Capteur de pression TPMS

Omar Omar

Membre
10 Avril 2019
7
0
1
MULHOUSE
Bonjour
Je compte changer mes jantes 16 vers 18 pouces pour 3008 équipé TPMS
J'aimerais savoir si je peux garder les anciennes valves ou il faut les changées
Je sais que le capteur est réutilisable mais aucune idée pour les valves
Merci pour votre aide
Voir photo ci-jointe
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200715-174223_Chrome.jpg
    Screenshot_20200715-174223_Chrome.jpg
    410.8 Ko · Affichages: 12

Bonjour
Je compte changer mes jantes 16 vers 18 pouces pour 3008 équipé TPMS
J'aimerais savoir si je peux garder les anciennes valves ou il faut les changées
Je sais que le capteur est réutilisable mais aucune idée pour les valves
Merci pour votre aide
Voir photo ci-jointe
Cordialement
Bonjour,
Je pense que tu as un 3008 I, ici c'est 3008 II. Tu aurais plus de chances d'avoir une réponse dans la bonne section.
 









je voulais pas la faire ,les gens veulent des réponses de suite ,des solutions pas chères voire gratuite ,mais que fait le SAV ?lol
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Au fait, comment fonctionne le système Peugeot, j'ai toujours eu des TPMS sur mes autres voitures, cela indique la roue qui à un pb, mais la non, juste vérifier la pression des pneus!
 

Bonsoir;
Détection de sous gonflage
W13 pourra signaler s'il y a une erreur dans l'explication.
Ce système est couplé à l’ABS et l’ESP. Il mesure le différentiel de vitesse de rotation des roues. Une augmentation de la vitesse d’une des roues traduit un diamètre inférieur, donc une perte de pression dans le pneu, il ne donne en aucun cas la mesure exacte de la pression du pneu. Il signale uniquement qu’il y a ou qu’il peut y avoir un problème de pression.
 

Salut,


Non les 3008-II ne sont plus équipé des capteurs, ni aucune nouvelle Peugeot d'ailleurs.
toutes les Peugeot sont équipés de capteur de pression depuis pas mal d'année (2006), c'est une obligation pour tous les constructeurs....


le capteur se trouve à l'extérieur de la jante sur lequel le pneu est positionné donc non visible, faisant penser qu'il n'y en a pas, car on ne voit que la valve
mettre des jantes de 18 pouces ne posent pas de soucis, puisque les 3008 phase 1, avaient cette option ...seulement il faudra soit récupérer les valves capteur sur les jantes d'origine, soit acheter des nouvelles valves + capteurs, soit s'en passer mais cela mettra le message d'alerte "pression de pneus défaillante"

Ensuite d'un point de vue personnel, les jantes de 18 pouces entraîneront une dégradation du confort de conduite et vont accélérer rapidement l'usure des biellettes de direction et du train roulant (triangle, rotule de suspension etc..... ) surtout si le véhicule à plus de 100 Mkm
 
Dernière édition:

@chicobrasil Ce que tu dis pour le 3008-I est juste, mais comme déjà dit plusieurs fois ici tout comme @Nener , il n'y a plus de capteurs sur les valves des roues des nouvelles générations :spamafote:
La seule obligation est qu'il y ait un système de détection de sous-gonflage .
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Nener