pression des pneus sur 407 SW V6 HDI en 17

gildas28

Membre
11 Avril 2009
14
0
0
Bonjour,
je viens d'acheter une 407 SW V6 HDI, finition féline car j'aime bien mon petit confort.

Inconvénient de la bête : des jantes en 18 avec des pneus énoOormes (235/45/R18 98Y).

Donc pour mon confort (bruit) et mon portefeuille (200€ le pneu en 18), je décide de prendre la monte du V6 HDI dans sa finition "basique" : 215/55R17 94W.

Je suis en train de choisir mes jantes et ça ne devrait pas tarder.

Plusieurs questions se posent auxquelles je n'ai pas trouvé les réponses sur le forum :

1) Quelle est la pression de ces pneus sur ce modèle? (pas indiquée sur plaque ni manuel)

2) Une reprogrammation de l'ODB s'impose pour les nouvelles valves. Mais, l'ODB peut-il conserver des pressions préconisées différentes selon les jeux de valves (au cas où je remettrais les 18 pouces, si la pression est différente)

3) Les détecteurs de pressions sont-ils les mêmes sur tous les modèles de 407 ?

Sachant que pour l'instant le plus important est le 1°, pour le reste, je pourrais gérer au fur et à mesure.

Merci de vos réponses
 

Je sais pas si tu peux mettre des 17" alors que ta voiture est en 18".
Pas pour des raisons mécaniques, mais juridiques. ( assurance, CT, etc..)
 

si, c'est bon, elle est prévue pour (avis pris près d'un centre de C.T.)

précision : date de PMC : 15/01/2008
 

Bonjour à tous,


Quelles sont les dimensions à prévoir des jantes en pneus pour des 17" en remplacement des 18" sur 2.7 HDI ?

Merci d'avance
 


Bonjour,


As-tu l'indice de charge (94 W ?)

Merci pour cette réponse, je pensais qu'il fallait des 225 ou 235/17,

hauteur de flanc ? et indice de charge ?

Les JA de 607 sont-elles compatibles ? Même déport ?


Merci par avance
 



je n'ai toujours pas la réponse à mes questions mais pour celles posées :

215/55/17 94W : 100% homologué (prévu en monte d'origine sur V6 HDI sauf finition féline et indiqué par C.T.)
C'est la seule monte autorisée en 17

J'avais la liste des correspondances, mais je l'ai jetée.

pour les jantes : standard PSA (j'ai failli prendre les baltiques du C5 qui me plaisaient bien mais le gars a été trop long à me donner la largeur des jantes)

Sinon, un possesseur de 407 SW V6 HDI équipée en 17 pour me renseigner?
 

je n'ai toujours pas la réponse à mes questions mais pour celles posées :

215/55/17 94W : 100% homologué (prévu en monte d'origine sur V6 HDI sauf finition féline et indiqué par C.T.)
C'est la seule monte autorisée en 17

J'avais la liste des correspondances, mais je l'ai jetée.

pour les jantes : standard PSA (j'ai failli prendre les baltiques du C5 qui me plaisaient bien mais le gars a été trop long à me donner la largeur des jantes)

Sinon, un possesseur de 407 SW V6 HDI équipée en 17 pour me renseigner?

La pression reste la même que ce soit pour du 18" ou du 17", donc je ne vois ce que tu attends comme réponse? :D
 

j'ignorais que la pression restait la même en changeant les dimensions de pneus, ça ne me semble pas logique
 

j'ignorais que la pression restait la même en changeant les dimensions de pneus, ça ne me semble pas logique
Tu auras appris quelque chose. :chinois:

C'est pourtant logique qu'une pression soit la même, et le constructeur ne la définit pas au hazard. ;)
 

Finalement j'ai changé les JA 18 Soleil par des 17 Quasar.

Après 4 Semaines au volant, je suis repassé en 18 Soleil !


En effet la voiture était devenue "flottante" beaucoup moins sur dans les virages, bref pas confiant.


Bref un conseil, resté en 18" sur 407 V6 HDI, compte tenu du poids du bestiau les 235 mm de largeur sont justifiés. La voiture est également plus jolie.

Patrice
 

En fait c'est normal, tu t'es habitué au 18", donc le passage au 17" s'en ai ressentit. :D
C'est normal que ça donne cette sensation supérieur de flottement, puisque tes flancs sont bien bien supérieur. Et la perte de confort des 18" est largement compensé par ton amortissement piloté. ;)