Probleme capteur de pression suite changement de pneu

tom75009

Membre
15 Juillet 2010
5
0
0
123
Bonjour,

Voiture : 308 ppack 2.0L HDI auto.
elle a 1 an tout juste et 12000km.

Suite a une crevaison non réparable sur ma roue avant droite.
(j ai déchiré la bande sur un trottoir mais pas violent ni la jante ni la valve n'ont été touchées)

Je suis allé en concession peugeot pour le faire remplacer.

La ils m ont installer des Primacy HP a la place des energy saver que j avais ...
déjà je suis pas très content je voulais les mêmes qui sont réputés durer plus longtemps et vu l usure tres faible, un seul pneu suffisait.

Suite au changement du train avant j ai demandé l inversion avant arrière. Normal, je demande toujours les pneus neufs toujours a l arrière.

Depuis sur les pneus qui ont été changés, j ai un message sur l'ODB au bout de 3 km qui me dit aléatoirement.

"Roue arrière droit non surveillée ou Roue arrière gauche non surveillée."

Bref, les capteurs des pneus que Peugeot m'a changés se coupent ou ne répondent plus ...

Je l ai déposé au garage ce matin et j attends de voir ce qu'ils me disent... mais je suis un peu deg car je suis allé exprès en concession peugeot pour faire changer les pneus ca m a couté un bras et au final j ai encore des merdes.

Pensez vous que les capteurs ont pu être endommagés ?

Merci
 

bah ils n'ont pas reconfigurer le calculateur DSG.

ils ont inversé les roues sans autres préocupation. Ils sont vraiment mauvais en concession c'est fou!!!
 

bah ils n'ont pas reconfigurer le calculateur DSG.

ils ont inversé les roues sans autres préocupation. Ils sont vraiment mauvais en concession c'est fou!!!

:non: :non:

erreur, il y a déjà eu pas mal de discussion là-dessus, ça doit remonter vers 2007, le problème de non reconnaissance des capteurs de roues, la mienne est de 04/2008, et aucun soucis de reconnaissance avec changement hiver/été deux fois par an ;)

D'un autre coté, ça fait aussi un moment que l'on dit ici que le Mr Pigeot n'est pas un "pro" du pneu, ni de l'équilibrage des roues :spamafote: c'est bien dommage car on croit faire bien en allant chez le CC et on n'est pas mieux servi :mad:
 

Tu as 4 trains de pneus avec capteur de pression ??
et tu as apris toutes les roues au calculo ?

si ce n'est pas le cas tu auras forcement des alerte à l'ODB sur un des trains de pneus, ou alors c'est que tu n'as pas de calulo DSG
 

Tu as 4 trains de pneus avec capteur de pression ??
et tu as apris toutes les roues au calculo ?

si ce n'est pas le cas tu auras forcement des alerte à l'ODB sur un des trains de pneus, ou alors c'est que tu n'as pas de calulo DSG

re :non: :non:

Je me suis mal expliqué, je suis comme 407-sw-xs, cad que je n'ai qu'un jeu de jantes, se sont les pneus qui sont remontés à la même place MAIS ils ne se préoccupent pas de l'emplacement des jantes, il apparaît un message d'erreur le temps de faire 400/500 mètres et tout rentre dans l'ordre...

Il y a eu une époque autour de 2007 sur les 407 où il fallait repasser à la valise, même chez mon CC, ils ne savaient pas que ça marchait sur la mienne :mad: :mad:

J'ai même été vérifier la première fois que ça marchait en dégonflant un pneu [:francis:1]
 

salut

j'ai eu exactement le meme message sur l'ODB , j'avais changé 4 pneus et ce message est apparut , Peugeot m'a changé une sorte de collecteur , ce n'est pas le capteur qui etait en cause mais le recepteur a l'amont , cela m'aurais couter environ 250 euros pour le changer , mais prise en charge par la garantie occasion du lion .
 

On peut lui faire apprendre que 2 trains de roues ou 4 trains au calculo pitipotinou ??? ou pour faire simple, un seul lot de 4 jantes, ou 2 lots entiers (genre été + hiver) ;)
 

Hello les petits loups! Je fais une réapparation sur le forum!

J'ai eu le même souci sur la mienne!

Message d'erreur suite à un roulage de 6 mois en pneus hiver, et à une permutation de roue chez Euromaster. Après un passage à la valise diag chez eux, et une tentative de réapprentissage des capteurs rien n'y faisait.

J'ai amené ma 308 chez Peugeot, et le constat était que le "calculateur" (??) était HS, pas les capteurs.

Après changement (sous garantie) du dit calculateur tout est rentré dans l'ordre!
 

Bonsoir, on peut faire reconnaitre 2 jeux de jantes à la voiture alors ?
Parce que j'ai gardé mes rinjani d'origine pour l'hiver et j'ai pris des stromboli pour l'été, mais la voiture ne reconnait pas les stromboli.
Merçi d'avance.
 

Bonsoir, on peut faire reconnaitre 2 jeux de jantes à la voiture alors ?
Parce que j'ai gardé mes rinjani d'origine pour l'hiver et j'ai pris des stromboli pour l'été, mais la voiture ne reconnait pas les stromboli.
Merçi d'avance.

y a de soucis, une fois que les capteurs sont reconnus par la voiture à l'aide de la valise tu peux en mettre autant que tu veux :lol: :lol: :lol:
 

On m'a dit le contraire pour ma part, un seul jeu de jantes lié au boitier, pas plus...
 

Ah ben c'est cool ça, mais ça me couterait combien cette histoire en concession ? J'avoue que ça me fait un peu peur. :confused:
 

On m'a dit le contraire pour ma part, un seul jeu de jantes lié au boitier, pas plus...

hé Seb :D et celui qui a sa roue de secours "normal" équipé d'un capteur :confused: il fait comment :confused: :confused:
 



normalement on peut apprendre 5 roues (4 + 1roue de secours) avec le calculo

donc d'après toi, celui qui a deux trains de roues complets Hiver/été doit passer à la valise 2 fois par an :mad: :mad: :mad:
 


oui vu que chaque capteur à un identifiant différent

:chinois: pour la réponse ;) donc je reste comme je suis montage/démontage des pneus tous les six mois comme cela je suis toujours "bien équilibré" :D aucun soucis de vibrations en 60000kms et deux ans :lol: :lol: :lol:

edit: et qui plus est avec des Pirelli :love:
 

Merci pour toutes vos réponses.
D apres ce qu ils m ont dit mais a prendre avec des pincettes car ca marche au téléphone arabe chez eux :
Ils ont changé les "capteurs" c'etait pris en charge par la garantie peugeot depuis plus aucun probleme.
les messages ont disparus.

le problème est apparu suite au changement des pneus.
(sur les memes jantes)
 

D'un autre coté, ça fait aussi un moment que l'on dit ici que le Mr Pigeot n'est pas un "pro" du pneu, ni de l'équilibrage des roues :spamafote: c'est bien dommage car on croit faire bien en allant chez le CC et on n'est pas mieux servi :mad:

Ca c est le cas de le dire.
Mais en meme temps si ils te petent un boitier ou autre, ils te le remplacent.
Je prends un peu moins de risque.

par contre ce que j ai pas apprécié c est qu ils me mettent des premacy a la place des energy saver.
Apres m'avoir amplement répeté qu'ils ne mettaient plus que des Energy Saver ....
 

Ca c est le cas de le dire.
Mais en meme temps si ils te petent un boitier ou autre, ils te le remplacent.
Je prends un peu moins de risque.

par contre ce que j ai pas apprécié c est qu ils me mettent des premacy a la place des energy saver.
Apres m'avoir amplement répeté qu'ils ne mettaient plus que des Energy Saver ....

quelle est la raison de ne plus mettre les Energy Saver
 



je pense que c est ca .. plus de stock alors que tu les appelles pour etre sur qu ils en ont et ils te répondent bien sur monsieur.

Pour une fois, que je voyais le technicien en direct pour lui expliquer le probleme.
Car si tu passes par la commerciale elle te dit oui a tout et au final le travail est a moitié fini car elle a oublié de dire la moitié de tes remarques.

Le probleme c est qu'ils sont a 50m de chez moi ... c est la solution de facilité.
Mais je pense que j irai faire quelques bornes de plus la prochaine fois !