bug du système de surveillance de pression des pneus

zegato

Peugeot Addict
30 Août 2011
749
0
16
124
bonjour,
Hier je remet en place mes pneus été, aux mêmes positions qu'avant l'hivers (j'avais marqué les roues) et apparemment les capteurs sont bien reconnus par la voiture. Tout est ok au tdb
Ce midi, je pars bosser et j'ai une alerte au tdb pression de la roue av gauche.
Je m'arrête, je vérifie la pression, 2,9 bars.... ras. je check de visu et à coups de pieds les autres roues.... ras.
Je me dis, tiens un bug. je continue.
Un peu plus tard, message d'alerte crevaison av gauche. Je cherche un endroit pour m'arrêter à nouveau et je sens que la voiture se comporte bizarrement de l'arrière.
je descend, pneu ar droit complètement à plat.
je redémarre la voiture pour re-re-vérifier le message du tdb.... il indique toujours av gauche.
Démontage de la roue pour mettre la galette, il y a bien un trou sur la bande de roulement.

Question: je croyais que la centrale reconnaissait toute seule les roues (ça marchait avant). de quoi peu provenir ce bug à votre avis ? y'a t il un reset possible ou c'est CC et valise obligatoire ?

merci
 

Oui, c'est bizarre ton affaire.

La reconnaissance est bien automatique. La bonne nouvelle du jour, c'est que le système fonctionne.

Je passerai bien par la case "réapprentissage des capteurs" chez ton CC préféré....
 

en même temps, avec les différentes interventions sur la voiture alors qu'elle était en pneus hivers donc sans capteurs (sur le batteur actif, gros bug électronique et changement de l'alternateur....)... il se peut que les paramètres des capteurs aient été réinitialisés.... maintenant que j'y pense.