur de ce fort intéressant et très complet forum (j’en suis à la page 67 sans compter les sous-pages, et à ma 3° paire de lunettes…), j’ose venir mettre mon grain de sel pour dire tout le bien que je pense de ma 407 (en espérant que cela dure – comme disait Laetitia – malgré toutes les pannes que je découvre au fil de ces pages !)
C’est une 407 1,6 HD 110ch Fap Navteq on board Bmv5 (j’ai tout recopié…)
achetée le 10/11/2010
Elle n’a que 58 000 km, donc mon expérience est encore succincte (et je serai bienheureux de la mener aux 400 000 de ma 406 qui ne m’a coûté qu’une panne !)

Donc, pour le moment, que du bonheur :
- Look + confort + insonorisation + tenue de route + direction + freinage + GPS + qualité de la sono
- Consommation = 5 à 5,5 l selon conditions de roulage (l’ODB annonce 2 dixièmes de plus chaque fois)
- Satisfaction totale (jusque-là… attendons les pannes d’embrayage/volant moteur ou biellettes de direction que je vois poindre dans vos soucis) de mon garage Lemonnier à St-Hilaire-du-Harcouët, qui entretient mes peugeots successives = accueil, ponctualité, compétence et voiture de courtoisie systématique
Les reproches :
- Visibilité réduite à gauche par le montant du pare-brise (+ l’usine à gaz du rétro central, côté droit)
- Les tubes d’aspirine censés représenter des pare-chocs
- Tout à fait mineur : l’aiguille de la jauge à carburant est au milieu au bout de 800 km, laissant croire à une autonomie de 1 600 km !
- Moteur pas violent, mais bien suffisant pour rouler à 90 km entre les radars vicieusement cachés dans notre riante Basse-Normandie…

Enfin, je tiens à remercier tous ceux qui répondent avec tant d’obligeance aux supplications des possesseurs de 407 dans la détresse, en espérant très fort continuer à les lire sans être personnellement concerné… (et spécialement à fap74 pour sa patience si serviable)

À bientôt pour poser ma (première) question.
Bonne journée à tous !
 

Salutations, et sois le bienvenue. Et pour te rassurer, comme toi je n'ai encore jamais rencontré le moindre souci.
D'ailleurs je vais changer les 2 pneus avant ce jour à 16 heures.

Au plaisir de te lire.

:coucou:
 

Bonjour et bienvenu 1885VH, c'est vrai que ce forum est une vrai mine d'info (on apprend d'ailleurs souvent des trucs que même les mécanos de la marque ne connaissent pas !!). Pour ma part une 2.2 hdi qui me procure bien du plaisir jusqu'a présent.
 


Salutations, et sois le bienvenue. Et pour te rassurer, comme toi je n'ai encore jamais rencontré le moindre souci.D'ailleurs je vais changer les 2 pneus avant ce jour à 16 heures.

Au plaisir de te lire.

:coucou:


tu n'auras pas le temps, puisque tu vas reprendre une 607! :D :lol: :lol: :coucou:
 


et bien voilà une bien belle présentation, chapeau m'sieur :chinois:
bravo-12.gif


une tite photo de la bete, voir plusieurs......... [:hermann:1]


et comme les autres la [:philw389:7]

:coucou:


PS: quelle panne sur la 406? moteur?
 

Bonjour et bienvenue.

Ah la 406, la mienne une 1L9 DT norwest bleu de chine, belle et super fiable. Par contre la première 407, une 2004 1L6 HDI ce n'etait pas cela. La seconde cela va. Elle doit savoir que j'ai pris une extention de garantie de 5 ans la bougresse...
 

et bien voilà une bien belle présentation, chapeau m'sieur
merci : le rouge de la confusion me monte au front (et il y a de la place...)

une tite photo de la bete,
tout nouveau venu, je me bats déjà pour savoir comment répondre ou poster une question... alors, dès que j'aurais réussi l'exploit de mettre une photo dans mon profil, promis, je vous l'envoie !

PS: quelle panne sur la 406? moteur?
seulement la clim à 273 000 km compresseur + condensateur, mais pétard, au prix de l'option !

à bientôt !
 

et bien voilà une bien belle présentation, chapeau m'sieur
merci : le rouge de la confusion me monte au front (et il y a de la place...)

une tite photo de la bete,
tout nouveau venu, je me bats déjà pour savoir comment répondre ou poster une question... alors, dès que j'aurais réussi l'exploit de mettre une photo dans mon profil, promis, je vous l'envoie !

PS: quelle panne sur la 406? moteur?
seulement la clim à 273 000 km compresseur + condensateur, mais pétard, au prix de l'option !

à bientôt !



compresseur et condenseur sur une clim ;)
 

compresseur et condenseur sur une clim ;)

Salut ced79 !
Merci pour la subtile nuance entre condenseur et condensateur : on voit les spécialistes (et les ignorants comme moi)
Voici donc « la tite photo » promise. Comme ma 407 a déjà 2 ans et que j’en ai vu plusieurs moultement embellies par leurs propriétaires respectifs, plutôt qu’une photo banale, permets à un grand-père (gâteux) de te montrer… un futur peugeotiste !
à bientôt !
Ninodansla407b.jpg
 


Pour ma part j'ai pas eu de soucis avec ma 407 ceci dit ma 406 à 150 000 courroie de distri qui a sauter coût de la réparation 3 000 euros pour un moteur échange standard je l'ai garder jusqu'à 260 000 kms entre temps deux fois les ventilos crame et le cata foutu j'ai fais une reprise pour ma belle mais je vois encore ma 406 sur la route très régulièrement