Détection sous gonflage

Lusitanos67

Peugeot Addict
9 Janvier 2009
516
48
28
Bonjour,

Il y a quelques jours, la voiture (308 1.2pt 130) m'annonce un sous-gonflage, avec une alerte sur le combiné.
Je me suis donc dirigé vers une station, ai gonflé les 4 pneus, ou plutôt dégonflés, car ils étaient tous à 2.6 bar, au lieu de 2.4 à AV et 2.2 à AR.

Je rentre dans la voiture, je clique sur la réinitialisation de la pression des pneus sur l'écran, valide le message, et rien... Pas de message de confirmation, et toujours le même voyant orange (logo pneu crevé) au combiné.

En passant la valise, aucun défaut ne remonte.
Je regarde les capteurs de roues depuis le calculo ESP/ABS, ils fonctionnent puisque détectent la bonne vitesse sur chaque roue.
Par contre, depuis un autre menu sous-gonflage du même calculo, le statut des 4 roues est sûr : roue non détectée.
Et aussi sur l'incompatibilité des pneus : pneus incompatibles.

L'apprentissage des capteurs étant indiqué à 100%, qu'est-ce qui pourrait générer cette anomalie de sous-gonflage selon vous ?

ps: J'ai changé mes pneus, il y a de ça environ 1000-1500km.

Merci
 

Est-ce que la taille des pneus rentrée dans le BSi correspond bien à celle que tu as sur le véhicule?
 



Rien de concluant dans la conversation indiquée.

Je suis allez voir les paramètres sur l'esp et ils paraissent juste, dans le sens ou je vois bien ma taille de pneu indiquée : 225, 45 r17.

Par contre, via le menu de préparation de véhicule neuf sur db, il y a le choix avec un type de pneumatique renforcé ou non, peut-être une piste...
 


J'ai "suréquipé" ma voiture en 225. 45 v 17 non renforcé, mais toujours l'alerte au combiné. Bizarrement, lorsque je tente de réinitialiser l'alerte, je n'ai pas de retour à l'écran, pas de bips ou de message de succès/echec.

J'ai également fait un tour sur l'esp90, pas de maj, et la config et correcte (telecodage auto).

Une idée ?
 




J'en ai utilisé deux différents, mais un des deux était vraiment très aléatoire... J'en ai un 3e à disposition, je vais voir ça.

Mais lorsque je tente la réinitialisation, peu importe si les pneus sont légèrement dégonflés non ?
J'ai remarqué aujourd'hui que le menu qui affiche la pression des pneus de faisait que charger, comme s'il calculait, ou ne captait pas les roues
 

Bon après vérification auprès d'un 3e manomètre, il manquait 0.2-0.3 sur chaque pneu.
J'ai donc fait l'appoint, et..... Toujours pareille .....
 


Pas de problème.

Lorsque l'on clique sur le reset de la pression, combien de temps prends le calcul pour l'afficher à l'écran ? (La partie ou l'on voit les 4 pneus sur la voiture).
Car pour moi cela ne fait que charger indéfiniment.
 


Bon problème résolu,
C'était un mauvais paramètre dans le bsi, sur la réinitialisation, l'option etait sur "via menu paramétrage", au lieu de "via l'écran tactile".

Par contre, les mecs (psa) qui changent mes pneus n'ont alors jamais réinitialiser la pression
 
  • J'aime
Reactions: leon29

merci pour le retour, content que tu ai enfin trouvé mais pourquoi le telecodage du BSI était mauvais???????????
 

Aucune idée.
Je suis parti d'un telecodage auto, puis ensuite une modification au paramètre en question.
Par défaut, et pour mon vin, il faut croire qu'il est erroné chez psa.