LA ROUE DE SECOURS SUPPRIMEE au profit d'un kit anti-crevaison

En ce qui concerne le prix, dans le cas présent, je ne peux pas encore vous donner d'indications précises pour 2 raisons : d'abord parce qu'au stade où en est le projet je n'ai connaissance, pour l'instant, que du prix de revient total des constituants pour fabriquer ce kit, celui-ci me permettant de confirmer que cet accessoire est tout à fait viable siur un plan économique. Ensuite parce que son prix final dépendra pour partie de la taille des pneus. Enfin, parce que je ne peux pas encore intégrer les autres coûts (commercialisation, amortissements du fabricant, marges,etc.) et qu'il serait mal venu de ma part d'ailleurs, de diffuser de telles informations. Néanmoins, je peux seulement vous dire que le prix de cet accessoire pourra tout à fait commercialisé au "juste prix".

C'est sur que l'on discute un peu dans le vide dès lors que l'on a aucune notion de prix. C'est bien ce dernier qui décidera si oui ou non c'est acceptable pour le particulier.
Aujourd'ui, il faut compter 20€ par roue pour monter un pneu, ajouter à cela le kit et sa mise en place et multiplier par quatre, ça va faire beaucoup.
Sans compter qu'il faudra recommencer tous les 20/30.000 km :confused:
 

J'ai pas tout lu, mais juste une petite visite sur le site du Mr :D

Alors ce type de produit existe déjà sur le marché, j'ai plusieurs véhicules équipés et ça fonctionne très bien.
Par contre ce ne sont pas des véhicules de "tourisme", pourquoi, tout simplement que ce n'est pas homologué et qu'en cas d'accident pas de remboursement des assurances.

La première des choses est avant de vendre le concept, qui pour moi n'en est pas un puisque ça existe déjà, il faut passer par la case homologation, chose qui ne va pas être simple :D
Les fabriquants de pneus passent des heures en bureau d'étude pour étudier tous les aspects de leurs pneus et qu'ils puissent être homologués, le poids des pneus d'aujourd'hui a considérablement diminué, un 225/50/17 d'aujourd'hui, pèse le poids d'un 155/70/14 d'une vingtaine d'année. Ceci est du au norme de pollution.

Le produit que j'utilise depuis de nombreuses années est du Slime, (il en existe d'autre) il est homologué maxi 80kmh mais pas sur les véhicules de tourismes, c'est clairement écrit sur les bidons et les autres marques aussi :spamafote:

Bonne chance pour la suite ;)
 

Sauf que là le principe est différent du kit Slime. Déjà ce n'est pas simplement un aérosol de produit à injecter par la valve mais tout un système prenant place dans le pneu au montage, de plus il s'agit d'un kit préventif et non curatif.
Pour l'homologation, c'est clair que c'est pas simple, mais un partenariat pourra sans doute l'aider.

Tiens, une question pour romaceste: Pourquoi être parti de chez Michelin pour développer votre invention ? Le manufacturier n'a pas voulu que cette solution soit développée en interne, ou bien d'autre projets (ex: PAX) ont été développés au détriment du vôtre ?
 


Bonjour et merci pour l'intérêt suscité par ce projet et cette discussion !
réponse à GUERART :

a) A priori vopus n'avez peut-être pas pris connaissance de l'onglet " Mes brevets" de mon site et cliqué par exemple sur le lien correspondant au brevet européen (qui est rédigé en français) car vous pourriez mieux comprendre le principe du système breveté en particulier en vous rendant sur le dessin n°1 qui me semble très explicite quant au principe de fonctionnement kit dont nous discutons.
b) En second lieu il nest pas possible qu'un tel système existe déjà sinon je n'aurais pas pu obtenir la protection de brevet correspondante:
en effet pour obtenir un brevet il faut que la demande de brevet remplisse 3 conditions essentielles:
- la nouveauté ce qui veut dire justement aucune antériorité d'une quelconque partie de la description et des revendications...
- qu'il y ait une application industrielle possible,
- qu'il y ait une "activité inventive" ce qui exclut par exemple de breveter "l'invention de l'eau chaude"...

En outre, croyez-moi je n'aurais pas été assez stupide de dépenser l'argent que j'ai dépensé et que je continue de dépenser pour obtenir tous les brevets de la liste figurant dans l'onglet "Mes brevets" s'il y avait eu le plus petit risque d'une antériorité,

Conclusion : je suis désolé mais cà n'existe pas déjà et Sylvain78 vous a déjà fait ses commentaires à ce sujet.
En tous cas merci pour votre encouragement à continuer, j'y suis sensible.
Merci encore !
 

salut
j'ai crevé cet hiver, j'ai mis la galette car compresseur à la maison.
à la maison, je gonfle la roue, elle se dégonfle aussitôt!!!!!! trou trop grand: dégonflée totalement en 4 mn!
conclusion: si je n'avais pas la galette, j'aurais dû m'arrêter toutes les 5 mn pour gonfler!!!!!!!!!
tout ça c'est pour facturer une galette à 80€!
qd je revends l'auto, je prends ma galette vu que je la vendrai au garage!!!!!
 

Quand tu as gonflé la roue crevée, est-ce que tu as laissé en place le "clou" ?
Car effectivement une fois le "clou" enlevé, le pneu ne peut garder sa pression.
Dans un tubeless, la pression n'est conservée que si le "clou" est resté dans le pneu et si le véhicule est en mouvement.
 

salut
ben non il n'y avait rien dans le trou, ce qui fut difficile pour le retrouver , en plus dans la nuit. on a démonté et on n'a pas compris d'où ça se dégonflait, j'ai conclu à un pb de valve. c'est une fois arrivé à la maison et à la mise sous pression que j'ai vu d'où l'air sortait.

je sais bien, c'est comme une blessure dans le corps humain; faut laisser le corps étranger sinon on saigne plus.
 

Bonjour !

Ce message est une réponse à la question de Sylvain78 concernant mon départ de chez Michelin :

Apparemment vous avez lu attentivement les éléments figurant dans l'onglet "Qui je suis" pour me poser la question que vous me posez à propos de mon départ de chez Michelin...

En fait si vous avez (peut-être ?) lu plus bas dans cet onglet au paragraphe "Affiliations professionnelles" vous aurez remarqué que je suis membre de l'AFICEP (Association française des ingénieurs du caoutchouc...etc.) depuis...1963 !!! Vous pouvez avoir ainsi une idée de mon âge...et en déduire que j'ai quitté Michelin du fait de mon départ en retraite en 1999 ! Ce qui n'a donc rien à voir avec une quelconque corrélation ni de près ni de loin avec le système "PAX" qui, au moment de mon départ n'en était encore qu'au stade de prototype secret dont je n'avais aucune connaissance des détails...

Ceci me ramène d'ailleurs à ma recherche actuelle de partenariats :
a) En effet, compte tenu de mon âge (72 ans...) il n'est malheureusement plus question pour moi d'envisager de créer ma propre entreprise pour développer ces innovations d'autant plus qu'elles s'adressent à des segments de marchés internationaux, donc qui nécessitent une disponibilité qu'il ne m'est plus possible d'envisager...Je sais de quoi je parle pour avoir été patron de PME pendant 23 ans en France et aux USA.
Ce constat me pousse donc à rechercher un porteur de projet que je pourrais définir comme une sorte "d'alter ego" que je suis prêt à aider, bien entendu, et qui développera à ma place ce projet en en tirant le bénéfice correspondant, évidemment.
Parallèlement et dans la mesure où je ne trouverai pas "l'oiseau rare" (si vous me passez l'expression) il reste la solution de trouver le ou les partenariats industriels et/ou commerciaux auprès de groupes disposant de préférence de réseaux et d'une implantation internationale.

Bonne soirée !

P.S. En ce qui concerne votre complément d'approche économique du système il n'est pas du tout impossible de réutiliser le kit après utilisation dans un pneu qui est devenu inutilisable à cause de son degré d'usure. Il n'y aura qu'à remplacer les joints adhésifs par de nouveaux joints. En effet, le kit lui-même (la membrane anti-perforation et les micro-billes) est en pratique inusable !!!
 

Dans le JT de TF1 :eek: ce soir, il a été question d'un nouveau pneu Michelin anti-creuvaison qui semble reprendre le principe de la membrane ajoutée à l'intérieur du pneu dès sa fabrication. L'objectif de commercialisation est dans 3 ans. Je me demande si le brevet utilisé est celui de romaceste ou pas ?
 

Dans le JT de TF1 :eek: ce soir, il a été question d'un nouveau pneu Michelin anti-creuvaison qui semble reprendre le principe de la membrane ajoutée à l'intérieur du pneu dès sa fabrication. L'objectif de commercialisation est dans 3 ans. Je me demande si le brevet utilisé est celui de romaceste ou pas ?


Ça n'a pas l'air, ou alors c'est un dérivé :confused:
 

salut, j'ai vu le reportage
je me demande si le pneu ne sera pas "hyper lourd"? d'où grosse inertie.
la femme qui répondait disait que ça permettait aux constructeurs de gagner 30 kg: pour elle une roue de secours+ cric: 30kg!!!!!!!! ma galette ne fait jamais 30kg sinon j'aurais un mal fou à la sortir!
 

Et bien une roue de secours (normale pas galette), il faut compter 15-20 kg + cric/clé (5 kg) + berceau si la roue de secours est montée sous le véhicule : on doit pas être loin des 25-30kg.
 

J'ai vu aussi ce reportage et j'ai quand même un doute, si on ne s'apperçoit de rien, on roule tout le temps avec le clou ou la vis planté dans le pneu ?
S'arranger tout seul, ne veut certainement pas dire expulser le clou :confused:
 

salut,
qui a encore une vraie roue de secours??? C'EST PRATIQUEMENT GALETTE POUR TOUS.
si vous avez bien vu le reportage, le clou restait fixé au sol; en vrai il reste planté dans le pneu!
 

Bonjour à tous !

1) message pour Sylvain78 et Reivillo quant à leurs interrogations sur mon brevet suite au JT de TF1 de samedi 21:
Il semblerait que j'ai tracé la voie...et fait des émules puisque un "grand" du pneumatique reprend semble-t-il une des idées que j'ai formulé à de nombreues reprises concernant le fait que la pression pousse la membrane et colmate la perforation !
Cela me conforte dans le bien-fondé des brevets que j'ai déposé sur mon système qui repose justement sur l'aptitude de la membrane interne décrite dans mes brevets à se déplacer et à, soit "accepter" la déformation interne due au clou (ou à tout autre objet) qui a perforé le pneu, soit à colmater le trou ou la coupure du flanc sous l'effet de la pression et ainsi d'éviter l'éclatement...
Néanmoins il est trop tôt pour moi de commenter le projet de Michelin présenté par TF1 car je ne connais pas encore les caractéristiques détaillées du système en question. Donc je m'oblige à une certaine réserve en attendant de connaître le détail du projet qui est (parait-il) breveté et par conséquent qui sera accessible au public lors de sa publication. Donc "wait and see" !!!

2) message pour fredunord :

Vous avez raison : La présentation ne correspond pas à ce qui se passe dans la réalité et j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire dans un de mes messages précédents ci-dessus. Dans la réalité, le (ou les) clou serait embarqué et resterait fiché dans le pneu et ce, dans la majorité des cas. Donc la démonstration du JT de TF1 ne démontre rien de "réel" et de crédible ! A contrario, je vous invite à vous reporter à l'onglet "Validation du concept" de mon site internet www.pneu-anti-crevaison.com et vous...langage ? :fou: A suivre. A bientôt, :wahoo:
 

salut
moi je me demande si ce pneu ne sera pas un pneu "blindé" bien lourd et qui destabilisera le train avant?
 

message pour Fredunord:

Franchement je ne pense pas "à priori" que le pneu puisse être "blindé" bien lourd qui déstabilise le train avant.
Je crois qu'il faut attendre de connaître la description technique détaillée du pneu, du système de protection interne mis en place et les résultats des tests. :wahoo:
 



salut
vous confirmez alors que votre roue ne pèse pas 30kg.
avant en rallye , il y avait le pneu qui se réparait tout seul, une mousse durcissait au contact de l'air.
 

Complètement contre !
Une par expérience / et deux par le prix de revient.

Une : Partant en vacance en corse. Un pneu crevé, déchirure . Assistance prévenue, délai d'intervention 4 jours. (Et oui, c'était le week end)
Voiture rapatriée/ Chambre d'hôtel, train. Vacances annulées.

De retour . Paiement de la réparation de la roue. Paiement du rachat de la cartouche = double frais.

Alors qu'avec une roue de secours, en cas de crevaison, on change la roue, et on fait réparé plus tard mais cela n'interrompt pas le trajet.

Prix de revient juste le prix de réparation, et on ne dépend pas du bon vouloir de l'assistance qui choisit un dépanneur qui n'intervient qu'a partir du Lundi.
 

Bonjour,

En réponse à Grisou :
Il faut peut-être réclamer auprès de votre "assistance" car je doute que dans votre contrat on y ait spécifié que l'assistance ne s'exerçait pas le week-end !!! :confused: :confused:
Donc çà pourrait être une défaillance des correspondants locaux de votre "assistance", non ?
En ce qui concerne la présence d'une roue de secours elle aurait sûrement arrangé le tout mais (loi des séries oblige...) rien n'aurait pu empêcher une seconde crevaison de la roue de secours elle-même... Cà m'est arrivé 80 km après avoir crevé une première fois ! :pt1cable:
Mais pour revenir à votre préoccupation quant à l'absence future des roues de secours, à ma connaissance les constructeurs la proposeront en option. Alors vous serez libre de votre décision d'en avoir une ou non dans votre coffre... ;)
Cordialement,
 

Bonsoir,

concernant le KIT je suis CONTRE puisque j'ai personnellement été en panne sans crevé! si si en tordant un peu la jante et sans abimer le pneu que j'ai peu réutiliser en détordant la jante... Heureusement que j'avais une vrai roue sous le coffre.
A noter que je ne sais pas qui a eut l'idée de la roue galette mais il devait pas avoir un emploi du temps chargé (difficile de récupérer la roue après l'avoir déposée) et rouler beaucoup pour avoir l'envie de continuer les trajets en roulant à 80km/h [:grenouillette:2]

J'en profite pour demander, supplier à tous nos ingénieurs concepteurs et autres utopistes qui participent à la création de nos véhicules FAITES SIMPLES et ESSAYEZ VOUS MÊME vos inventions! Et oui j'ai honte mais sur ma clio3 il m'aura fallu utiliser la notice pour changer ma roue, non pas pour démonter/monter la roue mais pour la faire descendre de sous la voiture! (sous la pluie et de nuit évidemment!) et pire il aura fallu être deux pour remettre la roue réparée (1semaine plus tard) sous la voiture en 15 minutes et sans être manchot. Je regrette le panier simple de la 206 mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :pt1cable:

En tout cas j'ai apprécié de pouvoir finir ma semaine normalement :)
 

Je suis dans le Vercors avec le club911.net ce WE.

Ben sans la galette ou roue de secours gonflable, on aurait eu 3 abandons à cause de pierres sur la route (y'a eu de gros orages dans la nuit de vendredi à samedi...).