Changement de pneus

patriko

Membre régulier
29 Décembre 2009
25
2
3
Bonjour,

Je viens de faire changer mes 4 pneus pour des 4 saisons michelin crossclimate +. L'achat des 4 pneus et l'intervention ont été faites chez mon garagistes peugeot.
Ma question est la suivante :
Lors d'un changement de pneus y-a-t'il une intervention particulière à prévoir avec les capteurs de pression, les changement de valves électroniques...?
Selon une station de montage allopneu dans le 02, les capteurs de pression sont aussi peut-être à changer en cas de nouvelle monte de pneus :mouai:... en cas de décollement du capteur de la jante :hebe:!!!
Vous comprendrez que j'ai fuie cette enseigne pour me diriger chez peugeot.
Quelqu'un a t-il déjà fait changer ses pneus sur 508 (La mienne date de 2017 - neuve). Qu'en est-t-il vraiment du changement de valve ?
Cordialement.
 

Ton garagiste Peugeot a (en principe) toutes les compétences utiles pour savoir réaliser le changement de pneus correctement !:bien:
J'ajouterai que si il y avait eu besoin de remplacer quoi que ce soit à cette occasion, il se serait fait un plaisir de te le facturer.....:lol: :lol: :lol:
 

Merci de ta réponse. Mais la présence de capteurs de pression à t-il une incidence sur le changement des pneus par rapport à des roues qui n'en possèdent pas ?
 

Normalement, si tu montais d'autre roues non pourvues de capteurs, tu aurais une alerte au tableau de bord pour te l'indiquer.
Le changement de pneus n'a pas d'incidence s'il est réalisé par un bon professionnel sur les jantes d'origine.
 

non
c'est juste que l'autre gars a voulu se dédouaner en cas d'arrachement du capteur lors du changement du pneu, chose qui n'arrive pas quand on fait ça comme il faut