Problème de pression de pneus sur 407 SW

traviesas

Membre
10 Mars 2008
17
0
0
Bonjour,

la roue avant droite de ma 407 SW se dégonfle lentement (-0,4 bars en 24h), l'ordinateur de bord me signalant soit le sous-gonflage soit la crevaison. 2 réparateurs ont examiné la roue, plongé celle-ci dans un bain d'eau, et n'ont rien trouvé ! Est-ce que quelqu'un a déjà eu un pb similaire, et est-ce que les basses températures en ce moment peuvent avoir un effet sur la pression (par exemple l'air se contractant, peut s'échapper par la valve ou autre endroit) ?

Merci pour vos réponses.
 

Il y a obligatoirement une fuite, maintenant il faut juste la trouver :D
 


C'est une fuite, mais le clou n'est peut-être pas apparent et qui plus est, s'il est rouillé, il se fond dans le caoutchouc du pneu. Ensuite, le pneu fuit peut-être dans une certaine position et le fait de le plonger dans l'eau démonté, il ne subit plus le poids de la masse du véhicule et c'est pour cela que le mécano ne voit rien !! La roue montée sur le véhicule, une éponge mouillée avec du savon vaisselle, frotte bien la surface du pneu et soit attentif et tend l'oreille. Si tu ne distingue rien, fait avancer la voiture de 30 cm et renouvelle l'opération et la fuite tu trouveras.
 

Je vais essayer avec du savon et une éponge. Par contre, est-ce que je vais percevoir quelque chose, sachant que la fuite est d'environ 0,4 à 0,5 bars par 24 heures ?

Merci pour vos réponses
 

Tu n'entendras rien, mais tu verras les bulles, très bon conseil l'éponge et le savon, dès fois c vraiment galère. Mets en aussi sur la valve dès fois que...
 

Faut pas hésiter non plus à lui mettre 200 grammes en plus que la pression préconisée. ;)
 

Tu as des jantes alu ?? si oui il peut aussi s'agir d'une jante poreuse !, mais si tu as ta 407 depuis quelques temps c'est probablement pas celà ! :chinois: