Usure pneus arrière inquiétante

squinzano

Peugeot Addict
30 Janvier 2010
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Salut à tous, je viens vers vous car j'ai une usure de mes pneus arrière plus qu'inquiétante sur ma 407 sw.

Voici à quoi ils ressemblent:


Ma 407 sw est une 2L2 essence de 2005 totalisant 57000 km, et les pneus ont à peine 20 000km.
Une fois en suivant ma femme, je me suis rendu compte que la voiture roule en crabe, ce qui explique surement cette usure.
Les pneus avant ont été monté en même temps, et ils sont à environ 50% d'usure.
Et en plus de s'user très vite et sur l'extérieur, les pneus arrière s'usent uniformément sur le périmètre du pneu.

Je compte bien l'amener chez Peugeot, mais j'aurai aimé avoir votre avis la dessus, car là y a vraiment un gros gros problème sur ma voiture je pense.
Merci à vous.
 

tu as vérifié qu'il y a la bonne pression dedans?

si oui, tu as un gros pb de réglage du train arriére
 

Oui Ced la pression est bonne, le capteur sonne directe dès qu'il baisse de 0.3.
Le train arrière se règle avec une géométrie?
 

Je pense effectivement qu'un contrôle de parallélisme s'impose.
Ta voiture tu l'as eu neuve, ou l'occasion?.
Concessionnaire, ou particulier au cas où?.
Et avec ça ta Conso elle était de combien?. :pfff:
 

Je l'ai eu d'occasion en juillet 2008 achetée en concession Peugeot avec 29000km au compteur.
Et pour la conso je suis à 8.5/9 litres environ en mixte.
 

donne ton VIN en MP ;)

et je regarde comment ça se régle là-dessus ;)
 


seul le parra est réglable sur 407

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/parra_arriere_407t.pdf

donc c'est surement ton pb, ou sinon un défaut des pneus mais si les 2 sont pareil, y'a peu de chances
 

Oui les 2 pneus sont presque pareil, le gauche (en photo) est un petit peu plus prononcé que le droit.

Comment un tel dérèglement à t-il pu se produire?
Un choc?Accident?
Je n'ai jamais eu d'accident ou même coup de trottoir, peut etre l'ancien prorpio.
 

oui peut etre,

ou une déformation des biellettes de réglages, faut la mettre sur un pont et voir ce qui se drame la dessous ;)
 

Salut,

Sur tranche lisse, ton pneu est régulier ou pas ?

Amicalement.
 

Salut 407xs, mon pneu n'est pas régulier sur tranche lisse mais c'est très minime quand même.
 

Du coup vu que seul le parallélisme est réglable, est-il nécessaire de faire une géométrie également ou pas?
J'avoue avoir du mal à distinguer les 2.

Est-il possible de ne régler que l'arrière?Je n'ai pas de problème particulier sur l'avant et mes pneus sont encore bons.

Merci.
 

parra ou géométrie mem combat

et oui biensur que l'on peut régéler uniquement le train arriére les biellettes sont là pour ça
 


j'ai fait une geometrie compléte chez peugeot l'année derniere, en la reprenant ils m'ont dit qu'ils en avait chier avec le train arriere et qu'il avait fallut retoucher le carrossage, resultat je viens de voir que mon train arriere acheté en juin 2011 est quasi mort, complétement usé sur un côté et pas l'autre et ce sur les 2 pneus, je pense que cela à été fait comme une savate...je vais passer faire un controle chez Norauto histoire de voir si il y a quelque chose qui est ds le sac à ce niveau là...
 


Pour l'instant je ne leur jette pas encore totalement la pierre, mais ayant un doute je vais donc refaire une geo ailleurs avant de remplacer mes pneus, si aberration lors du contrôle...j'irai sans doute leur mettre une bâche...
 

C'est bien ce qui me fais peur aussi, que le travail soit mal fait, et que mon train arrière neuf se dégrade aussi vite que l'autre.Au prix des boudins ça fait mal.

Je leur demanderai bien une garantie du boulo effectué mais ils ne voudront pas.

Je l'ai déposé hier soir, je drevrais avoir un coup de téléphone dans la journée pour un 1er bilan de leur part.

Je vous tiens au courant. ;)
 

Bonjour , petit mess pour lecoyott , il existe des specialiste de la geometrie comme "metifiot pneu".Regarde si tu en a un vers chez toi.
Les cc soutraites chez moi a dijon et te facture le double :pt1cable:
 


Le moteur de recherche de leur site déconne je n'arrive pas à savoir si ils ont une agence proche de chez moi ou pas... :pfff:
 

bonjour,se n'est pas possible de regler que le train arriere,tu risque de te retrouver avec le volant decalle,un bon garage te referas une geometrie complete pour pas trop chere(par chez moi c'est 44 euros )
 

HA BON !!!! 44 euros c est vraiment pas chere. Moi j ai paye 89 euros et je pensais avoir paye un bon prix vu l outillage utilise.
Tu n arrive pas a trouver une agence fab? je ne sais pas si il y en a une dans les vosges, mais c est pas tres loin de chez moi,j habite dijon.
 

44€ c'est pas le prix d'une géométrie complete, mais juste un parrallélisme sur un train, ou alors ton garage est vraiment pas cher... y en a pour 1h de boulot, donc rien qu'avec la main d'oeuvre... pour une "vrai" géométrie complete on est en effet plus proche des 90€ ;)
 

Je confirme! mon devis chez Norauto pour une géo complète est facturé 88 euros ( avant / arriere )...Jull21 Dijon c pas si loin pour moi en cas de gros problème je pourrais effectivement venir y faire un tour si ils sont si compétents que ça!!
 

Oui tu peu venir pour moi sa c est passe super bien pas de tremblement et pas de voiture qui tire.
 

Bon je viens d'appeller Peugeot pour savoir où ça en est, (j'ai déposé la voiture mercredi soir et aucune nouvelle), et j'ai eu le malheur de leur dire qu le moteur faisait un petit couinement et de jeter un coup d'oeil en même temps que le train arrière.

Du coup le gars me dit bon le train arrière c'est rien on va le regler, mais ce qui nous inquiète le plus c'est le bruit moteur (ba voyons).
Il me dit que c'est surement un manque d'huile dans le moteur, et que ça l'inquiète beaucoup.Il em dit que même si le niveau d'huile sur la jauge est correcte, il se peut qu'il y ait un manque quand même!! :heink:

Ils vont me démonter la courroie accessoire lundi pour en savoir plus.

Vous en pensez quoi?
A mon avis ils vont essayer de me facturer tout et n'importe quoi, comme par exemple une pompe à eau ou une pompe de DA...
 

Ouai fais attention, ils te parle déjà d'huile et de courroie, je vois pas le rapport :confused:
 

Bon verdict aujourd'hui, c'est la pompe à haut qui fait le bruit, elle commence à se gripper, la caisse à seulement 57000 km! :heink:

Du coup devis avec distrib complète, pompe à eau, les 2 pneus arrière et réglage du train arrière il me sort un tarot à 1500 euros! :eek: :eek:

Ca fait mal quand même, je vais monter un dossier pour que Peugeot prenne une parti voir la totalité des frais, sinon c'est mort!