divers prob !!!!

pastriste

Nouveau membre
5 Décembre 2008
2
0
0
Bonjour à tous!!!

Je viens sur ce forum essayer de trouver une solution à mes problemes, j'ai acheter il y a 6 mois un 807 2.2 hdi navtech de 2003, le jour de l'achat, ou plutot de la prise du véhicule, un voyant " airbag défectueux " apparait, mon garagiste, confiant, pas de probleme on va réparer ça... ok... cela fait 6 mois et c toujours pas réparer.. bref..
Quelques temps plus tard, je fais 900 kms.. au bout de 300 kms, nouveau message, " antipollution défectueux " , le garagiste.. pas de problèmes, ont va réparer ça... il a changé le catalyseur, plusieurs kms plus loin, nouvelle alerte et meme message... cela fait 6 mois que j'ai cette voiture et les problèmes n'ont toujours pas été réparer..
Et enfin il y a peu, on me creve un pneu, ok, je le change, je met la roue de secours, alerte "roue crevée détectée " , je fonce au marchand de pneu, m'explique brievement que sur la roue de secours pas de valve de détection, me répare le pneu et me le remet à sa place initial... ok... suis content... sauf que l'alerte ne s'enleve pas... pour l'ordi j'ai toujours un pneu crevé...
Quelqu'un peut il m'aider!!!!!!!!! Siou plait... ;)
 

Pour le capteur de pression, peut-être un petit coup de valise diag lui ferait-il du bien...

J'ai eu un truc semblable ; lors d'une crevaison la valve avait morflé (roulage à plat) et il a fallu la changer.
Donc l'ordi de bord, qui ne connaissait pas le nouveau capteur, était tout déboussolé... message permanent, jusqu'au passage chez Peugeot pour déclarer tous les capteurs !

Bon, le cas n'est pas identique, mais c'est une piste...

:heink:
 

slt!!!
effectivement Ched, le cas est different, mais la piste est à creuser.
Par contre, je me demandais, rapport à l'antipollution, si le fait de ne pas avoir changé la sonde du catalyseur en meme temps que celui-ci pourrait avoir un impact sur le message d'alerte, à savoir "antipollution défectueux"....
Merci!!!
 

slt!!!
effectivement Ched, le cas est different, mais la piste est à creuser.
Par contre, je me demandais, rapport à l'antipollution, si le fait de ne pas avoir changé la sonde du catalyseur en meme temps que celui-ci pourrait avoir un impact sur le message d'alerte, à savoir "antipollution défectueux"....
Merci!!!

Salut, :coucou:
J'ai aussi un 807 2,2 hdi et, entre autres, j'ai aussi eu un pb avec les airbags : le message était : anomalie airbag, puis airbag passager déconnecté alors qu'il ne l'était pas; Chez peugeot ils m'ont remplacé le calculateur d'airbag et maintenant tout est ok, je ne sais pas combien cela a couté car la voiture est encore sous garantie peugeot occasion du lion ( encore 8 mois). Pour le problème anti pollution, je n'avais pas tout à fait la même chose, l'ordi écrivait 'EFF.DESENCRASSEMENT FILTRE DIESEL FAP' (voir autre topic) ils ont changé le FAP, le réservoir d'additif, le capteur réservoir... et ça revenait toujours, sans perte de puissance, mais le message était toujours là. Ils ont cherché partout et se sont rendus compte que le faisceau électrique sous la voiture qui alimentait le fap (c'est ce qu'on m'adit) se déconnectait à cause des vibrations, le fap n'avait pas l'ordre d'effectuer le recyclage, donc il s'encrassait. Ils m'ont nettoyé le fap (qui a 4 mois), consolider le fameux faisceau électrique et depuis tout va bien.... pour le moment, cela ne fait qu'une semaine que j'ai récupéré la voiture.
Voilà mon expérience.

@ + du caillou. :sol: