Capteur de pression ou pas??

clement3008

Membre
12 Octobre 2014
6
0
0
123
Bonjour a tous,
Propriétaire d'un Peugeot 3008 de Janvier 2010,2l hdi 150cv modèle Féline avec jantes alu d'origine Peugeot en 18 pouces avec pneus en(235/45/18) et j'aurais voulu savoir si mes roues sont équipées de capteur de pression??
Car je souhaite changer mes jantes alu de marques différentes mais toujours en 18 avec pneus en(235/45/18)
J'ai entendu parler de capteurs TPMS direct et indirect
Sur mon ordi de bord j'ai bien le dessin avec les 4 roues affichées(pas de chiffres avec la pression en bars des pneus) et rien d'autres
Et sur mes roue des valves en caoutchou noire
Merci de vos conseils...
 

Oui elle est bien équiupée de capteurs. La présentation des valves est similaire à des valves normales mais l'appareil est à l'intérieur de la jante

Je pense qu'il est possible de les récupérer pour montage dans les nouvelles jantes en repérant bien leur positionnement sur la voiture pour un montage identique
 

merci de cette info,par contre si je ne remets pas ces capteurs y'a t'il un souci d'alerte ordi de bord ou autres?
 

- Coiffées des capuchons noirs classiques, les valves des capteurs TPMS sont cependant de couleur jaune (en laiton),

- Les capteurs ne nécessitent pas d'être positionnés tel que précédemment : ils seront reconnus à leurs nouveaux emplacements,

- Leur absence sur les nouvelles jantes sera signalée par l'ODB à chaque démarrage du moteur :sweat: => passage à la valise pour éviter les alertes...

:chinois:
 

car j'ai vu sur un site que les véhicules datant de novembre 2012 étaient équiper de capteurs TPMS direct,hors mon 3008 est de 2010
 

car j'ai vu sur un site que les véhicules datant de novembre 2012 étaient équiper de capteurs TPMS direct,hors mon 3008 est de 2010
:confused: Mon 5008 PP, équipé de capteurs de pression tels que décrits plus haut, est également de 2010...
 

Je recois mes nouvelles jantes et pneus déjà montés cette semaine,afin d'eviter de demonter mes jantes actuelles pour recuperé les capteurs puis redémonter les nouvelles afin de les remettres ect ect...ca va me couter cher je pense cette histoire de capteurs..
 

Bonsoir a tous,aujourdhui je viens de changer mes 4 jantes et les 4 pneus,l'ordi affiche bien quil ya un probleme avec les capteurs,demain je vois pour demonter ces fameux capteurs dans les jantes et les remettre dans les nouvelles,par contre est ce que le capteur avant droit peu aller sur celui de gauche et le capteur arriere gauche sur celui de droite??car le garage qui ma monter mes jantes n'a rien noté sachant que j'ai des michelins a l'avant et des hifly a l'arrier,merci a vous....
 

Comme l'a dit Leon un peu plus haut et je confirme :

- Les capteurs ne nécessitent pas d'être positionnés tel que précédemment : ils seront reconnus à leurs nouveaux emplacements
 

En esperant qu'il s'adapte bien sur mes nouvelles jantes,et pour le demontage et remontage ca se fait assez facilement,y'a rien a racheter??