message basse pression après changement de pneus ar

armoire normande

Peugeot Addict
21 Novembre 2013
101
2
18
124
Bsr,


en attendant des pneus commandés sur le net, ma mère a roulé avec la roue galette de sa 308 HDI BVA6 de 2008 pendant 1 semaine.
Les pneus ont été changés ce jour et toujours ce message : pneus basse pression à contrôler.
Le monteur dit que le capteur aurait morflé le temps que ma mère aurait roulé avec le pneu dégonflé.
Demain ma mère va chez sont agent Peugeot et en profitera pour faire une vidange. (la 5 e avec 32000 kms au compteur ...)
Elle craint que le type lui fasse payer son infidélité pour les pneus ..

Est-ce vraiment un capteur qui serait naze ?

Question subsidiaire : combien payez vous une vidange sur une bagnole de 5 ans ,
On lui demande 218 € dans le garage Peugeot pourtant réputé le meilleur marché de France (source auto-plus ...)

Merci pour vos retours. :chinois:
 

:coucou:

Le prix me parrait très raisonnable et c'est, sans doute, parce qu'elle n'a que 32000 Kms :D

Il est fort probable que le capteur soit HS dans le sens où vous avez roulé avec le pneu dégonflé :sweat:
 

Salut 218 euros avec tout les filtres c'est raisonnable, par contre si c'est une vidange simple c'est cher :eek:
 

:coucou:

Le prix me parrait très raisonnable et c'est, sans doute, parce qu'elle n'a que 32000 Kms :D

Il est fort probable que le capteur soit HS dans le sens où vous avez roulé avec le pneu dégonflé :sweat:


:coucou:


[:sniper:9] [:remboses:8] pas mieux :D
 

en fait 218 € c'est avec le filtre à charbon qui a déjà été changé 3 fois en 24000kms ..
J'ai lu à +sieurs reprises que certains s'en étaient tiré pour un peu plus de 115€ et que le montant pouvait aller du simple au double.

Maintenant, pour avoir fait faire des vidanges un nombre incalculable de fois sur les 40 et qques autos possédées depuis l'obtention de mon papier rose, en 82 (je sais bcp d'entre-vous n'étais pas nés ..) je peux vous dire que + de 200 € en province pour une vidange c'est HORS DE PRIX !

En 2000 je me souviens de promos pour des vidanges chez middy ou speedas à moins de 300 .......FRS !!
Je me souviens encore que pour faire la vidange de mes coupés 504 V6, j'achetais des bidons d'huile (5l) en grande surface pour moins de 50 FRS !
En 1996-97. C'est pas non plus la préhistoire ..

On s'est bien fait enfumer avec ce changement de monnaie.
C'est bien sûr un autre débat, mais ça le mérite de mettre les choses en perspective ..
 

Effectivement les prix peuvent beaucoup varier d'un garage à l'autre, d'ou l’intérêt de faire plusieurs devis comparatifs :wahoo:
 

Effectivement les prix peuvent beaucoup varier d'un garage à l'autre, d'ou l’intérêt de faire plusieurs devis comparatifs :wahoo:
j'aime bien votre signature ..

Pour ce qui est du devis comparatif, je le préconise et j'en abuse même en tant que francilien.
La méthode devient plus ardue lorsque l'on habite dans un village perdu ..
C'est même l'inverse qui se produit :
on se permet de faire les gros yeux à l'impudente qui ose se faire servir ailleurs..
De quel droit :mad: semblait-on dire à ma pôv mère :non:
 

bsr,


tout est rentré dans l'ordre.
La BVA refonctionne correctement depuis que les pneus ont été changés.
Le message pneus basse pression a été effacé lors du passage en atelier pour une vidange filtre ( +2€ de lave glace ..) facturée cette fois-ci à 140,35€.
Pour votre pleine et entière info ..