problème carrossage arrière

Flashmcqueen

Membre
31 Juillet 2016
11
0
1
124
bonjour à tous,

petite question au sujet de la géométrie de ma 607 hdi 170 de 2010 et 105000kms.

Suite à mes vacances en Dordogne, j'ai bien flingué mes pneus arrières...normal...3 grands ados à l'arrière, coffre chargé et caravane pliante en plus...Bruit de roulement bien perceptible ...Changement des pneus il y a quelques jours (Uniroyal Rainsport 3)...et le bruit de roulement provenait bien des pneus arrière...

Sur le pont de Nototo, les pneus retirés (usés jusqu'au témoin et apparemment déformés), j'ai pu constater que vu de l'arrière le disque de frein côté droit était bien droit, tandis que celui de gauche faisait un peu genre Gordini...

Donc question: comme j'envisageais de toute manière d'aller chez Peugeot faire une géométrie dans les règles de l'art (avec compression de la suspension), est-ce là un souci qu'ils pourront résoudre?
Ne vont-ils pas me changer quelque chose? est-ce un simple réglage? la côte de montage de l'amortisseur qui n'a pas été respectée et qui retient de quelques millimètres le bras?

J'ai eu ma voiture avec 89000 kms et pas de choc antérieur apparemment et tout est super propre derrière la roue et en-dessous...pneu monté, on constate que le pneu n'est pas à la perpendiculaire (sans que ça soit catastrophique non plus)...

merci de votre aide :)
Flash
 

déjà, entre ce qu'on voit et ce qui est mesuré on peut avoir des surprises (aile enfoncée qui donne une fausse impression de carossage...)

bref, faire un releve de geometrie pour voir.

a ce kilometrage, c'est peu probable qu'un eventuel carrossage vienne de la simple usure d'une piece. il y aura peut etre eu un choc (trottoir etc...)
 

Puisque tu dois aller faire une géométrie, ils te diront si ça va ou pas.
Si tes pneus sont usés régulièrement, c'est déjà bon signe.
 

Bonjour,

Comme tu as constaté cela roues pendantes, c'est vraisemblablement l'amortisseur qui limite le débattement du demi-train qui en est la cause. Ce sont bien les mêmes des 2 côtés ?
 

oui oui, ce sont bien les mêmes amortisseurs... :)

j'avais évoqué ceux-ci en parcourant les divers posts sur la 607 et vu qu'une méthode spécifique était nécessaire...vu mes quelques connaissances en méca, c'est presque sûr qu'elle n'a pas tapé, et si il y avait eu touchette sur un trottoir, je pense que la roue aurait un carrossage positif...
je pense vérifier roues enlevées les côtes des deux amortisseurs pour m'en assurer ;)
 

en plus pour le faire correctement on doit tirer la voiture 3 cm vers le bas. C'est comme ça que c 'est ordonné par peugeot. On peut aussi mettre quelque chose lourd dans le coffre.
Si ça reste un problème, forcement qu'on doit regarder premièrement l'état de la suspention. S'il y a quelque part du jeu sur le train on peut jamais avoir un réglage correct.