voyant sous pression pneu

Emob

Peugeot Addict
2 Septembre 2019
113
20
18
calvados
Bonjour,

J'ai un 2008 GT de fin 2021 en 130CV EAT8 essence et le témoin de sous gonflage des pneus s'est allumé hier après quelques KM.
j'ai donc pensé à une crevaison lente et suis allé refaire la pression des 4 pneus qui était à 2.3 bars sur les 4 pneus Donc pas de pneu sous gonflé par rapport aux autres...
Réinitialisation du système puis ce matin c'est à nouveau arrivé après quelques KM.
Arrêt, vérification de la pression des 4 pneus (pas de sous gonflage...) et réinitialisation puis quelques KM et pour l'instant sans que le témoin réapparaisse.
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce soucis?
Merci d'avance.
 


j'ai le même souçi que toi , je pense à la chaleur.:crazy:

Sauf erreur, sur le 2008 c'est un système sans capteur qui vérifie la différence de vitesse des roues donc je ne vois pas bien comment la chaleur peut agir dessus...
Merci tout de même pour le témoignage. Je ne suis pas seul :pt1cable:
 

Sauf erreur, sur le 2008 c'est un système sans capteur.................... :pt1cable:

:coucou:

Exact
Il n'y a pas que le 2008 → 208 / 308 etc..
Perso aucun problème avec le témoin de pression, il ne faut pas oublier de réinitialiser le système après tout ajustement des pressions.
les 2 fois que j'ai ce témoin d'allumé sur mes 308 → il y avait réellement une crevaison
 

:coucou:

Exact
Il n'y a pas que le 2008 → 208 / 308 etc..
Perso aucun problème avec le témoin de pression, il ne faut pas oublier de réinitialiser le système après tout ajustement des pressions.
les 2 fois que j'ai ce témoin d'allumé sur mes 308 → il y avait réellement une crevaison

Oui j'ai aussi eu ce système sur plusieurs 308 SW et à chaque fois qu'il s'est allumé il y avait effectivement une crevaison lente.
Mais là...pas du tout!!
D'ailleurs depuis la dernière réinitialisation ça semble être revenu dans l'ordre.
A suivre...