Pression pneu non surveillé

mickael62

Membre régulier
16 Novembre 2015
41
1
8
123
bonjour à tous ,

Quand je démarre ma voiture une Peugeot 308 année 2008 110ch et que j’appuie sur Check sur ODB cela m’indique que la pression de mes 4 pneus sont OK .

Lorsque je roule j’ai une alarme marquant pression pneu non surveillé celui ci à des distance aléatoire ( exemple au bout de 5 min ou plus ).

Lorsque le message apparaît j’appuie sur Check et a ce moment là ODB m’indique un symbole triangle a la roue avant droite .

Cela m’arrive des fois même rarement que c’est la roue avant droit et arrière droit en même temps que le triangle apparaît .

J’ai fait un test en dégonflant le pneu avant droit et rouler après ODB m’indique bien que mon pneu est sous gonflé j’ai donc fait la même chose avec le pneu arrière droit et celui-ci me détecte aussi le sous gonflage et pour finir j’ai dégonflé les 4 pneus
détection de sous gonflage détecté .

Donc je présume que cela ne vient pas dés capteur de roue.

Pouvez vous me donner vos avis ?

Merci par avance
 
Dernière édition:

Il est possible qu'il y ait des interférences entre tes capteurs de roue et le récepteur qui se situe dans la planche de bord. Sinon, tes capteurs ont plus de 10 ans et les piles intégrées n'ont certainement pas une durée de vie illimitée.
 

Quand c’est la pile je devrait recevoir un message concernant la pile ?
 


Pour moi c'est la pile du capteur qui montre des signes de faiblesse.
 

Merci pour vos réponses

@sab si c’est la pile qui montre des signes de faiblesse ODB devrait me le signaler clairement ?

Exemple : batterie défaillant
Pile défaillant

Ce qui est bisarre c’est quand je dégonfle le pneu sa me détecte en sous gonflage.

Il y a t’il un moyen de vérifié la puissance de la pile ?

Merci pour vos réponse !!
 


Quand le système déconnera vraiment, tu n'auras qu'une chose à faire : changer les capteurs, les piles y étant serties...
 

Merci pour vos réponses

@sab si c’est la pile qui montre des signes de faiblesse ODB devrait me le signaler clairement ?

Exemple : batterie défaillant
Pile défaillant
J'ai eu le même phénomène que toi cet hiver. Depuis tout marche à nouveau et je me prépare à changer le capteur concerné, quoique vu l'âge de la voiture les autres vont suivre.
A ma connaissance l'ODB n'indique pas si les piles sont en fin de vie mais juste une perte du signal.
 

Les piles de tes capteurs sont en fin de vie!! Moi j'ai commandé des nouveaux capteurs et RAS!!!
 

Bonjour à tous ,

Merci pour vos réponses .
J’ai commandé 4 capteurs complet neufs pour 92 euro.
Ayant l’intention de changer mes 4 pneus début juillet je profiterai pour remplacer les 4 capteurs.
Je reviendrai vous donner des news une fois terminé .
 

Bonjour ,

Comme convenu j’ai remplacé mes 4 pneus et j’en est profité pour changer les 4 capteurs que j’ai obtenu à 92 euro les 4 neufs.

Quand j’ai récupéré ma voiture j’avais cette fois ci pression non surveillé sur les 4 roues j’ai donc réinitialiser le bsi avec la manipulation de psa et tout est rentré dans l’ordre plus aucun message de défauts .

Merci à ceux qui m’on répondu.