pneus hiver et detection de sous gonflage

ksfjdi2000

Peugeot Addict
30 Octobre 2006
63
0
0
Bonjour à tous.

Désirant équiper ma belle de pneus hiver, me voilà parti acheter 4 jantes tôles chez le Monsieur de chez Pigeot (car indisponibles en Centre Auto en 17 pouces) puis 4 pneus Michelin PA5 en Centre Auto.

Hors lors du montage ce dernier me dit qu'avec la nouvelle réglementation toutes les voitures mises en circulation après le 01/11/2014 doivent être équipées de série de valves électroniques et qu'ils ont consigne d'en mettre même sur les montes hivernales.

Vu le prix des bêbêtes, retour chez mon agent Pigeot qui me les a monté avec des valves normales.

Que dit la réglementation ? Suis-je hors la loi ?

Depuis, j'ai un signal au démarrage qui me dit que la pression des pneus n'est plus surveillée mais le voyant orange "service" reste constamment allumé, ce qui est embêtant à force. Sur mes Pigeots précédentes (307CC, 308CC et 5008) il suffisait d’acquitter cette alerte pour tout éteindre. Sur celle-ci impossible, le voyant reste allumé. Quelqu'un a-t-il une astuce ? (à part faire désactiver le tout par mon gentil agent).

Merci pour vos réponses.
 

Ton agent a désormais l'interdiction de désactiver cette alerte (nouvelle réglementation).

Pas le choix que de vivre avec ou acheter des capteurs.

PS : Tu as une phase si ou phase II. Si phase I et que ça t'intéresse, je vends 4 capteurs pour 508 GT phase I.