Message "Stop - Détection de roue crevée"

lawrence3434

Peugeot Addict
9 Décembre 2006
232
0
0
bonjour,
Sur mon 807 2.2 HDI de mars 2004, je viens d'avoir à 2 reprises le message suivant:
STOP (entre le volant) et sur le RT3, le message "Détection de roue crevée".

Après vérification, il s'avère qu'aucune des roues n'est crevée ou même sous gonflée.

Pour information, lorsque j'ai changé mes pneus, cet été, il m'a été monté une jante sans valve de détection de sous-gonflage. Est ce que cela peut venir de là. Si oui, pour quelle raison, le message n'apparait que maintenant, alors que le changement de pneu a été fait cet été, soit il y a plus de 4 mois ?
Merci pour les réponses.

Bonjour, cette roue sans valve de détection est-elle encore posée sur le véhicule ?Si oui, ilfaudrait commencer par remettre les choses en ordre.Si non, il se peut qu'il y ait un paramétrage de surveillance de pression selon saison, soit un paramétrage été et un paramétrage hiver, que le véhicule prendrait en compte pour analyse de la pression de gonflage en temps réel. Ou alors, il faut tout simplement tenter de faire reparémetrer les valves actuelles chez pigeot avec la valise.A +

La roue avec valve est-elle mise en roue de secours ? est-elle sous-gonflée. En position roue de secours et sans tourner, il est possible que cette roue ait en général bien du mal à communiquer avec un capteur. Par contre, tu as du avoir régulièrement un message de capteur de pression non disponible.

Oui, elle est mise de facto en roue de secours.
oui, je présume qu'elle est sous gonflée.
Pour ce qui est du message Capteur non disponible, je ne l'ai jamais eu.
Mon 807 est de Mars 2004, c'est peut être la raison de ce non message.
en tous les cas, je vais m'empresser de regonfler ma roue de secours et voir ce que cela donne.
En espérant que le message disparaisse, même s'il n'y a rien de dramatique, n'entraînant aucune conséquence;