Truc bizzare capteurs de pression (résolu !)

G2

Modérateur
14 Juin 2005
12 014
52
48
123
Bonsoir à tous,

M'en arrive une bien bonne avec la 308 de Mme... Une PremiumPack 2.0 HDi 136 du 3 novembre 2008 (achetée neuve, sur parc concession).

Dès la livraison, on a, avec mon agent, retiré les 4 roues été (sur jantes alu) pour les passer en jantes tôles avec pneus hiver. Alerte de pression désactivée pour le coup.

La semaine dernière, je repasse en jantes alu/pneus été. Mon agent (et ami, je précise) connecte la valise pour réactiver les capteurs de pression. Et là, surprise... Message à l'ODB "pression des pneus non surveillée". Bon, pas grave. Une fausse manip dans le télécodage.

Je repasse au garage cet après-midi, on refait la manip... Refus du calculateur de répondre. Et on essaye, et on essaye. Rien...

On regarde avec le VIN sur la service box... Et là, SURPRISE : la voiture n'a PAS les capteurs de pression. Ben tiens !

1) Vérification sur la doc : capteurs de pression en série sur PPAck
2) Vérification sur la facture (correspondance tarif/doc) : PPAck (de toutes façons, la voiture a tous les attributs d'une PP : toit pano, compteurs blancs, radar AR avec visualisation ODB, pare-choc AR sport, éclairage d'ambiance, etc, etc...)
3) Il y a bien des valves à capteur de pression sur les roulettes...
4) L'ODB est prévu pour les capteurs puisqu'il indique "pression des pneus non surveillée" avec schéma de la voiture et un petit triangle d'alerte en face de chaque roue...

On est un peu dans une impasse technique. Mon agent va monter un dossier chez M. Peugeot pour voir où est le loup !

Si quelqu'un a une piste...

Amicalement,

G2

PS : quelques photos de la titine avec sa grande soeur à côté !

308_01.jpg


308_02.jpg


308%26607_05.jpg


308%26607_04.jpg


308%26607_03.jpg


308%26607_02.jpg


308%26607_01.jpg
 

Attention pour les plaques! Sinon jolies voitures et en plus soigneux!

Bravo
 

il faut sans doute faire un reapprentisage des capteurs de roues. peugeot a un outil pour exiter les capteur afin qu'ils emettent leurs codes au calculateur DSG.
 

je t'avoue que sur ma 207 Feline je n'ai pas repassé la voiture au Diag en remettant les roues été (17" Hockenheim ) et ca marche

En pneu hiver sans capteur de temps à autre l'odb indiquait Pression non surveillée Rien de plus....

Bizarre ton truc
 

sur ma titine "308 Féline" ça s'est configuré tout seul après inversion des jantes ;)
 

Niet niet niet !!!!

On a bien fait le diag et tout le brol... Seulement, le hic, c'est que la voiture est définie d'après le servicebox (en fonction du VIN) "sans contrôle de pression". Ce qui est contradictoire avec le niveau de finition (PPack), la présence de valves avec capteurs et l'ODB. Quand on essaye de déclarer les roues, la valise indique "le calculateur ne répond pas".

Mystère... Sans doute des news la semaine prochaine !

Amicalement,

G2
 

Bon, ben ayé. Problème résolu...

Enlever le fusible ODB pendant 15 secondes et recodage avec la valoche. Ca marche !

Ça ne résout pas le pb du service box qui code la voiture sans capteurs de pression... Encore un mystère de M. Peugeot !

Amcialement,

G2
 

Bon, ben ayé. Problème résolu...

Enlever le fusible ODB pendant 15 secondes et recodage avec la valoche. Ca marche !

Ça ne résout pas le pb du service box qui code la voiture sans capteurs de pression... Encore un mystère de M. Peugeot !

Amcialement,

G2


CE qui était surprenant c'est qu'automobiles Peugeot annonce un équipement , au final pas monté du tout. Le problème est résolu :)
 

Dans toutes les docs 308, quelle que soit le type-tarif, le contrôle de pression est de série sur Premium Pack !!!