Déformation pneus arrières

joelauryl

Peugeot Addict
15 Novembre 2012
297
4
18
55
blois
hello la team,

je viens de faire changer les plaquettes de frein arrières, le mécano me faisait remarquer et constater que mes pneus arrières étaient déformés. l'explication qu'il m'a donné est la suivante: "l'essieu arrière n'est pas assez large sur les 508 et du coup les pneus se déforment, c 'est la maladie sur les 508".
pour infos mes pneus sont des "michelin primacy 3".

que pensez vous de son explication?
 



Moi j’ai une autre explication, elles ont un léger carrossage qui use les pneus plus à l’interieur qu’a l’extérieur. Sur mon ex octavia2 même constat.
 


une hernie sur la bande de roulement, le jour où c'est la maladie d'une voiture....
ça craint d'entendre ça
ca ne faisait pas une hernie non plus une legere bosse,apres .... pkoi le pneu se deforme c 'est ca la question alors qu'en theorie le michelin est une bonne marque. il a dit que ct la maladie sur d'autres marques. mais sinon qu'est ce qui a généré cette deformation?
 

la mienne avait aussi ce défaut… a priori stationnement de longue durée pneus en sous-pression (véhicule de stock).
Pd identifié par feux vert lors du changement de pneus avants… réglage du parallélisme fait par feux vert sans toucher au train arrière… en sortie la voiture tirait légèrement, correction impossible selon feux vert sans changer les pneus arrières. Sous contrat d'entretien parallélisme repris par Peugeot, réglage parfait (du moins au volant) et signalement d'aucune déformation de pneus !
Ce phénomène est surtout présent sur les camping car (toujours en charge maxi et de longues périodes d'immobilisation).