Capteur de sous gonflage

lonapa

Peugeot Addict
28 Juin 2013
164
0
16
Récemment j'ai acheté une 607.
Récemment j'ai vérifié la pression de mes pneumatiques. Et là, j'ai constaté que la pression de mes pneus oscillait entre 1,5 bars et 2,5 bars et qui plus est, que j'avais une valve cassée.
Je vais donc au garagiste du coin pour remplacer cette valve mais il me dit qu'il s'agit d'une valve avec un capteur de sous gonflage.
Ayant eu un pneu à 1,5 bars au lieu de 2,5, mais aucun message d'erreur, je ne pensais pas avoir de capteur !
Du coup, je me rends chez Pigeot, il me commande le capteur (103€) plus 1 heure de main d’œuvre à 72€ TTC :cry:
Mais là, impossible de configurer le capteur.
Ils mettent en doute la version de la valise et demande à ce que je laisse mon véhicule un jour au garage afin qu'il puisse downgrader la version de valise et configurer mes capteurs.
Aujourd'hui, soit 2 jours après avoir laissé ma voiture au garage Pigeot, je les appelle et là il me dise qu'ils n'ont pas pu configurer les capteurs.
Apparemment, certaines versions de 607 auraient été vendu sans cette option mais avec tout l'équipement embarquée :confused: Ils faut donc qu'ils rentrent dans les entrailles de mon véhicule et activer cette option, puis paramétrer les capteurs.
Entre temps je récupère mon véhicule ce soir avec une valve neuve et des capteurs défaillant.
Que pensez vous de cette histoire ?
Doit on remplacer le capteur pour remplacer une valve ?
Une 607 peut elle être vendue tout équipée mais sans l'option ?
 

Salut, d’après ta signature tu as une féline (=griffe) comme moi, donc avec toutes les options et donc avec les capteurs de pression.

Pour la valve j'ai déjà eu à la changer mais je ne me souviens pas du tout si j'avais changé le capteur donc je ne préfère pas m'avancer la dessus par contre je me souviens qu'ils avaient galéré au point de carrément me désactiver l'option pour me rendre le véhicule sans défaut ....
 

Aie !

D'après le VIN de mon véhicule j'ai :
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM6
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6 CL
COUPLE RAPPORT CP 17 X 71
STYLE ROUE ROUE NABUCCO 17 POUCES
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 225X50X17 Y
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 4
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPE ML6C

Ce qui signifierait que toutes les 607 ne sont pas équipées de détecteur de sous gonflage ?
 

t'as pas une photo de ta valve ça se voit si c'est une classique ou une avec capteur il me semble.
 

Salut,

Si ta 607 est bien de 2008 alors elle a automatiquement le DSG d'origine et peut importe la finition. Bizarre que sur la box ça t'indique que tu ne l'as pas. A moins qu'elle vient d'un pays où le DSG n'es pas mit d'origine sur tout les modèles.

La meilleurs solution lorsqu'on a un problème avec un DSG c'est de mettre des valves classique et de désactiver l'option ;)
 


Perso, j'ai viré l'option car souvent il me disais que la roue était à plat alors que ce n'était pas le cas.

un coup de valise et tu fais ce que tu veux avec tes roues.
 

t'as pas une photo de ta valve ça se voit si c'est une classique ou une avec capteur il me semble.

Si si elle a bien le capteur, je l'ai vu dans le premier garage.
Le garage peugeot m'a dit qu'à un moment, ils ont désactivé l'option sur les chaines de montage car trop de problème.
La semaine prochaine il me la réactive vu que tout est équipé.
La seul chose qu'il ne savait pas, c'est quelle option mettre : affichage avec pression des pneus, affichage sans pression etc....
 


J'ai le même souci avec la valve et j'ai aussi le dsg mais ma titine est encore sous garantie primo .... Je sais pas si c'est pris en charge ??
 

la mienne aussi est sous garantie mais le remplacement de la valve n'a pas été pris en garantie
 


deja il faut telecoder au bsi
pis apres,faire l'apprentissage des valves
 


Fais comme moi et bien d'autres d'ailleurs.
Desactive cette option de merde... qui peut te coûter un bras.
 


Fais comme moi et bien d'autres d'ailleurs.
Desactive cette option de merde... qui peut te coûter un bras.

Justement, le garage me propose de me l'activer, vu que je ne l'avais pas
ou
de ne rien faire, me reprendre le capteur neuf et me mettre une valve quelquonque.
Si je comprends bien, il vaut mieux la seconde option ?
 

Vu la fiabilité et la qualité des capteurs sur 607, vaut mieux mettre des valves classique et désactiver l'option.
 

je ne suis pas d'accord avec vous,il faut juste les entretenir regulierement
je lave ma 607 une fois par semaine et jamais eu de soucis ,que ce soit ma ph1 ou ph2
 

un nettoyage des valves a la brosse 1 fois par semaine,pour eviter les depot de poussiere de plaquettes qui sont oxydant,pour le metal des valves electro