Je critique l'AJ pour la façon dont il présente la chose. Ca donne une mauvaise impression sur les trains de la 308 alors qu'elle damne le pion à ses concurrentes y compris Premium (BMW série 1, classe A, ...) sur le sujet du compromis confort/tenue de route.
On peut trouver une vidéo sur youtube montrant les tests d'évitement sur 308 et sur Golf, la 308 en version standard (pas GT ni GTI) fait mieux que la Golf GTI... alors oui rions un peu.
Pour des infos plus précises et objectives que l'AJ, lis donc Automobile Magazine.
Tu as hésité avec la Golf? pas moi. Pour l'image qu'elle renvoie (conducteur-type) et pour son intérieur, c'est juste pas possible.
Désolé d'être sur le forum Peugeot plutôt que vag
C'est justement en lisant l'AJ (je lis aussi les autres titres de la presse auto généraliste) que je me suis dit que l'association du châssis Peugeot, du moteur 3 cylindres pétillant, de la BVA moderne et du coffre du break ferait une voiture idéale. J'ai été comblé sur ces points. Et pour être franc, c'est surtout une Auris hybride pour sa fiabilité et sa douceur qui m'a fait hésiter. Et pour être encore plus franc, je suis entré il y a 2 mois dans une concession VW pour voir un Touran : c'est grand, c'est propre, c'est net... et déprimant. Mais moins que les tarifs et la liste des options.
Je connais bien ces vidéos de tests d'évitement et la prestation exceptionnelle de la 308 tant en facilité qu'en efficacité. Les résultats sont parfois surprenants parce que justement, la Golf GTI avec ses pneus ultra performants et train multi-bras ne fait pas mieux que la Golf de base en Michelin Energy. Dernièrement, le Rav 4 m'a fait peur et la Focus s'est montrée du niveau de la 308 .
Quant à l'image que pourrait renvoyer ma voiture...