Avertissement de pression de pneus non sureveillée.

pitipotinou

Lion d'Or
20 Septembre 2008
3 077
62
48
Bonjour :coucou: ,

voila j'ai régulièrement des alertes qui apparaissent sur mon EMF concernant la pression de mes pneus qui n'est plus surveillée. :whistle:

Cela se produit généralement après 10min voir 15 min de roulage.
quand je reçois l'alerte je fais un check sur le combiné et la roue avant gauche apparait à chaque fois en défaut, et depuis 2 jours la roue arrière gauche aussi. Peugeot ma déjà fait une ré initialisation et ré apprentissage du système ce jeudi justement. :cry:

bref je en sais pas si le problème vient des capteurs ou du calculateur qui reçoit la HF des capteurs.
surtout qu'a l'arrte et moteur tournant tout va bien.

avez vous déjà connu des défaillances du système sur vos voitures ?? :confused:
 

Pas de problème dans ce genre sur la mienne.

Tu as déjà changé de pneus ou mis des contact?
 


Ca a été bien fait? Tu as permuté AV-AR?

Et tu as ce message d'erreur depuis ou c'est venu après?
 


j'avais déjà le problème avant changement de pneus. sinon rien a été permuté au niveau des jantes.
et les pneus arrières n'ont jamais été changé.

et j'ai vu les capteurs, ils sont minuscules dans le font de la jante, surtout sur du 18 pouces.

et je ne vois pas comment il pourrait être endommagé lors du changement de pneumatique. mais de toutes façon ça le faisait déjà avant le changement de pneus :lol:
 

Dans ce cas, il faudra peut-être changer les capteurs si ca vient pas du changement de pneumatiques.

Le capteur de pression n'est quand même pas minuscule. Je l'ai vu quand j'ai fait monté mes pneus neige il y a un mois, c'est quand même un petit boitier bien visible (j'ai des 18" également).