Détection sous gonflage roues AR

alan-13

Membre régulier
3 Août 2010
27
0
0
Bonjour tout le monde :coucou:

J'ai sur l'ODB le message >> non détection sous gonflage roues AR (les 2 sont en rouge)

(407 sw 2L / 136 ch _ 12/2006 sous garantie 12 mois)

Je dois la récupérer demain matin au garage, le mécano me signale un jante avec un plat (coté intérieur) :heink: il me dit que c'est ce plat qui engendre ce message (perte de pression) !!

Ma question, quelle message envoie l'ODB sur une (1) roue qui ce " dégonfle " :confused:

je vous demande ça, car je ne l ai que depuis 1 mois et ne suis pas habitué au mess. ODB

Perso. je pense que l'odb envoie un message du style " vérifier la pression ... " en signalent la roue incriminer et pas une " non détection sous gonflage "

Merci de vos réponses, que je puisse être crédible demain ... Si je me trompe pas :D
 

En effet, l'ODB te signale une pression faible et la roue incriminée clignote.
 



Petite précision : ton problème semble être un soucis de détection des détecteurs, et non pas de sous gonflage des roues. C'est très différent.

As-tu changé tes pneus récemment ? un choc ? un autre problème.

En fait, l'ODB te signale qu'il ne surveille plus ces 2 roues, rien d'autre.

A+
 

Non, rien toucher personnellement ( 2 pneus neuf a la vente) pas de choc, ou autre!! comme tu le signale c'est bien une non détection ! je crois bien que les capteur sont HS, le mécano ma dit qu'il avais passer la valise donc si une réinitialisassions sur la surveillance des pneus était a faire il l aurais fait ... normalement !

Du coup je me demande si il a fait un essais pour voir le message ( qui ne reste pas dans l historique) !
 

J'ai lu de ci de là que monter des pneus neufs pouvait entrainer un mauvais fonctionnement des capteurs si ceux-ci prenaient un coup (mauvais montage). Peut-être est-ce ton cas ?
 

probable ! je vais explique tout cela demain, je vous dirais ce qu'il en ressort ! Pas facile de leurs faire entendre que l on a pas tort tout le temps ;)

En tout cas merci pour les précisions :chinois:
 

:coucou: ,

Me revoilà, comme promis avec la suite ;)

Conclusion, 2 détecteurs HS ! :kaola: Commande faite, la pose dés la réception.

D autre bricoles faite, équilibrage roues AV + disques + plaquettes AV (vibrations) Garantie !

MAJ logiciel RT4 (43€ :pt1cable: )

MAJ (rappel peugeot) sur le calculateur ?? impossible d avoir le N° !

Moteur ventilation en commande a changer (Vibration a haute vitesse rotation)

Voila pour une 1er fois :D

Bon me reste plus qu'a trouver comment voir le N° de la MAJ du RT4 pour voir si j ai bien la dernière !

Merci pour les infos donnée qui mon bien servie a clouer la " science " du mécano (quant même très sympa) :chinois:
 


:coucou: ,

Me revoilà, comme promis avec la suite ;)

Conclusion, 2 détecteurs HS ! :kaola: Commande faite, la pose dés la réception.

D autre bricoles faite, équilibrage roues AV + disques + plaquettes AV (vibrations) Garantie !

MAJ logiciel RT4 (43€ :pt1cable: )

MAJ (rappel peugeot) sur le calculateur ?? impossible d avoir le N° !

Moteur ventilation en commande a changer (Vibration a haute vitesse rotation)

Voila pour une 1er fois :D

Bon me reste plus qu'a trouver comment voir le N° de la MAJ du RT4 pour voir si j ai bien la dernière !

Merci pour les infos donnée qui mon bien servie a clouer la " science " du mécano (quant même très sympa) :chinois:

ce qui est drôle, c'est que lorsque tu commences à titiller le mécano sur son terrain, argumentant que tu te promènes sur FP, il change de comportement (dans le bon sens), se méfie, et ''raconte'' moins de sottise :D ;)