Carrossage roue arrière droite, problème pneumatique 508RXH

FLO MTB

Membre
29 Septembre 2012
10
0
0
123
Bonjour,
Je possède une 508 RXH de novembre 2013 totalisant 52 000km.
Au passage très bonne voiture avec une excellente finition, un très bon confort, fiable et look sympathique!
Bref je vous explique mon problème..
J'ai changé les 4 pneus + géométrie du véhicule pour la première fois à 41 000km chez norauto , lors de la révision des 50 000km mon concessionnaire me signale qu'il faut les remplacer (surtout la monte arrière) hors les pneus on seulement 9 000-10 000km !! La semaine qui suit je rends visite a norauto... Réponse : ils ne sont pas en tord, la géométrie est garantie 1mois. Par la suite il mon proposé un devis avec une réduction.
Cette semaine je prends rendez vous dans un centre 1001 pneus pour changer les pneus arrières.
Aujourd'hui 11h, la personne du centre me téléphone et stipule "il y a un problème de carrossage de la roue arrière droite"
Je récupère la voiture à 14h.
J'ai aussi remarqué que la voiture sautille et se balade de l'arrière sur route dégradé..

La voiture n'a pas subi de choc

Aves vous des solutions ?
Des personnes ont connu se problème ?
Merci de vos réponses

IMG_0713.jpg
 

Bonjour FLO MTB, :coucou:

Très bon choix cette RXH et très jolie photo. :love: :love: :love:

C'est bien d'avoir parcouru 41 000km avec les pneus d'origines. :)

Par expérience, à ta place je n'aurai jamais laissé Norauto intervenir sur la géométrie, déjà remplacer des pneus sans endommager la jante pour eux ce n'est pas évident. :( Mais alors jouer sur les réglages du trains. :sweat:

Mais ils ont touché la géométrie avant et arrière? Donc si ils ont bidouiller l'arrière, ce sont eux à 100% qui sont à l'origine du problème. :pfff:

Car pour information, la géométrie ne bouge pas sur un véhicule quand on l'utilise normalement. Le déréglage est du à des chocs violents qui engendrent des déformations. ;)
 

Norauto.... Quelle idée ?! Même pour des balais d'essuie-glace je ne leur ferai pas confiance ! Pour économiser 50€ aller chez norauto voilà le résultat ! J'ai tellement d'exemples de leur incompétence que je ne comprendrais jamais comment les gens peuvent encore oser y déposer leur voiture
 


Ils ne sont pas non plus tous incompétents.
Perso, je leur fais juste l'inversion de mes packs ete/hiver.
Je pense que deboulonner et reboulonner, je prends pas trop de risque. En plus, je reste à coté au cas ou. :lol:
 

Oui là on ne peut pas faire plus simple. Quoique je vois parfois, encore cette chaine endommager les écrous anti-vol! [:kham:4]
 

Merci pour vos réponses.
Concernant norauto, je suis toujours allé pour la pneumatique et les produits d'entretient, j'ai jamais eu de problème avec mes anciens véhicules (Tiguan, AUDI...) c'est pour cela que j'ai emmené la 508.
Ce qui m'énerve le plus c'est que l'on me prend pour un con... puis mettre 800€ dans le vent ...
Je suis aller chez norauto pour d'autre raison : prix (400€ de différence avec Peugeot) puis la situation géographique (10 min de chez moi et le samedi)

pour fou des peugeot
Merci pour la photo :)
Les jantes n'ont pas été endommagées et oui ils ont fait un réglage parallélisme av ar

De toute manière je n'irai plus jamais !

La semaine prochaine j'irai chez Peugeot pour un contrôle du train arrière.
 

:coucou:
Un train arrière ne se règle qu'en cas d'accident et malgré tout dur dur de retrouver les réglages d'origines.

Pour Nortauto, essaye d'envoyer un recommandé avec A-R, surtout si Peugeot trouve la preuve d'un déréglage du train arrière. :chinois:

Certains Peugeot Rapide sont ouvert le samedi, mais il y en a peu. :(

Chez Peugeot, il faut bien regarder le prix des forfaits en ligne, car parfois certains garages ont du mal à les appliquer et si doute, contacter le service client de la marque. :)

Pour les pneumatiques Euromaster sont plus pros. :)
 

Pour avoir eu un soucis de géométrie, va chez peugeot. :chinois:

Je t'explique ma façon de faire, je fais tous mes entretiens chez le cc de la marque de mon véhicule sauf les pneus.

En changeant un train de pneus hors reseau sur ma 508 (comme d'habitude), je fais faire un contrôle de la géométrie (comme quasiment à chaque fois), et là, les valeurs de l'arrière sont dans le rouge... :heink:

hop je leur dit ok règle cela correctement... Résultat, je trouvais la conduite différente, je leur refais tout règlé, mais pas totalement satisfait. Et la les pneus arrière ont fondu. En 3 000km, je suis passé de, 《sans remarque》au ct et au contrôle visuel fait par peugeot lors du remplacement du ldf, à lisse, c'est à dire plus de rayures...

Je suis aller faire une géométrie, chez peugeot à ma surprise, exactement au même prix et depuis bonne tenu de route. Je ne peux pas te dire pour l'usure, c'était mardi dernier.

Après pour être honnête, c'est la 1er fois que j'ai un soucis en faisant une géométrie hors reseau.

Voilà ma contribution, va chez peugeot :chinois:
 

Une géométrie normalement, il faut le poids du véhicule en état de marche, et je crois simuler le conducteur. Et après lire les bonnes valeurs. :chinois:
 

Merci encore pour votre contribution.

Fou des peugeot :

Pour le prochain véhicule je ne ferai plus de géométrie sauf comme tu dis en cas d'accident.

Concernant norauto, j'ai déjà téléphoné au service client etc.. Négatif, je ne peux rien prouver puis je viens de changer les pneus arrières chez 1001 pneus .. donc encore un nouveau réglage.
Dans cette histoire j'ai mal fais les choses.. :sarcastic:

Je prends note ;)

tu possèdes une HY4 ?

Mtu330 :

Comme moi, niveau pneumatique toujours hors réseau.
Quand tu dis "conduite différente" c'est a dire ?
Des lundi je vais chez Peugeot (ce que j'aurais du faire depuis le début)
Merci pour ton témoignages.

Je vous tiendrai au courant de l'expertise de Peugeot dans la semaine.
En tout cas depuis le changement des pneumatiques arrières et des réglages d'hier part 1001 pneus la voiture "réagis" mieux sur les imperfections de la route, la conduite est mieux.