Défaut surveillance de sous gonflage.

fprz59

Membre
16 Juillet 2014
16
0
0
123
Bonjour

depuis cette semaine j'ai ce message qui s'affiche pratiquement à chaque démarrage avec allumage des voyants Service et Sous-gonflage.
La seule solution pour annuler celui-ci, c'est de refaire une Réinitialisation de la détection de sous-gonflage. Mais le problème revient le lendemain. Après vérification de la pression des pneus, ce n'est pas eux l'origine du problème.

DSSG.jpg


Suis-je le seul à avoir ce problème ?
 


Bonjour,

Étant donné que la détection de sous gonflage est disponible que depuis juillet 2014, votre voiture est forcément sous garantie.
Donc un passage en concession s'impose.

Ce sont les capteurs ABS et ESP qui gèrent ça, donc il doit en avoir un qui déconne.
 


Bonjour,

Merci pour l'info.
Passage en concession lundi prochain pour un passage à la valise.
Pour le moment le message ne s'affiche plus depuis la dernière réinitialisation de la détection de sous-gonflage de vendredi 6 mars.
 

Bonsoir,

la valise n'a rien révélé. Premier cas selon le concessionnaire. Le mécano me conseille de faire un test avec une pression plus faible, car il est vrai que je roule en sur gonflage à 2.5bar au lieu des 2.3 conseillé.
 

si c'est le cas, c'est bien que l'erreur s'affiche aussi au sur-gonflage... pour les gens comme toi, ;)

... ou pour les gens qui installeraient des roues plus grandes, lol
 

Ce n'est certainement pas le sur-gonflage qui provoque ça. Surtout so le système a été initialisé à 2,5 bars.

Ce message ne signifie pas qu'il y a un problème de pression, mais bien qu'il y a un défaut dans le système qui surveille celle-ci ;)
 

Réponse de l'assistance technique contactée par le mécano : après une réinitialisation il faut faire au minimum un trajet de 20min avec si possible pas trop de virage. Effectivement après contrôle de la pression de mes pneus, cette semaine je ne faisais que des trajets de 10 à 15mins en ville avec de nombreux virages. Le message ne s'affiche plus car depuis j'ai fait des trajets autoroutiers d'environ 45mins.