Detecteur de sous gonflage

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 241
459
83
Essonne
La semaine dernière, j'ai eu la première alerte avec le detecteur de sous gonflage. Il semble que la consigne soit fixée entre -0,4 et -0,5 bars pour l'affichage "pression insuffisante". Il y a aussi une indication du ou des pneus sur l'écran multifonction. Dans mon cas, c'était les roues droites mais après vérification de la pression les pneus gauches étaient autant dégonflés. Le capteur doit vraiment être sensible :heink:
 

Trop sensible !!!

J'en ai marre de passer à la station pour gonfler mes pneus ! En plus, quand tu roules, la pression est différente avec l'échauffement du pneu. Du coup, je mets 2.7 bar sur les 4 roues pour ne plus avoir ce "soucis". Pour rappel, j'ai une 207 THP XSi. Il semble que les différences de températures ambiantes rendent les alertes plus fréquentes... à voir avec le temps. Heureusement, c'est le seul désagrément que me procure cette fantastique voiture, donc c'est supportables ;).
 

La sensibilité du DSG est réglable via le PPS. Et oui, c'est sensible :p Mais mettre 2,7 bars dans tes pneus... c'est pas forcément bon. Tu risquerait bien d'avoir des pneus qui s'usent anormalement sur le centre de la ande de roulement.
 

La sensibilité du DSG est réglable via le PPS. Et oui, c'est sensible :p Mais mettre 2,7 bars dans tes pneus... c'est pas forcément bon. Tu risquerait bien d'avoir des pneus qui s'usent anormalement sur le centre de la ande de roulement.
si tu met 2.7b au lieu de 2.4b c'est pas embetant
 

Bonjour,

une petite info, j'ai eu une 207 griffe avec ce désagrément. regulierement pression des pneus était remise à niveau.

trop souvent a mon gout.

j'ai un amis qui travaille dans le dévelloppement de pneumatique pour une entreprise francaise snnue (cocorico :wahoo: ).

Il m'expliquait que certaine marque on tendence a voir des gommes poreuses mais c'est quasiment de l' ordre du négligeable.

et que de toute facon les manufacturiers de pneus considère qu' il faut faire la pression de pneus au minimum une fois par mois.

donc le capteur + le pneu + la mise à niveau de la pression mensuelle l'un dans l'autre ont si retrouve.

mois ca ce déclenchais une fois tout les mois et demi ou deux mois

est ce le cas pour vous ?
 

J'avais pas refait la pression depuis mai donc -0,5 bars en 5 mois çà va encore.