Huile de pression basse 308, 2017 1.2 130ch 60 000 Km

alexso

Membre
21 Juillet 2020
6
0
1
Melun
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec un message d'erreur : (huile pression basse) certains matins. Si j'arrête le moteur et que je redémarre ... le message de réapparait pas.
le message ne s'affiche jamais voiture chaude.
La vidange et changement de filtre à été faite hier.
Une idée ? Capteur , pompe à huile ?
Si la pompe à huile était HS j'aurai le message tout le temps non ?

En vous remerciant par avance de votre aide
Cordialement,
Alex
 

salut,
est-ce que ta courroie de distribution a été contrôlée? s'il y a des fibres qui se détachent, elles peuvent boucher la crépine.
La montée en pression de l'huile est toujours plus difficile à froid qu'à chaud ( viscosité) et il y a donc plus de problème de pression à froid.
 


salut,
il n'y a pas de code défaut en mémoire? Il y a plein de tests pour le capteur de pression, la régulation de pression d'huile , la pression atmo qui donne des codes différents.
 

Merci pour ta réponse,
oui la courroie a été controlée hier. Tout semble ok
Comment a t'elle été contrôler ? Ce n'est pas évident à vérifier, il faut au moins la pige de contrôle de largeur.
Sinon, il y a lelectrovanne de régulation de pression d'huile près de la poulie vilebrequin démontable sans démontage.
Sinon, dépose du carter pour vérification de la crépine de pompe à huile.
Ou un tour chez ton garage Peugeot.
 

Je pense visuellement mais à mon avis pas de contrôle de largeur.
Aucun code défaut en mémoire. J'essaierai de connecter l'ODB au démarrage ce soir.

ça vaut le coup de changer ou nettoyer le capteur de pression ?
 

Je pense visuellement mais à mon avis pas de contrôle de largeur.
Aucun code défaut en mémoire. J'essaierai de connecter l'ODB au démarrage ce soir.

ça vaut le coup de changer ou nettoyer le capteur de pression ?

salut,
c'est toujours la même chose, c'est celui qui apporte la mauvaise nouvelle qui prend :)
Aucune raison qu'il soit uniquement défectueux à froid. Le comportement est logique, la pression a du mal à s'établir à froid ( où la consigne est plus élevée, la régulation est moins stable, il faut remplir toute les canalisations du haut moteur qui se sont vidées, l'huile est plus visqueuse, etc...), c'est plus un problème de pompe, d'électrovanne de pilotage ou de perte de charge.
Tu l'as signalé lors de la vidange? ils auraient pu faire un rinçage.
Le problème est toujours présent après vidange?
 

Oui je l'avais signalé :)
Oui ce matin en démarrant j'ai eu le message. J'ai éteint immédiatement et en rallumant de suit, plus aucun message.
Bon du coup garage :)
Je ne m'ennuie pas à changer le capteur ?
 

Franchement, alerte de pression d'huile+PureTech 1.2 turbo==>avec ce combo, j'irai immédiatement au garage faire un cirque pour qu'ils fassent tomber le carter et contrôlent la crépine...
Des courroies désagrègées alors qu'elles avaient été jugées conformes suite au rappel, j'ai déjà vu des témoignages ici ou là.
 

Bonjour je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles (désolé des temps long j'étais à l"étranger)
Effectivement la courroie se désagrège et bouche la crépine.
J'attends de savoir si Peugeot prend en charge une partie et ils doivent aussi controler la crépine.

Je vous remercie encore, car comme d'habitude les forums sont d'une aide précieuse.

Alexandre