Changement de jante, capteurs de pression?

Statut
Fermé aux futures réponses.

fan-308

Membre
13 Janvier 2015
7
0
0
Bonjour,

Heureux propriétaire d'une 308 Allure 1.2 Puretech 130ch depuis peu, je regarde pour acheter un kit hiver.

Je souhaiterais acheter des jantes sans les capteurs de pression (je vérifie régulièrement la pression moi-même). Dans le guide d'utilisateur (page 194), on parle de réinitialisation quand on change ses pneus. Ok mais si le NAC ne trouve pas de capteur, aurais-je un message ou une alerte sonore ?

Bref, puis-je faire l'économie d'acheter des jantes sans valves TPMS ?

Merci pour vos précieux conseils.
 

Bonjour,

Sur la 308, il n'y a pas de capteur de pression et ses valves sont ordinaires. Le contrôle de la pression est indirect et se base sur la vitesse de rotation des roues. Si une roue se dégonfle, son diamètre donc son périmètre est réduit. Elle tourne alors un peu plus vite par rapport aux autres.
A chaque fois qu'on contrôle la pression des pneus avec un manomètre, on initialise les données. Cette réintialisation permet de tenir compte des variations de pression (à vide ou en charge) et de l'usure des pneus (des pneus neufs ont un diamètre plus grand que des pneus usés).
Donc
 

Bonjour

en effet il n'y a pas de capteur de valves, j'ai monté 4 thermogommes sur des jantes tôles et je n'ai un aucun problème
 

Merci Jérôme pour ta réponse rapide et complète. J'ai bien compris le fonctionnement de ce contrôle indirect.
Je pourrai donc faire l'économie des capteurs sur valve, c'est une bonne nouvelle.
 

Il faut juste penser après avoir contrôlé la pression de pneus de bien réinitialiser le système de surveillance.
Sinon on risque d'avoir une alarme; C'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière après la mise en place de mes roues neige.
 

Il y a d'ailleurs plusieurs topics concernant le système de détection de sous gonflage indirect, qui répondait déjà à ces questions, notamment ceux-ci :

www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-308-t9/capteur-roue-sujet_2830_1.htm

www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-308-t9/tpms-direct-indirect-sujet_2259_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/systeme-gonflage-indirect-sujet_6_1.htm

:)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.