Bruits train arrière

Gihemr508SW

Peugeot Addict
13 Janvier 2014
69
0
6
123
Bonjour,

J'ai un bruit sur le train arrière qui a disparu lors du changement de pneus, les pneus étaient mal usés, usure en facettes ce qui induits des bruits genre bruits de roulement.
Ces bruits reviennent maintenant, exactement le même phénomène.
Aprés inversion des roues train avant train arrière le bruit passe à l'avant, donc le phénomène est avéré.
Je suis allé à plusieurs reprise chez mon concessionnaire, il me dit être impuissant devant ce phénomène et ne veut rien prendre en compte.

Mon véhicule est une 508SW de fin 2013, ancienne carrosserie mais nouvelle motorisation 2l Blue HDI 180CH boite EAT6, elle à 105 000km.

Les pneus sont à chaque fois des Michelin Primacy 3 235/45R18 98Y montés par Peugeot.
- Pensez-vous que je puisse tenter une action auprès de Michelin ?
- Pensez-vous qu'en changeant le type de pneus je pourrais endiguer ce phénomène ?
- Avez-vous entendu parlé de ce genre de problème ?

Merci pour vos retour !
 

Beaucoup de 508 ont le bruit d'usure en facette sans rien pouvoir faire.
J'ai eu le cas sur mes 2 508 (ph1.1 et ph1.2)
Avec michelin et continental (en csc3 et cpc6). Donc je pense plus à la structure se la voiture et non pas les pneus
 

Est-ce que la taille des pneus/jantes n'aurait pas une influence ?
J'ai des 215/55/17 (Michelin Primacy 3) et je n'ai jamais eu ce problème d'usure en facettes ni de bruit qui va avec....:non:
Pas plus d'ailleurs qu'avec ma monte d'hiver en 215/60/16 (Michelin Alpins)
Par contre, je bouffe mes Primacy 3 en moins de 20 000 km à chaque fois ! (Pied droit un peu trop lourd sans doute et j'aime bien les virages des routes Corses et de l'arrière pays Niçois....) :D
 

Est-ce que la taille des pneus/jantes n'aurait pas une influence ?
J'ai des 215/55/17 (Michelin Primacy 3) et je n'ai jamais eu ce problème d'usure en facettes ni de bruit qui va avec....:non:
Pas plus d'ailleurs qu'avec ma monte d'hiver en 215/60/16 (Michelin Alpins)
Par contre, je bouffe mes Primacy 3 en moins de 20 000 km à chaque fois ! (Pied droit un peu trop lourd sans doute et j'aime bien les virages des routes Corses et de l'arrière pays Niçois....) :D
235/40/19 et 235/45/18 dans mon cas.

Après oui cela commence à peu près à 25mkm dans mon cas.

Lorsque j'ai eu le problème de durée de vie (12mkm à 18mkm sur un train arriere) je n'avais pas eu le temps d'avoir de l'usure en facette :lol: