5008

lulunellie

Nouveau membre
22 Janvier 2012
1
0
0
Bonjours :Je constate que beaucoup de personnes sont satisfait de leur 5008 ( moi aussi ) mais vous être vous posé la question du probleme de la roue de secoure.
Ce véhicule est vendu de serie avec un kit-anti crevaison
Achat 5008 avec kit-anti crevaison
Lors d'une légére crevaison il vous faut vider le coffre sur le bord de la route pour avoir axé au kit - anti crevaison réparer recharger le coffre
Lors d'une crevaison plus sérieuse (éclatement) il faut un bon portable avoir le réseau pour appeler les secours ( garage) avec un plateau , rentrée la voiture au garage et attendre le remplacement du pneu avant de repartir ( imaginé vous dans un endroit reculé voir isolé)
Achat 5008 avec roue de secoure galette (option) cette roue est placé sous le plancher du coffre arriere
Lors de crevaison il vous faut vider le coffre sur le bord de la route pour avoir axé a la vis qui permet de dégager la roue galette et le nécessaire de crevaison,ensuite remplacer le roue crevée , recharger la voiture et ou mettre la roue crevée en effet ( lors de départ en vacance généralement le coffre est plein) celle-ci ne rentre pas a ça place sous la voiture , de plus avec la roue galette vous ne pouvez rouler qu'a 80 k/h ainsi qu'avec une réparation du kit-anti crevaison. Il est vrai que l'on ne creve pas tout les jours mais le probleme reste bien réel quoi qu'en dise Peugeot c'est vraiment un probleme.
 

Oui tout cela est vrai.
Ceci dit, c'est maintenant le cas d'une majorité de véhicules, équipés soit d'un kit anti-crevaison, soit d'une roue de secours galette avec impossibilité de ranger la roue crevée dans le logement de la roue galette.
Comme dirait l'autre: "c'était mieux avant"
 

Hello,

Kit anticrevaison :
Demandez au législateur de modifier les lois.
Faire comme dans certains pays, obligation d'avoir le cric et une roue de secours.
impossibilité de ranger la roue crevée dans le logement de la roue galette.

Et pourquoi donc ?

Vous devriez mieux lire votre manuel ;)
Comme dirait l'autre: "c'était mieux avant"

Avant, la roue de secours était sous le tapis de coffre ... il fallait donc décharger encore plus :whistle:
 

OUI! il y a déja plusieurs sujets sur les galettes ou pas.
NON!peugeot n'indique pas ds le manuel de mettre la roue de secours à la place de la galette mais ds le coffre!
OUI! c'est un problème;
OUI! il faut avoir les deux solutions...(ou mm plus... voir les autres topics à ce sujet)
 

Comme dirait l'autre: "c'était mieux avant"
Avant, la roue de secours était sous le tapis de coffre ... il fallait donc décharger encore plus :whistle:
Nan, nan, encore avant.... quand la roue de secours était dans le compartiment moteur, y'avait de la place à cette époque là.
 

l' autre jour, je me suis dit, tient je vais faire une simulation de crevaison, ......, la vache, avec le manuel dans la main gauche et les actions de la main droite, ..., bon, d'accord, je pose le manuel pour pouvoir le lire et avoir mes deux mains libres, ...., et bien je tiens à signaler que la chose n'est pas facile, ( petit rappel, je suis responsable maintenance ) , j'imagine ma maman sur le bord de la nationale avec mon véhicule, qu'une chose à dire : C'EST PAS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!! :non: :non: :non:
 

et imagine faire ça la nuit coffre pleins.... :lol: :lol:

Mais je trouve que ce que tu as fait, s entraîner un peut au cas ou...

:coucou:
 

:sarcastic: Je ne vois pas trop le problème, en tous cas son importance...
Vous crevez souvent, vous ?
en 20 ans de permis, 1 fois.... alors, je ne suis pas trop tracassé...
Et puis, il y a le détecteur de sous-gonflage qui permet de réagir rapidement et d'aller au garage le plus proche.
Au pire, on paie tous l'assistance dans nos (chères) assurances ; alors faut pas se gêner au lieu de s'em...der à changer sa roue ou la regonfler avec la bombinette.... ;)
 

:sarcastic: Je ne vois pas trop le problème, en tous cas son importance...
Vous crevez souvent, vous ?
en 20 ans de permis, 1 fois.... alors, je ne suis pas trop tracassé...
Et puis, il y a le détecteur de sous-gonflage qui permet de réagir rapidement et d'aller au garage le plus proche.
Au pire, on paie tous l'assistance dans nos (chères) assurances ; alors faut pas se gêner au lieu de s'em...der à changer sa roue ou la regonfler avec la bombinette.... ;)
T'as raison.
Sauf que sur mon précédent véhicule, un C-Max équipé de galette....
- j'ai crevé une fois. c'était un dimanche, j'étais parti faire du ski, garé sur le parking en station, et au retour du ski, je vois un pneu à plat. Le détecteur de sous-gonflage ne m'aurait pas aidé, et quand à rejoindre un garage le dimanche depuis la station, tu peux essayer!
- un soir, de nuit, en roulant sur une petite route de campagne dans la région grenobloise, je n'ai pas vu un nid de poule sur le bas-côtê (il pleuvait). Ma roue arrière droite tape dedans, résultat immédiat, déchirure au pneu. Sans galette (galère à changer de nuit sous la pluie, mais moins galère que la galette du 5008!), j'aurais du appeler l'assistance dépannage.

D'accord je n'ai pas eu de bol et on ne crève plus beaucoup de nos jours. Mais les deux fois où cela m'est arrivé, j'étais bien content de pouvoir solutionner moi-même le problème parce que sinon c'était des heures d'attente d'un éventuel dépanneur et dans l'un des deux cas, sans galette, avec seulement un kit de réparation, je ne m'en serais pas sorti.

Voilà pourquoi je suis content d'avoir une galette sur mon 5008, et pourquoi aussi j'ai préféré faire un essai "à blanc" de changement de roue, tranquille devant chez moi, parce que sur le 5008 c'est pas simple, et si ça se produit la première fois de nuit et qu'on a jamais regardé comment faire, alors je souhaite bien du courage!
 

Et oui c'est censé être du modernisme...quant à l'assistance, c'est bien beau...mais ils ne répareront pas un pneu déchiré s'il n'y a pas de galette si ça arrive un dimanche ou de nuit...